ce veux dire pour les douane c que j'ai lu sur internet qu'il falais demander un visa k3 fiancé
Ça c'est uniquement si tu veux vivre aux
États-Unis...mais ce n'est pas le cas puisque tu as dit que tu ne comptes pas t'installer là-bas. Tu n'as donc pas besoin de ce visa.
Il vien ici en tant que visiteur, nous somme partie du
Québec un week pour la
floride en juillet et quand nous somme revenu nous avon eu droit a l'immigration ouff
L'agent d'immigration a autorisé une fiche de visiteur jusqu'en janvier 2009, c'est courant quand ils savent qu'un étranger risque de faire plusieurs allers-retours (
attention: une fiche de visiteur n'est pas quelque chose de mauvais, c'est juste une façon de mettre les infos dans le dossier d'un visiteur). Il peut demander une extension (
pas toi, c'est lui qui doit le faire) en faisant une demande à immigration
Canada. Ça peut se faire par la poste:
www.cic.gc.ca/...ter/prolongement.asp
(y'a aussi par téléphone, le numéro est derrière la fiche de visiteur).
si je demande une extansion et comme raison je donne le mariage est-ce que ca va passer?
Tu dois savoir qu'en immigration canadienne, le mariage ne change
strictement rien! Si tu veux que ton fiancé puisse vivre au
Canada (résident permanent), il doit faire une demande de résidence permanente et toi tu vas le parrainer comme conjointe. Si tu ne veux pas (ou ne peux pas) faire le parainnage, ton ami peut faire une demande de résidence permanente comme travailleurs qualifié.
www.cic.gc.ca/...s/immigrer/index.asp
L'inconvénient: long délai (jusqu'à un an environ) et assez coûteux $$$
L'autre solution:
ton ami peut se trouver un employeur canadien qui l'embauchera. Comme ça il pourra faire les démarches pour obtenir son permis de travail temporaire (valide de 1 an à 3 ans).
www.cic.gc.ca/...travailler/index.asp