Salut,
je suis actuellement au
canada depuis mai et pour un an, avec le meme projet que toi : perfectionner mon anglais.
Déjà avant toute chose, il faut que tu aille sur le site de l'ambassade du
canada pour télécharger les documents pour faire une demande de PVT. C'est un visa pour les jeunes qui permets de partir en ayant la possibilité de travailler. Personnellement, moi je l'ai obtenu dans soucis et très rapidement, mais apparement ce n'est pas le cas de tout le monde. Il faut savoir qu'ils ont des quotas, et donc si tu tombe mal....
Une fois que tu as ton visa, tu dois juste partir dans l'année. Donc pas d'urgence. Ce qui te laisse le temps de trouver un emploi ou stage. Moi je me suis donné 3 mois (en fait c'était le temps de mon préavis de démission), pour tout préparer.
Il faut savoir aussi qu'il te faudra une assurance santé. C'est obligatoire. La meilleure que j'ai trouvé c'est Magellan, avec un prix correct (1000 d'écard avec Axa pour les memes garanties).
Ne sachant pas vraiment ce que je voulais faire comme boulot, j'ai cherché dans tout. Erreur car c'est encore plus dur de trouver. Alors j'ai trouvé une place dans une ferme. C'est sûr qu'intellectuellement c'est pas le top, et que physiquement c'est pas tout les jours facile, mais j'y ai trouvé comme une famille d'accueil. Les gens en dehors des grandes villes sont d'une générosité incroyable et feront leur maximum pour d'aider.
Moi je suis sur
Hamilton, au Sud de
Toronto, car la vie dans une trop grande ville ne me tentait pas pour l'été. Mais je pense passer l'hiver sur
Ottawa. Le gouvernement recherche pas mal de personne bilingue. A voir si ils recherchent des postes courtes durées, ca je ne sais pas encore.
Bonne chance dans ton projet !
Maryline