Habiter en France et garder sa citoyenneté canadienne? Lymouch · 1 juin 2009 à 23:07 24 messages · 7 participants · 8 195 affichages | | | | À: Nikky · 3 septembre 2009 à 15:07 Re: Habiter en France et garder sa citoyenneté canadienne? Message 21 de 24 · Page 2 de 2 · 1 783 affichages · Partager Grosso modo c’est vrai sauf que si t’as pas de citoyenneté canadienne tu n’as pas de droit a travailler légalement au Canada J) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jull29 · 3 septembre 2009 à 19:14 Re: Habiter en France et garder sa citoyenneté canadienne? Message 22 de 24 · Page 2 de 2 · 1 773 affichages · Partager C'est faux. Des tas de gens n'ont pas la citoyenneté canadienne (comme mon copain) et travaillent légalement au Canada. La citoyenneté n'est pas l'unique statut!! Il y a le statut d'immigrant reçu, travailleur étranger, etc. | | | À: Nikky · 4 septembre 2009 à 9:27 Re: Habiter en France et garder sa citoyenneté canadienne? Message 23 de 24 · Page 2 de 2 · 1 758 affichages · Partager Oui t'as raison. J'avais oublie de joindre la résidence permanente.
Mais comme tu le sais d’obtenir la résidence permanente est même plus difficile que d’obtenir la citoyenneté. (La résidence permanente tu l’as si tu as les points nécessaires. La citoyenneté tu l’auras une fois avoir reçu la résidence permanente et c’est sur et certaine) J) | | | À: Jull29 · 4 septembre 2009 à 14:35 Re: Habiter en France et garder sa citoyenneté canadienne? Message 24 de 24 · Page 2 de 2 · 1 754 affichages · Partager Cela n'a aucune importance...Ce ne sont que des statuts. Et la résidence permanente s'obtient très facilement dans la catégorie de regroupement familial. Je ne vois pas où tu en venir avec ça dans cette discussion!!
La jeune fille veut simplement savoir si elle doit renoncer à sa citoyenneté canadienne pour aller vivre en France. La réponse est NON, tout simplement. Y'a rien d'autre à ajouter. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |