Salut,
Ton trip est très intéressant.
Premièrement pour le véhicule, 2000 euro fait environ 3000$ can. Bon c'est pas un très gros budget mais il y a des véhicules à ce prix qui ont une très bonne durée de vie.
Ce sont des Dodge avec un moteur 360. Dans les prix c'est ce que tu peux trouver de mieux. Voici un lien pour voir un peu le CC aurait de l'air:
www.lespac.com/...ies=%2Bmotoris%C3%A9
*+
Pour 5000$ canadien tu aurais beaucoup plus de choix.
Si tu es mécano il y a les bon vieux Westfalia qu'on peut trouver ici aussi. Mai là il faut que tu t'y connaisses un peu en mécanique Volks, il y beaucoup de dealer pas de problème de pieces ici au
Canada.
Voici un peu des liens Volks:
montreal.kijiji.ca/...7QQKeywordZwestfalia
Pour ton trip juste te mentionner qu'ici au
Québec les nuits sont Fraîche jusqu'en avril. Il n'est pas impossible d'avoir une tempête de neige au premier avril!
Alors si tu as un CC et pas de chauffage, ca dépends de toi! Chauffage d'appoint propanne ou de très bon sac à couchages!
Mai serait une bonne période si tu veux profiter au max de ton 6 mois san la neige.
Pour un repère en juin au nord des rocheuses (
Alaska) il y a le soleil de minuit!
Pour le travail par contre je n'ai pas d'idée comment ca fonctionne, je regarde et si j'ai de quoi je vais te récrire.
N'hésite pas à me contacter quand tu auras une horaire plus établie. Pour ton info Luillet au
Québec c'est le meilleur temps car il y a tous les festivals, les feux d'artifices, les terasses, toutes les activités estivales...
Donne des nouvelles!