Bonjour, j'aimerais partir pour 5 mois au Canada, puis au Etats-Unis pour 3 mois par voie terrestre. Est-ce possible au niveau des visas ? Puis j'aimerais descendre en Amérique du sud. Est possible dans ce sens ? Ou dois-je passer en Amerique du sud avant ? Merci beaucoup pour votre aide !
Vs pouvez rester 6 mois au CANADA avec un AVE, puis aller aux USA pour 90 jours (pas 3 mois) en remplissant un I94 à la frontiere. Attention, il faudra prouver à l'immigration US que vs allez effectivement quitter le pays dans les 90 jours..
Ok merci beaucoup ! Comment puis-je prouver que je quitterai le pays sous 90 jours si je suis en camping car ? Pourrais-je revenir aux États-Unis sans problèmes après avoir passé quelques semeines en Amérique du Sud (hors Mexique) ? Dsl pour toutes ces questions lol
C'est un peu le probleme si vs n'avez pas de billets d'avion. Ceci dit, pas mal de gens font votre parcours, et ils arrivent à convaincre l'officier d'immigration.
Pour le retour, si le Mexique ne remet pas le compteur des 90 jours à 0, pas de probleme si vs allez dans les autres pays d'Amerique du sud.
Nicthom · 19 avril 2017 à 16:39 · 4 participants · 8 344 affichages
Je souhaiterai savoir si les formalités de passage de frontières entre les USA et le Canada en voiture de location sont compliqués. Une agence de voyage m'a dit que ça prenait une demie journée... Il s'agit de la frontière entre le Canada et les US aux...
GuillaumeVF · 5 novembre 2012 à 10:24 · 5 participants · 4 830 affichages
De nationalité française, j'étudie actuellement en Ontario et dispose d'un permis d'études (valide jusqu'en juin 2013 donc tout bon) et d'un passeport biométrique Pour les vacances de Noël, je compte aller aux Etats-Unis, puis au Mexique, puis revenir...
Tansand · 16 mai 2010 à 23:02 · 8 participants · 5 986 affichages
J'ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponse... je pars à New york avec un ESTA le 4 juillet, je compte quitter les usa en bus pour le Canada au bout de deux mois, c'est à dire aux environs du 30 aôut... je pense rester au Canada environs...
Cracotte67 · 28 novembre 2011 à 7:48 · 3 participants · 1 521 affichages
Partons à 5 à Vancouver suivre l'équipe de France de coupe DAVIS, de ce fait nous aimerions traverser la frontière pour visiter SEATTLE durant une journée. Pourriez vous me dire les formalités à remplir pour aller du Canada aux ETATS- UNIS? Je vous remercie...
Missunshine · 2 décembre 2008 à 4:25 · 2 participants · 2 014 affichages
Je suis nouvelle sur le site, et j'ai besoin de quelques renseignements. Je suis arrivée il y a 2 mois à Vancouver, mais avant je suis passée par les Etats Unies car le billet d'avion était beaucoup moins cher. Je ne voulais rester que quelques semaines...