| Faut-il réserver les campings dans les rocheuses? Sodum · 25 avril 2010 à 4:36 7 messages · 6 participants · 4 598 affichages | | | | 25 avril 2010 à 4:36 Faut-il réserver les campings dans les rocheuses? Message 1 de 7 · 4 598 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes une petite famille qui planifions un voyage en petit VR (road treck) cet été dans les rocheuses et dans la vallée de l'Okanagan. Un point me tracasse : comme nous voyagerons dans la période achalandée (mi-juillet - mi-août), faut-il réserver à l'avance dans les campings (que ce soit les campings des parcs nationaux ou les campings privés).
Merci à l'avance pour vos précieuses informations ! | | | À: Sodum · 25 avril 2010 à 8:48 Re: Faut-il réserver les campings dans les rocheuses? Message 2 de 7 · 4 577 affichages · Partager En juillet-aout vous ne trouverez pas de place de camping dans les parcs de Jasper et Banff sans avoir reserve (et ca commence des maintenant!). Idem pour les auberges les plus courues ( Lake Louise) et les refuges/camping de rando les plus frequentes (Robson, Lake O'Hara, etc). Normalement il est interdire de dormir sur les aires de repos le long de la Icefield Parkway, mais y'a pas mal de gens avec des RV qui le font quand meme... A vous de voir!
En dehors des Rocheuses tres touristiques il y a moins de monde, mais les canadiens adorent camper en ete, donc a mon avis il est preferable de reserver aussi (genre 1 ou 2 semaines avant). | | | À: Desman · 25 avril 2010 à 15:10 Re: Faut-il réserver les campings dans les rocheuses? Message 3 de 7 · 4 534 affichages · Partager Moi j'ai fait les parcs nationaux des rocheuses en juillet avec un Motorhome de 41 pieds et j'ai toujours trouvé un camping pour m'accomoder, sans réservations. Il faut quand même arriver assez tot, je dirais avant 16 heures. | | | À: Sodum · 25 avril 2010 à 18:31 Re: Faut-il réserver les campings dans les rocheuses? Message 4 de 7 · 4 525 affichages · Partager Hello,
Nous étions dans les Rocheuses l'été dernier avec un "27 pieds" sans rien réserver... mais c'était de fin août à fin septembre...aucun problème à cette époque de l'année. En pleine saison, je ne crois pas que je m'y risquerais sans réserver à moins d'arriver, très, très tôt...
sites.google.com/...oyagesouestcanadien/
Bon trip dans les Rocheuses !
Christine | | | À: Sodum · 25 avril 2010 à 21:40 Re: Faut-il réserver les campings dans les rocheuses? Message 5 de 7 · 4 515 affichages · Partager A Lake Louise oui. Ailleurs dans le parcs, probleme possible seulement si c'est le week-end (a Jasper par ex). A Banff le camping Two Jack n'est jamais rempli. | | | À: Willemspie · 27 avril 2010 à 1:19 Re: Faut-il réserver les campings dans les rocheuses? Message 6 de 7 · 4 456 affichages · Partager hum..., ça me laisse perplexe. un peu de oui, un peu de non...  Merci pour vos réponses !
Quelqu'un d'autre peut ajouter à cette discussion grâce à son expériences de parcs dans les rocheuses ? | | | À: Sodum · 9 mai 2010 à 21:48 Re: Faut-il réserver les campings dans les rocheuses? Message 7 de 7 · 4 340 affichages · Partager Bonjour, nous avons fait un superbe voyage en CC en aout il y a deux ans dans les rocheuses ; en général on trouve des places le matin pour le soir dans tous les campings ; par sécurité on peut réserver quelques jours à l'avance ou la veille mais certainement pas de france en avril pour l'été ! il y a même des emplacements de sécurité si jamais on ne trouve pas de place (arrivée tardive le premier jour par exemple) on vous souhaite bon voyage, nous on en garde un souvenir ébloui ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |