|  |  |
 | | | | | Habitudes alimentaires des canadiens? Cauroir · 29 août 2006 à 20:58 13 messages · 9 participants · 2 628 affichages | | | | 29 août 2006 à 20:58 Habitudes alimentaires des canadiens? Message 1 de 13 · 2 591 affichages · Partager Bonjour, Toutes mes excuses pour ce gros hors sujet mais je ne sais plus ou trouver des infos : ce jeudi 31 aout, je recois des amis canadiens (de toronto). Mon probleme est que je ne connais pas les habitudes alimentaires des canadiens. Je sais qu'ils sont nombreux sur ce forum. Pouvez vous me donner quelques infos SVP ? Par exemple, puis je servir une viande rouge ? de la charcuterie ? Y a t il des choses a eviter ou a preconiser ? Si des amis canadiens aiment un plat francais, pouvez vous me dire lequel ?
Merci pour votre aide et toutes mes excuses pour ce hors sujet
Didier | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cauroir · 30 août 2006 à 1:28 Re: Habitudes alimentaires des canadiens? Message 2 de 13 · 2 575 affichages · Partager Ce sont des anglophones ou des francophones??
De quels origines sont-ils?
Deja, je peux dire d'eviter tout ce qui se rapporte a des parties d'animaux plutot mal vu (estomac, cerveau, intestins, etc).
Si anglophones, il y a une bonne chance qu'ils n'apprecient pas du tout les fromages qui "sentent beaucoup" (qui puent en bon quebecois  ), a moins d'exception.
AH! Eviter les escargots et cuisses de grenouilles, a moins de tenir a leur confirmer les idees generales. 
Sinon, faire normalement... ils s'attendent surement a manger "francais". | | | À: Cauroir · 30 août 2006 à 13:22 Re: Habitudes alimentaires des canadiens? Message 3 de 13 · 2 553 affichages · Partager La dernière fois que j'ai eu des amis québécois (francophones) à dîner, j'avais fait des tomates farcies sur lit de riz : ils ne connaissaient pas du tout et ont bien apprécié. C'est une idée parmi tant d'autres | | | À: Cauroir · 30 août 2006 à 16:01 Re: Habitudes alimentaires des canadiens? Message 4 de 13 · 2 535 affichages · Partager Bonjour Cauroir, Pour le petit déjeuner, nous avons l'habitude de prendre quelque chose de plus consistant qu'un bout de baguette et un croissant avec de la confiture; 2 oeufs accompagnés de bacon ou jambon ou saucisses avec pain grillé, beurre et confitures. Pour le lunch, quelque chose de plus léger, viandes froides, salades, saucissons, fromages. Pour le dîner, alors éclate-toi avec de bons mets typiquement français; s'ils n'aiment pas, alors tant pis pour eux, ils n'avaient qu'à apprendre à vivre... J'espère que les repas du midi et du soir seront accompagnés de bons vins; ils sont si bons chez vous. | | | À: Tatie · 30 août 2006 à 16:04 Re: Habitudes alimentaires des canadiens? Message 5 de 13 · 2 534 affichages · Partager Personnellement, si je suis invitée dans une famille française, j'apprécierais manger quelque chose que je ne mange pas chez-moi. J'aime beaucoup être dépaysée. Cependant je n'irais pas jusqu'à manger de la cervelle! Par contre, quand on ne sais pas ce qui se trouve dans l'assiette c'est souvent plus facile à passer.
Voilà mon opinion de québécoise | | | À: Wobé · 30 août 2006 à 16:06 Re: Habitudes alimentaires des canadiens? Message 6 de 13 · 2 534 affichages · Partager Merci a vous tous pour vos conseils Je crois que nous allons partir sur une raclette avec un bon petit vin Le midi, on a prevu du foie gras Didier | | | À: Cauroir · 30 août 2006 à 23:17 Re: Habitudes alimentaires des canadiens? Message 7 de 13 · 2 502 affichages · Partager Wow très bon choix, heu il reste une place | | | À: Vivlavie · 30 août 2006 à 23:42 Re: Habitudes alimentaires des canadiens? Message 8 de 13 · 2 500 affichages · Partager Ok, depeches toi de venir ! | | | À: Cauroir · 30 août 2006 à 23:43 Re: Habitudes alimentaires des canadiens? Message 9 de 13 · 2 500 affichages · Partager Bonsoir Didier,
Je crois que nous allons partir sur une raclette avec un bon petit vin Le midi, on a prevu du foie gras Didier
Si tes Torontois en sont à leur premiere sortie du Canada.... (on ne sait jamais !!), ne leur explique pas comment est fait le foie gras.... dis leur simplement que ça n'a rien à voir avec "du pâté de foie" tel qu'ils pourraient le connaitre !! Pour ce qui est de la viande rouge : c'est le plat national de l' Amérique du Nord... et sans connaitre ton boucher, t'auras du mal à en trouver ici qui soit aussi tendre que le boeuf de l'Ouest canadien !! Par contre si tu trouves du bison, même venant de là bas... vas-y car ils nous envoient presque tout ce qu'ils produisent !! Bon appétit ! | | | À: Joaned · 30 août 2006 à 23:46 Re: Habitudes alimentaires des canadiens? Message 10 de 13 · 2 496 affichages · Partager Bonsoir joaned,
Pas de souci : depuis les affaires de vache folle et autres crises animales, les abats sont très mal vus ici aussi, en particulier ceux du boeuf ! Très peu de chance qu'on t'en serve !! | | | À: Cauroir · 31 août 2006 à 1:12 Re: Habitudes alimentaires des canadiens? Message 11 de 13 · 2 464 affichages · Partager Bonsoir,
La raclette ça c'est génial. Ils vont sûrement apprécié! | | | À: Joma1 · 1 septembre 2006 à 13:13 Re: Habitudes alimentaires des canadiens? Message 12 de 13 · 2 417 affichages · Partager C'est fini (snif) ils sont repartis ce matin Ils ont beaucoup apprecie les repas Encore merci pour vos conseils Didier | | | À: Cauroir · 6 septembre 2006 à 12:25 Re: Habitudes alimentaires des canadiens? Message 13 de 13 · 2 343 affichages · Partager J'AI FAIM | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 118 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |