Salut Joelle,
J'ai fait ce trip allez en 2007 en voiture et je suis revenue en bus de vancouvert island à
montréal 2008. Ca m'avait couter pour le trajet de bus 250$, bref le prix était très proche que celui de l'avion. Pour l'hébergement, en début mai en
alberta il y a encore de la neige et j'ai trouvé ma tente très froide! Si tu veux sauver des sous amène un réchaud et de coin faire de la bouffe à petit prix.
Pour ce qui de ton allez, lorsque j'ai fait le trip aller, j'ai publié une annonce ou j'offrais de prendre 2 voyageurs avec moi en voiture. Je suis donc partis avec 2 voyageurs français et cela a permis à tous de voir du pays à plus petit prix. Si tu prépares ton itinéraire tu peux sans doute te trouver des rides par l'entremise de ce site.
Lorsque j'ai traversé le
canada j'étais en mai et déjà les qc arrivaient dans la vallée pour les étapes préparatoires à la cueillette. Je ne connais pas bien les festivals, mais si tu as des questions sur des places sympa à aller visiter récris moi. Le seul festival que je te suggère est celui de vancouvert island en juillet :
www.islandmusicfest.com/performers/
et ça te donnera une bonne raison d'aller sur l'île et pourquoi pas aller voir les épaulars.
En tk, bonne chance pour ton voyage et amuse toi bien.
Karine