Salut.
je suis actuellement en train d'effectuer un stage au
Canada donc je ne connais pas forcement tous les détails administratif, mais je peux te raconter comment ça c'est passé pour moi, ça te fera ça comme information.
Pour ma part, ma demande de permis de travail devait prendre 8 semaine (délai annoncé sur le site de l'ambassade), mais au final, j'ai du avoir le courriel de l'ambassade au bout de même pas 2 semaine. Un ami qui partait avec moi a mis un peu plus de temps a le recevoir (même pas 3 semaine)
D'autre connaissance on mis par contre plus longtemps (ca a du leur prendre genre 5-6 semaine) Mais si je me souviens souvient bien, il ont pas demandé le meme permis que moi, donc au final tout dépend de la chance que tu as et du permis que tu demande
Mais normalement, sur le site de l'ambassade, une fois que tu a fais ta demande, il y a un bouton sur lequel tu peux appuyer quand tu dois partir dans moins d'une semaine et apparemment, ça les ferais bouger un peu, mais je ne peux pas t'en dire plus la dessus vu que j'en ai pas eu besoin.
Par contre, tu peux essayé de voir auprès de l'entreprise qui t'emploie pour ton stage si il veulent vraiment que tu ai un permis de travail, car si ton stage dure moins de 90 jours, tu peux rentrer avec un visa touriste (on m'a parlé de ça, je ne peux pas te donner plus de détails ni te dire si ca marche vraiment n'aillant pas testé, masi je pense que si ton entreprise n'y voit pas d'inconveniant, ca te fera deja economisé 100€)
Voila, j'espère avoir pu t'aider.