| Itinéraire pour dix jours dans l'Ouest canadien? Nanoujojo · 24 janvier 2010 à 6:42 · Une photo 7 messages · 5 participants · 2 598 affichages | | | | 24 janvier 2010 à 6:42 Itinéraire pour dix jours dans l'Ouest canadien? Message 1 de 7 · 2 597 affichages · Partager Bonjour, je cherche depuis quelques temps un itinéraire pour l'ouest canadien. 1. Nous voudrions faire vancouver et aussi Banff. cependant, la route entre ces 2 endroits est longue mais je voudrais savoir si elle vaut le coup ou alors si on retouve la meme chose (paysages...) vers Banff/ lake louise et Jasper. 2. Est ce que début mars est une bonne période pour aller se promener par labas et faire, à l'occasion du ski sur Banff? 3. Est ce que pour 10 jours, vous auriez une idée d'itiniéraire sachant qu'on aura une voiture ?
Merci beaucoup!!!
Anaïs Jaussaud | | | À: Nanoujojo · 24 janvier 2010 à 9:56 Re: Itinéraire pour dix jours dans l'Ouest canadien? Message 2 de 7 · 2 587 affichages · Partager Bonjour Anaïs  Quel est le but principal de votre voyage : le ski ou le tourisme ? En Mars, faire du tourisme "visites" ce n'est peut-être pas génial.... à voir. Je pensais que vous pourriez monter jusqu'à Jasper par la magnifique Route des Glaciers, mais j'ignore si elle est praticable à cette période.
Tatie | | | À: Nanoujojo · 24 janvier 2010 à 16:25 Re: Itinéraire pour dix jours dans l'Ouest canadien? Message 3 de 7 · 2 548 affichages · Partager Bonjour,
Peut-être que notre récit de voyage dans l'Ouest canadien l'été dernier pourrait vous donner quelques idées... sauf que notre voyage s'est fait en 32 jours alors en 10 jours, il faudra faire des choix. Et comme Tatie, je ne sais pas du tout si les routes sont praticables en mars.
Pour le récit, c'est ICI .
N'hésite pas si tu as d'autres questions une fois que ton parcours sera affiné.
Bonne recherche.
Christine | | | À: Tatie · 24 janvier 2010 à 16:48 Re: Itinéraire pour dix jours dans l'Ouest canadien? Message 4 de 7 · 2 539 affichages · Partager Bonjouuuur ! Notre voyage serait plutot un voyage visite et peut etre 1 jounée de ski vers Banff. Savez vous si la route entre Vancouver et les Rocheuses vaut le coup d'oeil ou alors faire la route des glaciers seulement? Merci Anaïs | | | À: Nanoujojo · 24 janvier 2010 à 20:52 Re: Itinéraire pour dix jours dans l'Ouest canadien? Message 5 de 7 · 2 522 affichages · Partager La route Banff - Vancouver vaut le coup mais en 10 jours c'est bcq de voiture !
Compter environ 1200 si vous voulez faire la route qui vaut vraiment le coup soit monter sur jasper, traverser les rocheuses en direction de Mt Robson park, desendre ensuite dir kamloops et après c'est à vous de voir... mais la région okanagan vaut le détour et après c'est plus ou moins direct vers vancouver.
Pour le ski, préférer lake louise à Banff... choix perso. | | | À: Nanoujojo · 26 janvier 2010 à 12:09 Re: Itinéraire pour dix jours dans l'Ouest canadien? Message 6 de 7 · 2 466 affichages · Partager Bonjour,
l'été dernier nous sommes allés de Vancouver à Jasper en passant par Whistler et le Parc de Wells Gray (avec nuits dans ces deux endroits). Trés belle route mais pas trés large et je ne sais pas trop pour sa praticabilité en mars. Je crois que tu peux prendre le train sinon, mais prix à voir.
Wells Gray sous la neige a l'air superbe et Jasper aussi je pense (c'est plus nature que Banff).
Bon voyage | | | À: Nanoujojo · 26 janvier 2010 à 19:03 Re: Itinéraire pour dix jours dans l'Ouest canadien? Message 7 de 7 · 2 447 affichages · Partager Bonjour !
J'ai sorti cette photo qui te donnera un aperçu de ce qui t'attend entre Jasper et Vancouver  Ce sont des kms sans RIEN (un peu flippant quand même), mais c'est magnifique quand on aime les grands espaces
Outre la Route des Glaciers, il y a aussi de merveilleux endroits comme le Parc Provincial de Wells Gray et le Parc National Yoho, mais encore une fois, en Mars, je ne sais pas si c'est faisable. Je confirme ce que dis Johnosley : cela va être beaucoup de voiture en bien peu de temps.
Tatie | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |