Rom3481 · 3 janvier 2019 à 21:16 · 241 photos 116 messages · 33 participants · 15 987 affichages | | | | 3 janvier 2019 à 21:16 · Modifié le 3 jan. 2019 à 21:34 De Seattle à Denver, un autre Ouest Message 1 de 116 · Page 1 de 6 · 7 317 affichages · Partager Hello les fous de voyage !
Cette année, Claire (my love d'amour à moi) et moi même, avons fait un roadtrip dans le nord ouest, bien moins prisé du tourisme de masse que le Sud ouest (qu'on adore soit dit en passant) (Et si on met à part Yellowstone ). Et c'était vraiment génial, grandiose, les superlatifs me manquent... j'ai pas les mots... enfin... si... il va falloir pour faire ce carnet !
J'en profite pour faire les traditionnels remerciements aux forumeurs qui auront pu m'aider pour l'élaboration de ce roadtrip, je vous adore 
Bon, va falloir se lancer dans la prose, vous aviez bien aimé mon CR de l'an dernier en Californie, on va essayer de faire au moins aussi bien  , enfin, pas pire quoi ! voyageforum.com/...embre-2017-d8309811/
Donc au programme de ces 3 semaines de juin 2018:
- Olympic National Parc - Seattle- North Cascades National Park- Winthrop - Spokane- West Glacier- East Glacier- Yellowstone- Cody- BigHorn Canyon - Devils Tower- Sturgis - Badlands National Park- Mount Rushmore- Cheyenne- Fort Collins- Denver- Maison (Orgie de Camembert et saucisson)
Donc, vol AF Montpellier Paris sans encombre, en une heure j'ai eu le temps de saouler qu'une hotesse...
Petite attente à CDG, le temps de faire les duty free et de perde mon passeport dans un magasin... je vous dis pas le stress, on a fait chier tous les employés d'un magasin pour retrouver mon passeport qui était en fait... dans la poche intérieure de ma veste... ouai... bon... fallait bien que je me fasse remarquer  Bref après ce petit intermède un rien émotionnel, petite détente devant notre bus Delta
Vol sans encombre de 10h à parler avec tous les PNC car les films étaient pas terribles, bien fait pour eux ! 
Bref, là t'arrives à Seattle le cul en forme de siège de classe éco, t'as juste envie de fumer une clope (même 10) (Le tabac est dangereux pour la santé) et là, pas de bol, t'arrives en même temps que plein d'autres avions à l'immigration... naaaannnn pas encore ça... ben si ! En plus je pensais avoir droit à des bornes, mais une employée nous rabat tous dans un coral à bétail qui mettra 2h30 avant que nous arrivions devant l'officier qui te parle comme si t'avais vécu toute ta vie aux USA et que tu parles le slang comme lui... ptain moi qui ai prit des cours de perfectionnement pendant 3 mois avant de venir, il m'a pété le moral en moins de deux, même Claire qui comprend super bien, elle a capté autant que moi  ... limite ses lèvres bougeaient même pas... un ventriloque le type !.. J'imaginais le cas inverse où un Américain qui a prit des cours de Français, serait reçu à Paris par un gars de la police des frontière qui parle comme dans les chtis VS les marseillais  . Bref, heureusement, la confiance est vite revenue car on comprenait très bien les autres ! On est enfin passé, et là tu te rends compte que à coté t'avais un espace avec des bornes automatiques... AARRRGGHHH ! Bon bref, on sort de l'aéroport, vite une clope... et là partout dans la rue, des interdictions de fumer de partout ! partout à perte de vue... les boules... On prend le shuttle Avis et on fumera aux loueurs... Pareil aux loueurs... NAAAANNNNN... Je demande désespéré au gars du guichet où on peut fumer... le gars trop cool nous a accompagné au fond du parking derrière un panneau, il nous a dit, vous pouvez fumer ici, personne vous verra... tain, trop l'impression de fumer une clope dans la cours du collège à esquiver le regard des pions... Bref... une fois la dose salvatrice de nicotine ingurgitée, on prend possession de notre carrosse, une Toyota Corolla toute neuve... et c'est l'heure d'aller jusqu'à... Port Angeles à 3h de route... Oui j'ai voulu faire le warrior à taper 3h de route à l'arrivée... en fait je le conseille pas 
Bref au bout de cette route qui nous a paru interminable vu notre état de fatigue avancé (les trentenaires ça tient plus la route de nos jours) on arrive à Port Angeles, checkin à l'hotel, on lutte pour pas dormir, on sort chercher un burger dans un drive (super bon soit dit en passant) et extinction des feux, on est en place, le voyage commence demain avec la première journée à Olympic | | | Je vais suivre avec grand intérêt ce carnet qui commence sur les chapeaux de roues ! Après 4 roadtrips aux USA et 19 Etats visités, nous sommes sérieusement accros et je commence à réfléchir au prochain, surement pour l'été 2022 ! | | | Bonjour ! J'embarque aussi dans la Toyota... voilà un petit circuit qui m'intéresse bien fort   Vivement la suite 
Vinciane | | | Soyez les bienvenus à bord, du coup on est 4 dans la Toyota, on peut démarrer ! | | | À: Rom3481 · 4 janvier 2019 à 17:38 · Modifié le 5 jan. 2019 à 12:46 Re: De Seattle à Denver, un autre Ouest Message 5 de 116 · Page 1 de 6 · 7 189 affichages · Partager Premier jour, Au programme : Hurricane Ridge et Sol Duc Falls
Premier petit dej du séjour, je me jette sur les céréales Froot Loops interdites en Europe pour cause de trop de "E machinchose" dedans... il y a même une machine à pancakes automatique, une tuerie, je veux la même à la maison !
Bref, on va d'abord en bord de mer histoire de voir où l'on se situe, même si on le sait bien sur Maps, ça fait plaisir de voir le Canada avec l'ile de Vancouvert juste en face
Et Olympic National Park juste derrière :
On prend la route vers la montagne, et au bout de quelques miles de montée, on arrive à Hurricane ridge, on est en juin, il caille sévère, mais en même temps si on voulait du chaud on serait allé aux Bahamas !
On commence notre balade et en marchant il fait bon, le cadre est magnifique et ça fait du bien de se dégourdir les pattes après une journée en triple 7.
On ne croise pas grand monde, ça change des parcs nationaux du sud ouest !.. Ha si... ça bouge par là...
On a été gaté niveau faune, biches, marmottes, écureuils, oiseaux chelou... on aurait dit une boule de bowling avec des plumes qui courrait se planquer dans les fourrés... Tétras nourrit au MacDo ?
Le paysage est spendide, c'est vraiment sympa de contempler le Pacifique les pieds dans les névés de neige. Sur la photo le Pacifique et l'ile de Vancouvert se confondent avec le ciel.
Vraiment une balade sympa, je recommande.
Il est temps d'aller dans le coin de Sol Duc
Le décor est différent, on passe de la montagne dégarnie à la forêt, on se sent vraiment petit au milieu de ces immenses résineux, c'est pas les séquoias de Californie mais la magie opère.
Après une petite marche enchanteresse à travers bois, nous arrivons aux Sol Duc Falls
Le chemin s'arrête aux chutes, on continuera un peu le long de la rivière en amont histoire de profiter, puis retour au départ du trail.
Direction le motel à Forks, la ville de twilight (je suis pas un fan de la série mais c'était marqué partout, en tout cas on aura pas vu de vampires)
On mangera dans un snack bien dans son jus à l'entrée de la ville, et une fois repus, retour au motel, où il y a de drôles d'émissions culinaires à la TV... ça dit à quelqu'un la recette des cupcakes licorne ??? (smiley vomis)
Bon, j'ai vite mit Discovery car la Maïté Américaine allait me faire rendre mon mushroom burger !
Fin de la première journée, à demain pour Ho Rainforest | | | Jour 2
Ho Rainforest et La Push
Haaaa j'en rêvais ce cette forêt humide du nord Pacifique, alors Ho Rainforest n'a pas vraiment de "but" au bout des trails, l’intérêt étant la forêt humide en elle même, chaque détour de chemin cache une surprise, on se croirait au pays des trolls (les vrais, pas ceux sur internet) On fera tous les trails du secteur, qui sont assez courts et plats.
C'est une symphonie de verts, du plus foncé au plus flashy, je plains les daltoniens 
Grosse pause au bord de la rivière, non loin d'un groupe de cervidés, à profiter de l'instant, on est bien !
Une excellente matinée passée à flâner et se poser dans la nature, nous ne croiserons que peu de personnes, un endroit vraiment magique qui vaut la peine d'être visité.
En route pour La Push !
En chemin petite halte en bord de route.
| | | La Push est une ville d'Amérindiens, assez petite, un seul resto et aucun commerce, mais ses plages sont vraiment magnifiques, ça nous change du bac à sable de Palavas où nous habitons ! Nous avons mangé notre pique nique sous l'oeil convoiteur de dizaines de goélands, là par contre, ce sont les mêmes que chez nous  Plage de la ville :
Le port:
Au nord et au sud de la ville, se trouvent d'autres superbes plages pour flâner
Certaines demandent de traverser une forêt puis un mikado géant 
Une bonne après midi à déambuler sur ces plages insolites, il y a tellement de curiosités à voir, c'était un régal.
Retour au motel pour siffler mes Bud, la suite demain | | | Hello voisin
Je saute dans la voiture pour faire le voyage. Cool en plus il y a de la Bud | | | salut Romain,
Je suis aussi ton périple avec attention. J'ai pris mon billet pour Seattle le 1er juillet 2019 pour 24 jours, donc je suis hyper intéressée par ce que tu as pu découvrir dans cette grande région du nord ouest USA. Bonne année | | | À: Erjome · 4 janvier 2019 à 21:22 Re: De Seattle à Denver, un autre Ouest Message 10 de 116 · Page 1 de 6 · 7 108 affichages · Partager Yes un Heraultais de plus, prends une Bud et installes toi | | | Hello Céline, T'as bien fait de commencer par Seattle, l'état de Washington est une superbe découverte d'ouest en est, j'espère réussir à relater au mieux la suite du périple :) | | | D'un coté, j'avais pas bien le choix, une très bonne amie vit là bas. C'était OBLIGE de débarquer à Seattle sous peine d'être lynchée par ma pote lol. Le seul inconvénient, c'est que c'est un A/R de Seattle, je suis également obligée de faire une boucle. | | | Et bien le hasard fait bien les choses, pour être allé aux 4 coins des USA, je te garantis que ce coin mérite d'être visité, il y a tellement de choses à faire et à voir, sur les 3 semaines du roadtrip on a passé une semaine complète dans l'état de Washington, et après coup, c'était vraiment pas assez ! Olympic mérite d'y rester 5 jours, Seattle 2 jours (super ville), North cascades 2 jours, Spokane 1 journée, Tacoma une journée, et j'ai dû faire une croix sur le Mont Rainier car il fallait faire un choix... Tu peux passer 3 semaines dans l'état de Washington sans t'ennuyer, en plus avec ton amie t'auras une meilleure immersion pour les sorties en ville, c'est cool ! | | | 3ème jour, Forks > Tacoma en passant par Ruby Beach et Lake Quinault
Il est temps de quitter notre motel de Forks, en route pour Ruby Beach Sur la route, nous suivons une 2 chevaux 
Arrivés à Ruby beach, nous prenons encore une bonne claque 
Terre en vue !
Après quelques pâtés de sable nous reprenons la route en direction du Lac Quinault. Le lac Quinault est dans une réserve indienne du même nom, 90% des berges sont privées, très peu d'accès au lac, pas grand chose à voir où à faire 
Claire a vraiment un chéri qui envoie du bois !  
Nous poursuivons la route vers Tacoma en passant par Olympia, petit stop au capitole, et arrivée à Tacoma. Là je me rends compte que je n'ai pas pris de photo d' Olympia et Tacoma... par contre on les verra sur la vidéo du roadtrip que je publierai à la fin 
Tacoma c'est vraiment sympa, architecture en briques et des rues avec un dénivelé rappelant San Francisco, on a voulu visiter le musée de l'automobile, mais ça fermait à 5pm... pff pire qu'à la poste ! Du coup on part trouver un outlet au nord de Tacoma faire du shopping, car le reste du séjour ça va être plus compliqué ! Et pour moi c’était l'occasion de faire mon shopping annuel 
Nous sommes au Best Western Plus de Tacoma, il y avait plein de groupes de mamies partout avec des badges, du coup je leur demande ce quel est cet événement, elle nous disent que c'est une conférence annuelle d'un club de botanique, ouai, tu parles, elles sont là pour faire la fête sans leurs bonhommes en vrai ! 
Le soir, à deux pas de l’hôtel on trouve une galerie pleine de petits bouibouis pour se restaurer, un peu comme une agglutination de foodtruck, mais en dur, le choix est dur, tous les thèmes ont l'air bons, mais notre choix se porte sur le Mexicain, c'était délicieux, ça change des burgers, ils tenaient ce mini resto à deux, mari aux fourneaux, femme à la caisse, super sympas, on a parlé un peu avec eux car on était les seuls clients, un bon moment de passé 
Puis retour à l'hôtel, demain, c'est Seattle ! | | | Bonjour Romain, J'ai commencé à te lire. Le Northwest, c'est notre destination de l'été prochain ! Mais notre voyage sera bien différent : on va démarrer par Olympic aussi, mais nos chemins vont se séparer dès le Lake Quinault (ensuite on descend sur Longbeach, Astoria et Cannon Beach avant de poursuivre vers Bend). A propos du lake Quinault, tu n'as pas trouvé le coin intéressant d'après ce que j'ai lu... J'ai pourtant noté des choses à y voir : la boucle qui part du lodge avec les Bunch Falls, le Kestner Homestead trail et surtout la Quinault rain forest... Bon on verra bien, de toute façon on dort sur place ! A plus pour la suite ! | | | A vrai dire pour l'instant on a rien programmé, tout ce que l'on souhaite faire c'est ce rendre à Yellowstone qui fait parti de notre bucket list à toute les deux. On veut également passer le 4 juillet chez elle en mode 100% américain ! | | | Hello
Eh ben quel départ rock'n'roll  . Et que dire de l'arrivée avec 2h1/2 d'attente  3h de route à l'arrivée why not mais mieux vaut dormir un minimum en vol. Ah la virée shopping est un incontournable pour moi aussi. J'étais allé au Seattle premium outlet au Nord de la ville et comme d'habitude il y a toujours des Levis, chaussures et vêtements à ramener à de super prix. | | | Bonjour Peggy, En fait le stop au Lac Quinault était juste une étape sur la journée de route, je me suis pas renseigné sur les activités et trails à y faire car c'était juste pour y passer une heure, je suppose qu'en se renseignant, oui il doit bien y avoir des choses à faire ! | | | Hello Céline, Ha ben oui Yellowstone, incontournable, c'était aussi l'axe central de notre roadtrip... mais au final ça ne restera pas notre meilleur souvenir... mais ça c'est 100% subjectif... à suivre | | | À: Erjome · 6 janvier 2019 à 10:48 Re: De Seattle à Denver, un autre Ouest Message 20 de 116 · Page 1 de 6 · 6 903 affichages · Partager Bonjour Eric,
Ouai les 3h de route à l'arrivée étaient pénibles mais on ne s'est pas mis en danger non plus, c'était un choix stratégique pour mieux profiter du lendemain et pour ne pas s'endormir trop tôt. Au final je ne regrette pas, mais c'est pas non plus un truc que je conseillerai  Les Levis c'est toujours les 2 pour 80$, ça fait le fait à 40$, soit moins cher qu'un jeans Celio, les Converses à 50$, c'est mon rituel annuel  C'est là que tu te dis que les importateurs et taxes se gavent ! | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 938 visiteurs en ligne depuis une heure! |