Bon ok, je commence à voir vos envies. Evidemment qu'il y a des choses à voir entre
Vancouver et
Calgary mais la route est longue.Il y a l'Okanagan Valley qui est le verger du
Canada en été, Wells Gray parc (
Clearwater) ou alors rouler sur
Banff par
Glacier Park (celui du
Canada, pas des
USA dans le
Montana) ou Revelstoke puis Kootenay et Yoho Nat Park.Mais en deux semaines cela va vous prendre 4 à 5 jours pour passer par là et " voir " un minimum de parc.
L'idéal reste
Calgary, en général vous arrivez en soirée (17H) cela vous laisse le temps de récupérer votre CC et d'aller vous mettre au camping ou sur un parking tout proche de l'aéroport.Le lendemain vous pouvez rouler sur
Banff, lieu privilégié pour le camping, il y en a pas mal et bien aménagés mais aussi beaucoup de monde.Sur
Banf vous avez pas mal de balades à faire et la petite ville est sympa malgré la foule.Autour de
Banff vous avez des parcs comme Yoho, Kootenay qui méritent une visite et même un stop de plusieurs jours.Yoho est mon parc préféré dans tout l'ouest et aprés de multiple voyages là bas, j'ai hâte d'y retourner.Avant
Banff il y a le parc Assiniboine (provincial Park) et la petite ville de Canmore est parfaitement pourvu en camping.Ensuite vous allez remonter au nord en direction de
Jasper.Tout le long de la Icefield Road, vous aurez des camping vraiment sympa, avec BBQ et des emplacements de rêves.Le coût varie selon la hauteur des équipements, mais cela reste tout à fait abordable.Essayer de gouter aux joies du backcountry, c'est formidable et vos jeunes auront de grands souvenirs de nuits passées en montagne. Je peux vous donner pas mal de tuyaux si cela vous intéresse.A
Jasper camping sympa ou plus au nord sur le Mount Robson, beaucoup de balades dans la région.Jusque la je ne vous ai pas parlé de la faune qui est trés pourvu dans l'ouest canadien.Vous en prendrez plein les yeux (ours, wapitis, moose, mountain goat, etc etc) mais restez vigilant, faut pas rire avec les nounours, ils sont sauvages ici, si si c'est vrai

.
La redescente sur
Calgary peut se faire par le même chemin mais il est préférable de faire une boucle par Wells Gray et revenir par
Glacier puis
Banff et
Calgary.
Ce périple est faisable en deux semaines, j'ai du le faire en 15 sur 5 voyages mais je randonne dans tous ces parcs et je prends mon temps, je me saoule de ces beautés que renferme l'ouest canadien, allez y, vous y retournerez, je vous le promet

.