|  |  |
 | | | | Faire la traversée du Canada en cyclotourisme Bbaron · 10 mars 2009 à 21:38 12 messages · 7 participants · 9 324 affichages | | | | 10 mars 2009 à 21:38 Faire la traversée du Canada en cyclotourisme Message 1 de 12 · 9 155 affichages · Partager J'aimerais partir cette été en cyclotourisme et éventuellement faire la traversée du Canada. Peut-être ce sujet à été traité dans le passé mais est-ce-que quelqu'un qui en a déjà fait peut me conseillé dans l'achat d'un vélo de cyclotourisme? Je lis que le TREK 520 est un bon vélo pour ça, ainsi que le KONA-SUTRA et le Caribou 1 de DE VINCI. Mais surement qu'il y en a d'autres. J'aime faire du vélo mais je suis un peu perdu dans les choix de composantes. Je suis partie l'année dernière avec un vieux MIKADO mais j'aimerais quelques choses d'un peu plus récent. Alors si vous pouvez éclairé un peu ma lanterne. Merci beaucoup | | | À: Bbaron · 14 mars 2009 à 4:34 Re: Faire la traversée du Canada en cyclotourisme Message 3 de 12 · 8 950 affichages · Partager Bonjour, Carole, pour mon frere et moi, le grand depart est fixé en debut Juin bedardavelo.blogspot.com , pour les velos, ns sommes equipés avec des Marinoni en acier leger (moins sec que l`aluminium). Mon frere aura des sacoches sur son Sportivo tandis que je roulerai avec mon Leggero (cyclosportif) et tirerai un chariot Nomad de Burley. Peut-etre que l`on va se croiser sur la route... Bonne randonnée. | | | À: Bbaron · 14 mars 2009 à 10:57 Re: Faire la traversée du Canada en cyclotourisme Message 4 de 12 · 8 934 affichages · Partager Les vélos dont tu parles sont très très haut de gamme. Je ne suis pas sûr qu'il soit nécessaire de mettre autant de dollars dans un vélo pour faire la traversée du Canada. Me semble qu'un vélo dans les 4 à 500 dollars fait tout aussi bien l'affaire. | | | À: Cr0vax · 14 mars 2009 à 18:55 Re: Faire la traversée du Canada en cyclotourisme Message 5 de 12 · 8 907 affichages · Partager Ça dépend quel genre de cyclotourisme tu fait, moi personnellement ça ressemble plus à du cyclosportif j'aime aller assez vite et j'aurais besoin d'un très bon vélo. | | | À: Cr0vax · 14 mars 2009 à 20:45 Re: Faire la traversée du Canada en cyclotourisme Message 6 de 12 · 8 892 affichages · Partager Y a des vélos pour toutes les bourses. Le canada se traverse sûrement avec des vélos à moins de 400$. Sont-ils fiables ? Le stress de non-fiabilité pour son vélo justifie-t-il une dépense excessive (?) pour avoir la tranquilité d'esprit lors d'un tel voyage ? Y a autant de vélos qui a de genres de cyclotouristes. Certains aiment flasher d'autres se contentent du minimum moi je dis que l'important c'est d'être juste (honnête) dans ses choix. Personnellement devoir réajuster un dérailleur Sora ou les freins à tous les 200-300km ça m'intéresse pas ni passer mes journées sur une selle inconfortable. Par contre j'irai pas m'endetter pour avoir la satisfaction de me vanter d'avoir le meilleur vélo de cyclo sur le marché... Plutôt du genre entre deux quoi! | | | À: Gb · 15 mars 2009 à 3:13 Re: Faire la traversée du Canada en cyclotourisme Message 7 de 12 · 8 873 affichages · Partager Euh oui clairement, un vélo à 400$ est fiable. Aucun problème.
Par contre, c'est vrai que si c'est du cyclosportif, alors là, c'est autre chose. | | | À: Cr0vax · 15 mars 2009 à 17:04 Re: Faire la traversée du Canada en cyclotourisme Message 8 de 12 · 8 850 affichages · Partager J'ai effectué le trajet Montréal-Percé (1000 km) sur un vélo de 200.00$. Aurais-je pu traverser le Canada avec cette monture? Oui. Alors pourquoi m'être procuré un vélo de 1000.00$?FiabilitéConfortVitesse
Autrement dit, j'aurais eu besoin de plus de temps pour réaliser mon périple en raison des douleurs, des problèmes mécaniques et de la vitesse inférieure. J'ai jugé que quelques centaines de dollars supplémentaires était un bon investissement pour un voyage de deux mois. En rétrospective, je suis très, très satisfait. | | | À: Pauloleduc · 15 mars 2009 à 17:09 Re: Faire la traversée du Canada en cyclotourisme Message 9 de 12 · 8 849 affichages · Partager J'ai fait un trajet un peu plus long mais similaire avec une monture à 400$ faite pour ce genre d'usage et je ne pense pas que j'aurai pu gagner en confort ou en fiabilité en dépensant plus (sauf à dépenser beaucoup beaucoup plus). En revanche côté vitesse, c'est évident, il m'aurait fallu dépenser plus.
Ton exemple à 200$ est quand même caduc dans le sens où à 200$, on a du Canadian Tire alors que si tu rajoutes 50 à 100$ tu as un Opus d'une qualité 10 à 15x plus grande. | | | À: Cr0vax · 15 mars 2009 à 17:49 Re: Faire la traversée du Canada en cyclotourisme Message 10 de 12 · 8 842 affichages · Partager Je suis d'accord avec toi quant à l'idée qu'il faut payer de plus en plus pour sentir une différence notable. Il y a une plus grande différence entre un vélo de 200.00$ et un vélo de 500.00$, qu'entre un vélo de 500.00$ et de 1000.00$. Pour le double du montant, on n'obtient pas le double de qualité.
Par contre, je crois que tu as tort de croire qu'il n'y a pas de différences notables de fiabilité et de confort entre un vélo de 400.00$ et un autre de 1000.00$. Ne serait-ce que pour les moyeux, je t'assure que tu en as pour ce que tu paies. Non seulement ils n'offriront pas le même roulement dès le départ, mais après quelques milliers de kilomètres et de nombreux jours de pluies, l'un aura plus vieilli que l'autre. | | | À: Bbaron · 16 mars 2009 à 3:10 Re: Faire la traversée du Canada en cyclotourisme Message 11 de 12 · 8 585 affichages · Partager @Carole Ça dépend aussi si tu as l'intention de continuer de faire du cyclotourisme après ta traversée du canada. Si la réponse est oui, alors je crois que ça vaut la peine d'investir dans un vélo sur lequel tu peux mettre des garde-boue et des sacoches à l'avant et à l'arrière et avec des composantes tiagra ou 105. Faudra aussi tenir compte de la largeur des pneus utilisés. C'est pas tous les vélos qui acceptent le 700X32 ou 700X35 avec des garde-boue et crois moi des garde-boue sans être indispensable c'est pratique quand tu roule de longue période sous la pluie. Anyway j'imagine que tu dois avoir un minimum de connaissance en vélo pour te lâcher dans une telle randonnée... | | | À: Bbaron · 1 mai 2009 à 7:38 Re: Faire la traversée du Canada en cyclotourisme Message 12 de 12 · 8 394 affichages · Partager Un trek 520. Quel vélo!!! Cadre acier, Des composites shimano haute gammes et une douceur de humm.. Mon distributeur et tout les autres en en ont plus en stock. Seulement en Aôut. Choisi un Cyclo. DeVichi Caribou de base. Moin cher et correct.[ | Discussions similaires sur le Canada: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 4 | 27 avr. 2009 à 1:33 Tytygros » | | | | 7 | 20 fév. 2019 à 11:38 Stratele52 » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 565 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |