|  |  |
 | | | | Nanie5 · 28 mai 2009 à 15:30 · 2 photos 10 messages · 9 participants · 3 647 affichages | | | | Bonjour,
Nous venons de réserver nos billets d'avion pour partir au Canada en hiver 2010, enfin...
Nous arrivons le 25 février 2010 à Montréal. Nous allons de toute façon rester quelques jours sur Montréal et on souhaite également faire un saut à Québec. Sur place (soit Québec, soit Montréal), nous aimerions faire de la motoneige (2-3 jours maximum), du chien de traîneau...etc. Est-ce que vous avez de bons plans pour ces activités ? Ou d'autres idées ?
Ensuite, notre avion repart de Montréal pour Vancouver le 8 mars.
Avez-vous également des idées sympas d'activités à faire sur Vancouver à cette période-là ? Nous allons y rester jusqu'au 15 mars...
D'avance, je vous remercie de votre aide.
Biz | | | Vous serez à Vancouver entre les Jeux Olympiques d'hiver 2010 lesquels se terminent le 28 février et les Jeux Olympiques Paraplégiques qui se tiendront du 12 au 21 mars donc ce sera une période très occupée. J'espère que vos réservations d'hôtels sont faites.
Bonjour Québec www.bonjourquebec.com/ peut vous renseigner sur les endroits touristiques dans les diverses régions ex motoneige, traîneau à chien, etc. La Station Touristique Duchesnay serait un bon pied-à-terre dans la région de Québec pour faire ces activités. Voir www.sepaq.com/ct/duc/fr/
Le site de la SEPAQ peut vous renseigner sur d'autres endroits dans d'autres régions pour pratiquer ces sports. | | | Les jeux olympiques de Vancouver seront terminés mais il restera les paralympiques 12 au 21 mars www.vancouver2010.com/
La première semaine de mars c'est la relâche scolaire, beaucoup de monde à Québec notamment, les étudiants viennent faire du ski. Probablement beaucoup de monde en motoneige et en traîneau à chien aussi, mais l'offre est grande, vous n'aurez pas de problème à trouver.
Bon séjour | | | Merci pour votre aide à tous.
Je sais que les dates choisies sont en plein pendant les JO mais nous avons des amis qui peuvent nous héberger.
Est-ce que vous connaissez une agence sympa pour faire de la motoneige ? On n'a pas vraiment envie de tomber dans les pièges à touristes... | | | Pour être dépaysé, à 3 heures de Montréal, il y a un endroit à ne pas manquer. C'est le village de Teepee La Bourgade. Vous pouvez y faire du traineau à chien dans un décor enchanteur et non dans un "tourist trap". C'est un endroit très tranquille et vous pouvez dormir là, dans un teepee, faire un feu dehors, faire du ski de fond, il y a aussi des bains de vapeur et sauna finlandais. Il y a aussi des ateliers pour fabriquer des objets indiens. Les propriétaires sont très sympatiques. Un incontournable!!!! www.labourgade.ca/
Lorsque vous serez à Québec, arrêtez vous pour souper au restaurant Le Parmesan, petit restau très chaleureux avec un chanteur et accordéon. Ambiance assuré. Ce restaurant est situé dans le vieux Québec près du Château Frontenac.
www.auparmesan.ca/ Images attachées: | | | Le Vieux- Québec c'est très beau! Mais bon.. je crois que vous ayez déjà prévu d'y aller! | | | Je n'ai pas d'endroit précis pour la motoneige mais pour le traineau à chien, le domaine du rêve blanc est un endroit formidable. Situé à Mont-laurier à 2h15 de route de Montréal, ma mère ne cesse de me casser le oreille avec cet endroit magnifique et ces gens si accueillant. Je crois qu'ils offrent aussi la motoneige et de la randonnée à cheval.
Voici leur site internet: www.auberge-Quebec.ca/
Pour ce qui est de l'ouest. Les activités à faire en mars, c'est bien entendu le ski. Trois stations de ski se trouvent au nord de la ville de Vancouver: Cypress, Grouse et Seymour. Sinon, plus au nord il y a bien sûr Whistler. En mars, c'est aussi beaucoup de pluie en ville. Si vous avez des amis ici, j'imagine qu'ils seront vous guider.
Bienvenue chez nous! Caroline | | | Un très bon voyage en prévision...!!
Je vous conseille de passer par la Mauricie, c'est un tout petit détour entre Montréal et Quebec pour profiter de la grandeur du QUébec! En chien de traineau, il y en a plein sans aucun doute, assures toi quil soit certifié Aventure Écotourisme Quebec, garant d'une bonne qualité, et soit sur qu'on va t'Apprendre à conduire ton propre attelage, c'est tellement plus trippant. Perso j'en ai fait qu'une fois, très simple, très authentique, ca fait du bien de se sentir pas trop touriste, tres chaleureux avec Matawin Aventure, on sentait que les chiens étaient biens traités,
N'hésites pas si tu as d'autres questions... | Discussions similaires sur la région de Québec: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 839 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |