Un mois au Canada en septembre, circuit, logement, déplacements, budget... Adania86 · 27 janvier 2008 à 19:43 7 messages · 4 participants · 4 256 affichages | | | | 27 janvier 2008 à 19:43 Un mois au Canada en septembre, circuit, logement, déplacements, budget... Message 1 de 7 · 4 256 affichages · Partager Bonjour à tous et à toutes, Je suis nouvelle sur le forum, je n'ai malheureusement jamais voyagé et le Canada est un rêve pour moi depuis toujours (j'ai 21 ans).Je comptes y partir en Septembre, avant ma rentrée.J'économiserais donc jusque là. J'aimerais partir de Paris pour aller à Vancouvert, là bas voir les rocheuses, et j'ai entendu parler d'excursions en mer pour voir les baleines.Ensuite de là aller à Calgary, puis Toronto, Niagara Falls, puis Montréal ou je connais quelqu'un. Pour vous est-ce faisable en un mois?Avez vous des conseils pour le logement? (je penses aller en Auberge de jeunesse)Faut-il reserver?Pour les deplacements, le mieux je penses est l'avion, mais existe-il des reseaux de bus pour par exemple Toronto Niagara- Falls?Ensuite la langue, je sais bien-sur qu'on parles bien le francais au Quebec, mais dans le reste du Canada? (je m'inquietes surtout pour les visites, l'achat de billets, le transport...car je maitrise trés mal un vague anglais scolaire, de plus jai un sens de l'orientation pathétique).Pour l'argent, j'ai une visa electron, donc qui ne passes pas partout, mais jai un peu peur de me ballader avec des grosses sommes...Comment faire?Je penses réunir jusque la environ 1200 euros (plus le billet AR), pour vous est-ce faisable, sachant que je me moques de dormir dans des dortoirs et de manger un sandwich par jour!J'y vais pour voir les paysages pas pour le confort, sinon autant rester chez moi 
Ensuite viens la securité, je serais probablement seule, (je suis une fille, assez jeune), sauf si d'ici là quelqu'un veut m'accompagner, d'ailleurs quand les choses seront plus précises je viendrais ici proposer de m'accompagner!Avez vous des remarques conseils, impressions sur votre voyage là bas? Merci à tous et à toutes! | | | À: Adania86 · 27 janvier 2008 à 20:02 Re: Un mois au Canada en septembre, circuit, logement, déplacements, budget... Message 2 de 7 · 4 239 affichages · Partager Salut Adania,
en un mois, je dirais que ca se fait. Niagar Falls tu peux compter 2 jours pour tout visiter comme il faut. Toronto, tu peux rester plus longtemps. Pour Vancouver et Calgary, je peux pas t, aider.
Je te conseillerais de visiter Québec, une fois que tu seras à Montréal. Pour la sécurité, tu n'a pas besoin de t'en faire. On est pa sun pays de sauvages ici. Je ne crois pas que tu risque grande chose.
Pour faire Niagara Falls- Toronto- Montréal, tu peux utiliser les trains. tu peux voir sur le site de VIA Rail les prix : www.viarail.ca/fr_index.html
Il y a meme un train de Vancouver jusqu'à Endmonton (c'est dans la même provence que Calgary) apres ca tu prend un bus pour te rendre la bas.
Par contre, il te sera difficile de te debrouillée en francais dans les autres provences (sauf quebec). Quand j'étais à Toronto, j'ai essayé de parler francais mais ca pas marché. Donc, bon courage pour ca !
Avec 1200 euro ca te fait 1700 canadiens, donc faut que tu compte 30 $ en moyen pour une auberge de jaunesse par nuit. Dans certain endroit tu peux en avoir pour 20 ou 25 mais ca depand de villes.Si tu achete des Sandwich dans les grands magasins d, alimentation, tu devrait pas payer plus de 4 $ par sandwich. Donc je penses que avec un budget de 1200 tu pourras t'en sortir.
Si tu as d'autres questions, n, hesite pas à me contacter ici ou en privé.
A+
Alex | | | À: Adania86 · 27 janvier 2008 à 20:18 Re: Un mois au Canada en septembre, circuit, logement, déplacements, budget... Message 3 de 7 · 4 219 affichages · Partager Bonjour, moi j'ai passé deux semaines à Vancouver. beucoup de choses à voir aux alentours, l' ile de Vancouver, plein d'autres petites îles accessibles en ferry, des paysages magnifiques... Il y a un train qui traverse tout le Canada, car apparement, tu veux voir beaucoup de choses. mais il y a aussi des lignes de bus comme greyhond qui font de grandes traversées... Préfère Montreal à Toronto, qui ressemble à beaucoup de villes américaines. Pour l'anglais, il va falloir que tu t'y mettes... Pour ta carte visa, avant de partir, va demander à ta banque qu'il te relève ton maximum de retrait autorisé par semaine pour la période de ton voyage, question de ne pas être coincé. Tu n'as pas non plus intérêt à retirer de petites sommes très souvent car il y a des frais. En général le taux de change est assez favorable quand on retire et ça compense les frais de banque mais prends au moins 100, 150 ou 200 dollars à chaque fois. Et vérifie les distributeurs que tu utilises car ertains font aussi payer le service, en plus des frais de ta banque... Et rassure-toi la bouffe est moins chère au canada qu'en France ! Voilà, un début de réponse. je te conseille d'avoir un bon guide comme le lonely planet par exemple, surtout pour l'hébergement et les transports. | | | À: Khatmars · 27 janvier 2008 à 20:23 Re: Un mois au Canada en septembre, circuit, logement, déplacements, budget... Message 4 de 7 · 4 217 affichages · Partager Voilà, un début de réponse. je te conseille d'avoir un bon guide comme le lonely planet par exemple
Et aussi un guide français-anglais, car sans aucune base en anglais, ça sera difficile de se faire comprendre au Canada, à part au Québec. Quelques cours d'anglais avant de partir seront grandement utiles. | | | À: Nikky · 27 janvier 2008 à 23:34 Re: Un mois au Canada en septembre, circuit, logement, déplacements, budget... Message 5 de 7 · 4 194 affichages · Partager Merci pour tous vos conseils, c'est vraiment trés sympa! Apparement il va falloir que je me debrouilles pour l'anglais!!!Je suis preneuse pour d'autres conseils, en tout cas merci, vous m'avez deja beaucoup aidé. | | | À: Adania86 · 13 avril 2008 à 19:03 Re: Un mois au Canada en septembre, circuit, logement, déplacements, budget... Message 6 de 7 · 3 921 affichages · Partager Re-bonjour, aprés avoir consulté quelques guides et sites, je peaufine mon projet de voyage.Finalement, je compte partir de Paris à Vancouver, visiter un peu la ville, les parcs, puis aller sur l' Ile de Vancouver, principalement Victoria, pour l'excursion en bateau pour voir les baleines.Ensuite j'aimerais voir les Rocheuses, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre, ni ou loger.Ensuite aller directement à Montréal, faire des heures de train par exemple ne me derange pas! Visiter Montréal, et faire une excursion aux chutes du niagara, et ensuite rentrer en France.Mon budget reste inchangé, je compte toujours loger en auberge et manger pour un minimum.J'avoue qu'entre Vancouver et les Rocheuses je ne sais pas du tout comment m'y rendre, ou loger...Et surtout dans quelle ville me rendre, je ne sais pas si je m'explique bien.Je voudrais faire une randonnée dans les rocheuses et y rester deux ou trois jours.Mais ou aller exactement?J'ai un peu reduit la durée du sejour à trois semaines, je penses que c'est encore faisable.Sur d'autres forums, certains s'acharnent à me dire que faire ça avec un tel budget est impossible.Qu'il faut compter au moins 30 dollars pour manger par jour, par exemple.J'ai beau expliquer que je pars plus pour un voyage "sac à dos" que pour un circuit type "voyage organisé" avec restos et hotels, certains n'ont pas l'air de concevoir que mon desir est vraiment de partir un peu "à l'aventure", que je veux juste réaliser un rêve et voir le Canada, que je me fiches du confort.Je veux juste planifier un minimum et savoir ou aller! Merci à tous ceux qui pourront m'apporter des precisions et des conseils! | | | À: Adania86 · 13 avril 2008 à 19:39 Re: Un mois au Canada en septembre, circuit, logement, déplacements, budget... Message 7 de 7 · 3 916 affichages · Partager Une autre question qui va paraitre idiote aux voyageurs, mais une fois à l'aéroport de Vancouver, comment se rendre au lieu ou se trouve l'auberge de jeunesse? (Bus, navette???).Encore pour Montréal je connais deux personnes là bas qui pourront éventuellement venir me chercher, mais dans l'ouest... | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 903 visiteurs en ligne depuis une heure! |