Claire0097 · 18 mai 2010 à 19:44 6 messages · 5 participants · 2 635 affichages | | | | Bonsoir, je suis actuellement au cameroun et je cherche à immigrer au canada/ quebec avec le programme travailleurs qualifiés. j'aimerai avoir quelques conseils, j'envisageais d'utiliser les services d'un consultant en immigration quoi que un peu cher mais j'ai lu qu'il y'avait pas de difference au nivea du traitement du dossier par les services concernés qu'on ait déposer son dossier soit même ou par l'entremise d'un consultant, j'aimerai savoir ce qui en retourne. pouvez vous me conseiller un bon consultant dont le ratio qualité délai coût est abordable?
dans le cas où je ne passe pas par des consultants pouvez vous me donner les sites ou tout autre documents où je pourrai y lire la procédure d'immigration, les documents à présenter...
Merci pour vos réponses. | | | Tenez-vous éloigné. Pour un consultant en immigration consciencieux, il y en a deux ou trois qui flairent le pigeon à plumer.
Les journaux ici rapportent souvent des enquêtes policières en cours concernant ce bizness.
Comme vous dites, j'ai lu qu'il y'avait pas de difference au nivea du traitement du dossier par les services concernés qu'on ait déposer son dossier soit même ou par l'entremise d'un consultant. Alors? Pourquoi payer?
DeCléricy | | | je paie parceque je ne maitrise pas les procedures, les dossiers à constituer, j'ai lu pleins de docs sur le Canada, mais je maitrise pas les procédures. je pensais que ce sera plus facile de me faire conseiller. | | | j'ai lu qu'il y'avait pas de difference au nivea du traitement du dossier par les services concernés qu'on ait déposer son dossier soit même ou par l'entremise d'un consultant, j'aimerai savoir ce qui en retourne.
Sur la Demande de Certificat de Sélection (document à remplir si tu désires immigrer au Québec), il est spécifié que : "Les formulaires et les instructions ont été conçus de manière à permettre aux personnes désireuses d'immigrer au Québec de remplir elles-mêmes ces formulaires sans aide. Il n'est donc pas nécessaire de recourir aux services d'un intermédiaire pour entreprendre des démarches d'immigration. Aussi, la décision de recourir à de tels services appartient à chaque requérant.Aucun traitement prioritaire ou particulier n'est accordé par le ministre de l'Immigration et des Communautés culturelles au dossier d'un requérant qui retient les services d'un intermédiaire en immigration. Tous les dossiers de candidature sont traités de la même façon."
Je sais que ma réponse intervient tardivement, mais je ne suis inscrite que depuis peu sur le forum... J'espère avoir été tout de même utile | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |