Tout d'abord, si vous venez pour 6 mois, je vous conseillerai de laisser tomber le visa de travail. Trouver une entreprise qui recherche ça risque d'être compliqué. C'est déjà pas facile de trouver un job à l'étranger de
France alors pour une période aussi courte...
Alors pour les grands espace, je te conseillerai... le
canada tout entier

mais en règle générale, je vous conseillerai la cote ouest ou la cote est. Le centre du pays est plus vide en population et j'ai moins de retour sur ce coin là mais je ne doute pas que c'est également beau.
Pour ce qui est du woofing, je ne m'y connais pas trop mais de ce que je sais vous n'êtes pas payer, vous avez le gite et le couvert en échange d'aide dans la propriété.
Pour ce qui est du woofing et de visiter, je dirai que ça dépend de où est le woofing et de si vous avez 2 jours consécutifs de repos.
Pour le loyer là encore, ça dépend de où vous habitez. Le coût de la vie n'est pas du tout le même suivant où vous êtes. Par exemple, je suis en VIE (statut particulier) et mon salaire est indexé sur le coût de la vie. J'ai regardé et ils estiment que le coût de la vie dans le
canada anglophone coûte 300 euros de plus que le
Canada francophone.
Pour les fermes à
Montréal, ça va être compliqué mais en s'éloignant un peu, ça se trouve

Si tu veux manger comme en
France oui c'est chère pour la nourriture sinon ça va. Pour le loyer, c'est moins chère qu'en
France, pour ma part, j'ai une coloc à 620 dollars tout inclus (415 euros) dans le plateau qui est un des quartier les plus chère de
Montréal et qui bouge le plus.
Pour l'hiver, oui j'ai un peu d'expérience de ça, c'est mon deuxième hiver à
Montréal 
Pour le mois de décembre, tu ne peux pas savoir à quoi t'attendre, il peut faire doux (aux alentours de 0) comme très froid (aux alentours de -30).
Pour les démarches du visa jeune professionnelle (ou JP), c'est en gros les mêmes démarches que le PVT sauf qu'il te faut un travail avant de partir. Tu auras plus d'information sur ce site :
pvtistes.net/...unes-professionnels/
Pour ce qui est du retour, j'ai un visa de 2 ans donc ils ne m'ont rien demandé. Mais comme je l'ai dis, je ne suis pas sur qu'un visa de travail soit top pour 6 mois ou moins. (je crois d'ailleurs que c'est 6 mois minimum)