En fait, j'ai bien pensé au vol interieur, mais à 4 il est bien plus economique de louer une voiture que de debourser 160€ chacun (le moins cher que j'ai trouvé). je pensais en effet faire des stops sur la route, une nuit peut etre, ce qui doit aussi etre bien moins cher dans un motel typique du bord de route qu'en plein centre d'une grande ville

Pour le probleme du passage de la voiture au
canada, j'ai fait des simulations et n'ai pas eu l'impression qu'il y aie des frais pour rendre la voiture dans une autre agence que celle où on l'a prise (mais en restant aux usa). le mieux d'apres ce que j'ai trouvé serait de changer à la frontiere aux
niagara falls, la rendre coté usa et en reprendre une coté
canada...
Et pour ce qui est de
toronto, c'est aussi et surtout pour un gain de temps que je souhaite y aller, puisque c'est l'aeroport international qui dessert
Paris le plus proche des chutes ! je ne me vois pas en effet refaire 10h de route en sens inverse pour prendre le vol retour à
washington,
new york ou encore
boston...
Et donc tant qu'à faire visiter la ville bien sur, et peut etre y passer une nuit, ça reste encore à etablir...
Maintenant il me reste à trouver quelles agences sont à NF, de chaque coté, et comment me rendre d'un coté à l'autre sans voiture (et avec bagages!) le passage de la frontiere etc

! mais je vais y arriver, j'y crois