Meokitty · 5 juin 2019 à 23:20 20 messages · 10 participants · 1 289 affichages | | | | Bonjour, Nous sommes 4adultes et 5enfants (entre 18 et 10 ans), nous désirons visiter Québec Toronto chute Niagara et New York. Nous avons déjà le billet d avion Bruxelles Montréal aller retour pour 15jours. Merci de nous aider pour mieux organiser notre voyage : location voiture, itinéraire, train, gîte, airB&B.... Meokitty | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour, Nous sommes 4adultes et 5enfants (entre 18 et 10 ans), nous désirons visiter Québec Toronto chute Niagara et New York. Nous avons déjà le billet d avion Bruxelles Montréal aller retour pour 15jours. Merci de nous aider pour mieux organiser notre voyage : location voiture, itinéraire, train, gîte, airB&B.... Meokitty
C'est tout ?
Quand ?
- tu achètes les guides qui vont bien (guide Vert, routard, déjà là tu trouveras réponse à 90% de tes questions, et les cartes routières...), tu sélectionne les endroits que TU veux voir, tu utilises google...map...itinéraire. Et tu vois si ça rentre dans les 2sem.
- après avoir bossé...un peu... tu reviens présenter TON projet !
- option si tout ça te rebutes: tu pousses la porte d'une agence.
à + | | | C'est tout ?
J'adore  ...
Si beaucoup considèrent souvent VF comme une agence de voyage, là je crois qu'on bat des records  !
Dolma | | | booking...
pour dormir à québec j a'vais bien aimé l auberge de jeunesse du centre ville, l "auberge de la paix" | | | Hé oui...
je sais que je vais (encore) me faire copieusement insulter (mais ça, je m'en fous !), mais comme la demande parlait "d'aider", j'ai aidé en donnant la méthode, à condition de vouloir bosser... là c'est plus dur.
VF (pour certains) agence gratuite à utiliser sans modération, ni merci ! certaines similitudes avec le milieu associatif et ses bénévoles.
à + | | | Québec, la ville ou la Province ? En 15 jours vous n'aller que faire de la route.
Vous avez déjà vos " Autorisation de Voyage Électronique " pour le Canada ?
Toutes ces destination sont régulièrement discuté dans le forum. Une petite recherche de votre part répondra à toutes vos questions.
A commencer en bas d'écran ici. | | | booking...
pour dormir à québec j a'vais bien aimé l auberge de jeunesse du centre ville, l "auberge de la paix"
Merci Ducono | | | Québec, la ville ou la Province ? En 15 jours vous n'aller que faire de la route.
Vous avez déjà vos " Autorisation de Voyage Électronique " pour le Canada ?
Toutes ces destination sont régulièrement discuté dans le forum. Une petite recherche de votre part répondra à toutes vos questions.
A commencer en bas d'écran ici.
Merci Stratele52, Nous avons déjà eu AVE, c est la ville de Québec | | | Oubliez le train. Un autre détail : À quelle période voyagerez-vous ? Je suppose qu’avec les billets en poche et des enfants, ce sera l’été. Donc prévoyez les hébergements suivant les étapes en fonction des vacances précises des locaux (je pense à celle dite « de la construction » qui bloque tout). | | | Bonjour, chère compatriote,
Franchement en 15 jours je laisserais tomber soit Toronto/ Niagara, soit New-York, sinon ça va faire de très longs déplacements qui vont prendre la majeure partie de votre temps... Si vous gardez Toronto, arrêtez-vous entre Montréal et Ottawa au parc Oméga, vraiment sympa avec des enfants, on achète des carottes à l'entrée, puis on passe au milieu des cerfs/orignaux...et on leur donne les carottes par la vitre, ou même à la main dans la partie à pieds. Près de Québec, la visite de la reserve Wendake est très bien, la chute Montmorency est à faire absolument, et il y a une visite "fantôme" de la ville, sympa pour les jeunes aussi. Comme logement juste à côté de Québec, on a adore notre B&B leroyalchampetre.com/ . Très belles chambres, petit déjeûner délicieux...
Si vous voulez tout garder, petit itinéraire possible: J1 MontréalJ2visite Montréal, J3 route Québec, chute MontmorencyJ4 visite vieille ville QuébecJ5 visite Wendake au matin, route vers Ottawa, logement MontebelloJ6 visite parc Oméga puis route jusqu'à Ottawa, petit tour en ville, logement sur place J7route Toronto, petit tour en ville, logement sur place (ça c'est vraiment express pour Toronto, mais vu que vous faites déjà pas mal de villes, je pense que c'est là que vous pouvez écourter) J8 route Niagara, visite des chutes, tour en bateau?, logement à Niagara fallsJ9 journée complete de route vers New-York (si vous allez à New-York, n'oubliez pas qu'en plus de l'AVE vous devez avoir l'ESTA) J10-11-12 New-YorkJ13 journée complete de route vers MontréalJ14Montréal et vol de retour | | | J9 journée complete de route vers New-York (si vous allez à New-York, n'oubliez pas qu'en plus de l'AVE vous devez avoir l'ESTA)
Pas exactement : la détention de l’AVE vous dispense de l’ESTA à l’entrée aux États ; seul le formulaire I-94 accompagné de quelques dollars sera à remplir à la frontière. | | | bonjour
"J9 journée complete de route vers New-York (si vous allez à New-York, n'oubliez pas qu'en plus de l'AVE vous devez avoir l'ESTA)"
c'est complètement faux l'esta n'est que pour une arrivée par air ou mer..absolument pas par la terre  i94.. | | | Effectivement, autant pour moi, je ne savais pas qu'il y avait une difference entre entrée par l'air ou par la terre.. :-) | | | bonjour, je rejoins les autres pour dire que ça va faire quasi que de la route... Perso je zapperais New York... beaucoup de route et 2 ou 3 jours au pas de course pour refaire autant de route après en ayant mal aux pieds.. (on y marche chaque jour facilement une vingtaine de kms...) dur dur... Il faut voir si vous voulez plus de nature ou de villes. Petite question : vous connaissez déjà le Québec??? En 15 jours en restant dans le Québec il y a vraiment de quoi se remplir les yeux (et aussi faire de la route). En deux semaines je zapperais même les chutes du Niagara. Et cela permet aussi de se poser plus longtemps à certains endroits. Changer de logement presque chaque jour c'est assez fatigant... Concernant la voiture, à autant de monde j'en louerais deux... 9 personnes dans une voiture ça fait beaucoup de bagages aussi... Et puis cela permet aussi certains jours de se diviser. On a pas toujours les mêmes envies. Je louerais un truc style dodge caravan et une grande routière pour le confort de chacun. Je loue souvent via le site carigami et je prend assurance responsabilité civile augmentée, bris de vitres, bas de caisse, et sans franchise. et plein à rendre plein (il y a une station juste en bas de la côte pour remonter à l'aéroport) car ils tarifient sinon un plein à prix exorbitant. Pas de gps..les applications sur le gsm et une carte au cas où suffisent amplement (ou acheter un gps sur place, vu le prix de la location c'est quasi pareil) Pour les logements je passent essentiellement par booking. si vous avez un soucis (style hôtel qui prétend ne pas avoir de réservation..ça arrive quand ils sont complets ou que votre réservation a été annulée par booking..et donc soit, comme j'ai eu à Lévis, ils vous trouvent par "miracle" une chambre (la même que vous aviez louée) au même prix (sauf qu'alors ils ne paient pas de commission sur booking..). soit ils vous envoient sur les roses.. (à Moncton... j'ai trouvé moi même un autre hôtel)). Donc si vous avez un soucis, vous leur téléphonez et c'est eux qui se chargent de vous retrouver autre chose... Je loue aussi directement auprès de certains soit par mail, soit par téléphone. De la Belgique c'est gratuit avec beaucoup d'opérateurs de téléphoner au canada et en plus vous avez le plaisir d'entendre leur accent et d'être déjà en vacances ;-)
Bonne prépa! | | | bonjour, je rejoins les autres pour dire que ça va faire quasi que de la route... Perso je zapperais New York... beaucoup de route et 2 ou 3 jours au pas de course pour refaire autant de route après en ayant mal aux pieds.. (on y marche chaque jour facilement une vingtaine de kms...) dur dur... Il faut voir si vous voulez plus de nature ou de villes. Petite question : vous connaissez déjà le Québec??? En 15 jours en restant dans le Québec il y a vraiment de quoi se remplir les yeux (et aussi faire de la route). En deux semaines je zapperais même les chutes du Niagara. Et cela permet aussi de se poser plus longtemps à certains endroits. Changer de logement presque chaque jour c'est assez fatigant... Concernant la voiture, à autant de monde j'en louerais deux... 9 personnes dans une voiture ça fait beaucoup de bagages aussi... Et puis cela permet aussi certains jours de se diviser. On a pas toujours les mêmes envies. Je louerais un truc style dodge caravan et une grande routière pour le confort de chacun. Je loue souvent via le site carigami et je prend assurance responsabilité civile augmentée, bris de vitres, bas de caisse, et sans franchise. et plein à rendre plein (il y a une station juste en bas de la côte pour remonter à l'aéroport) car ils tarifient sinon un plein à prix exorbitant. Pas de gps..les applications sur le gsm et une carte au cas où suffisent amplement (ou acheter un gps sur place, vu le prix de la location c'est quasi pareil) Pour les logements je passent essentiellement par booking. si vous avez un soucis (style hôtel qui prétend ne pas avoir de réservation..ça arrive quand ils sont complets ou que votre réservation a été annulée par booking..et donc soit, comme j'ai eu à Lévis, ils vous trouvent par "miracle" une chambre (la même que vous aviez louée) au même prix (sauf qu'alors ils ne paient pas de commission sur booking..). soit ils vous envoient sur les roses.. (à Moncton... j'ai trouvé moi même un autre hôtel)). Donc si vous avez un soucis, vous leur téléphonez et c'est eux qui se chargent de vous retrouver autre chose... Je loue aussi directement auprès de certains soit par mail, soit par téléphone. De la Belgique c'est gratuit avec beaucoup d'opérateurs de téléphoner au canada et en plus vous avez le plaisir d'entendre leur accent et d'être déjà en vacances ;-)
Bonne prépa!
Merci Annebene | | | Bonjour, chère compatriote,
Franchement en 15 jours je laisserais tomber soit Toronto/ Niagara, soit New-York, sinon ça va faire de très longs déplacements qui vont prendre la majeure partie de votre temps... Si vous gardez Toronto, arrêtez-vous entre Montréal et Ottawa au parc Oméga, vraiment sympa avec des enfants, on achète des carottes à l'entrée, puis on passe au milieu des cerfs/orignaux...et on leur donne les carottes par la vitre, ou même à la main dans la partie à pieds. Près de Québec, la visite de la reserve Wendake est très bien, la chute Montmorency est à faire absolument, et il y a une visite "fantôme" de la ville, sympa pour les jeunes aussi. Comme logement juste à côté de Québec, on a adore notre B&B leroyalchampetre.com/ . Très belles chambres, petit déjeûner délicieux...
Si vous voulez tout garder, petit itinéraire possible: J1 MontréalJ2visite Montréal, J3 route Québec, chute MontmorencyJ4 visite vieille ville QuébecJ5 visite Wendake au matin, route vers Ottawa, logement MontebelloJ6 visite parc Oméga puis route jusqu'à Ottawa, petit tour en ville, logement sur place J7route Toronto, petit tour en ville, logement sur place (ça c'est vraiment express pour Toronto, mais vu que vous faites déjà pas mal de villes, je pense que c'est là que vous pouvez écourter) J8 route Niagara, visite des chutes, tour en bateau?, logement à Niagara fallsJ9 journée complete de route vers New-York (si vous allez à New-York, n'oubliez pas qu'en plus de l'AVE vous devez avoir l'ESTA) J10-11-12 New-YorkJ13 journée complete de route vers MontréalJ14Montréal et vol de retour
Merci Kast 13 | | | bonjour
"J9 journée complete de route vers New-York (si vous allez à New-York, n'oubliez pas qu'en plus de l'AVE vous devez avoir l'ESTA)"
c'est complètement faux l'esta n'est que pour une arrivée par air ou mer..absolument pas par la terre  i94..
Merci Nataly03 | | | de rien
je suis toujours étonnée des fausses informations qui peuvent circulée.
Dans un cas un peu plus compliqué..je n'arrive pas à obtenir la bonne information comme je compte retourner aux usa en 2020 je vais le faire même si effectivement normalement dans mon cas il ne semble pas requis.
vous par terre il n'y a aucune doute.. Après attention quand même.. l'agent d immigration doit vous accepter.. et donc il faut que vous soyez en règle tous sur tout.. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 35 144 visiteurs en ligne depuis une heure! |