Nous avons fait ce circuit l'été dernier, mais en rajoutant les 18 heures de route de
Yellowknife à
Calgary. Je connais bien cette région car nous y allons régulièrement au moins 2 fois l'an pour ski/snowboard l'hiver et camping-kayak l'été, donc si tu as des questions précises, écris-moi en privé. En 3 semaines, c'est assez pour faire un beau circuit des
Rocheuses canadiennes, mais laisser un motorisé dans une autre ville reviens très cher. Je crois que
Calgary est le meilleur point d'entrée et de départ. De
Calgary, Kananaskis est seulement à une centaine de kilomètres, sur un embranchement vers le sud à partir de la route allant à
Banff, qui est à une heure de voiture de là. Après
Banff, direction ouest vers
Lake Louise puis
Jasper à 300 km. Tant qu'à aller jusqu'à
Jasper, ça vaut la peine de continuer un peu plus loin sur Grande-Cache, peu développé mais charmant, pour une journée de rafting ou de randonnée. À mon avis, ça ne vaut la peine de continuer vers
Edmonton pour rejoindre
Calgary, c'est mieux de refaire le chemin inverse, peut être en passant du côté de la
Colombie-Britannique via Golden et
Glacier National Park. De
Calgary aussi, c'est seulement une heure de route pour Drumheller pour voir le parc des dinosaures. Mon coin préféré, Waterton National Park, un des plus beaux du pays, seulement 3 heures au sud de
Calgary. Vraiment superbe.