Salut File,
d'abord bon courage pour ton projet.
Un copain et moi, on a décidé de partie durant l'hiver 2008-2009 pour le
Mexique, à partir de là, nous traverserons l'
Ouest Américain jusqu'au
Canada, (environs des Rocheuses et de
Vancouver). Ensuite, on traversera le
Canada d'Ouest en Est jusqu'au
Québec. En fait, on prendra la circuit du site (effectivment un site très utile, mais déjà mentionné par plusieurs personnes avant moi) httpadventurecycling.org pour aller jusqu'à
Banff (en
Alberta, dans les Rocheuses, au
Canada.
De là nous irions un peu au Nord jusqu'à
Jasper. Ce sera montagneux, mais, "paraît-il", ce serait une des plus belles routes du monde. Et étant donner que le
Saskatchewan et le
Manitoba semblent être des provinces plus "monotones" (mais aussi plus plates), nous préférons nous attarder dans les Rocheuses. Il paraît que les routes ne sont pas évidentes en
Ontario et au
Manitoba, c'est pour cette raison que nous contournerons les grands lacs du coté des
USA.
On avait démarré un sujet sur voyageforum.com, il peut y avoir quelques informations, laissées par d'autres qui te seront utiles, alors voilà le lien:
voyageforum.com/...ntrale_nord_D816552/
Je te fais également un copier coller d'un e-mail que j'ai reçu de quelqu'un, que je remercie encore, qui tient un site internet avec de magnifiques photos de différentes régions du
Québec:
"Je ne peux guère t'aider au sujet des routes. J'ai traversé le
Canada à quelques reprises mais jamais à vélo. Je conseillerais plutôt de lire les différents carnets de voyage sur:
www.crazyguyonabike.com/
(Journals > Locales)
xcanada.roosmachine.com/
Plein d'autres ici:
www.mikebentley.com/bike/touring.htm
En français:
www.mylinea.com/...s_de_voyages_a_velo/
À ne pas manquer est la promenade des Glaciers entre
Lake Louise et
Jasper. Plusieurs considèrent cette route comme la plus belle au monde! Pour les saisons, pas de problème entre mai et septembre, quoiqu'il peut y avoir de la neige en mai à quelques endroits, et en septembre dans les montagnes de l'ouest (toute l'année en fait). Les insectes piqueurs sont présent au printemps et au début de l'été, le pire étant dans la forêt boréale (
Ontario). Bon voyage! Erick Lamontagne - httpborealphoto.com"
Voilà, j'espère que cela pourra t'être utile.. Si toi aussi, tu tombes quelques informations intéressantes, n'hésite pas à les déposer sur le sujet que nous avions laissé.
Merci File!
Et encore une fois, je te souhaite bon courage, et une bonne préparation.
Nico - Marmou