Coucou pour les frais de scolarité l'ambassade n'a rien à voir là dedans. En regardant sur les sites internet des universités tu verra des grilles de tarifs (selon le nombre de cours, le niveau d'études et ta nationalité); en fait ici la mentalité est très différente de la
France : tu reçois un service et tu paie pour ! donc selon le nombre d'heures que tu as tu paiera plus ou moins ! Pour savoir combien tu aura à payer tu n'a qu'à regarder la collone ou le tableau des québecois car grâce à un accord on a droit au même tarif. Quelques mois pour tout faire, je ne sais pas. Il y des dates limites pour postuler (tjs précisées sur le site internet), je pense que c'est mars si tu veux commencer fin aout (la rentrée ici est plus avancée qu'en
France). Puis il te faut attendre leur réponse et demander ton CAQ (
quebec) et ton permis d'étude (
Canada) (fin mai, début juin). Donc tout depend de ta conception de "quelques mois" et puis tu devrais pouvoir tout envoyer depuis l'autralie normalement.
Bon séjour
PS : deux autres pistes pour trouver des infos : les réunion organisés par la délégation du
quebec à
Paris (dans mes souvenirs c'est tous les mercredis mais en les apellant tu pourras vérifier) le salon des études internationales il est début janvier à
paris mais je suis sure qu'il y en a un en
australie aussi. beaucoup d'universités sont présentes et tu peux donc facilement discuter avec eux.