|  |  |
 | | | | Période touristique au Canada? Zoa · 19 décembre 2010 à 15:25 39 messages · 15 participants · 4 517 affichages | | | | À: Dolma · 22 décembre 2010 à 18:38 Re: Période touristique au Canada? Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 1 317 affichages · Partager Excellent  ! La neige et le froid n'engourdissent pas tes neurones cher Memphre !
Dolma
STP....parlons d, autre chose.....sommes seulement le 22 décembre et j, en ai déjà marre...... 
Du coup je remercie Monsieur Météo qui me permet de me défouler un peu.....
Joyeux Noël !
PS: la Normandie est-elle encore plus belle sous la neige...? | | | À: Memphre · 23 décembre 2010 à 9:04 Re: Période touristique au Canada? Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 1 287 affichages · Partager Courage ! Tu va bientôt partir au soleil non ?
La Normandie -enfin celle où je suis ces jours-ci- est entre pluie et neige, c'est à dire moche. C'est tout ce que je déteste (je n'aime que la merveilleuse neige québécoise, c'est bien connu  ), mais je m'en fiche aussi parce que je pars bientôt rejoindre un grand beau et chaud soleil.
Joyeux noël 
Dolma | | | À: Dolma · 23 décembre 2010 à 13:43 Re: Période touristique au Canada? Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 1 274 affichages · Partager entre pluie et neige, c'est à dire moche
D'la vraie schnoutte comme on dit ici!!!
Bonne journée, Madame. | | | À: LiseDenise · 24 décembre 2010 à 8:29 Re: Période touristique au Canada? Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 1 246 affichages · Partager Schoutte, oui, c'est un mot laid qui représente bien le moche  !
LiseDenise, déjà réveillée ou pas encore endormie ? J'y crois pas  !!!
Dolma | | | À: Dolma · 24 décembre 2010 à 11:34 Re: Période touristique au Canada? Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 1 095 affichages · Partager Non pas schoutte, mais schnoutte. | | | À: LiseDenise · 24 décembre 2010 à 12:54 Re: Période touristique au Canada? Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 1 090 affichages · Partager Merci de votre réponse | | | À: Marianne321 · 24 décembre 2010 à 12:55 Re: Période touristique au Canada? Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 1 091 affichages · Partager merci à vous pour les sites, cela aide bien à la préparation. Bonnes fêtes | | | À: Mimi48 · 24 décembre 2010 à 13:12 Re: Période touristique au Canada? Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 1 089 affichages · Partager Merci Mimi 48 pour toutes vos suggestions. Nous pensions arriver à Toronto en avion et location de voiture
Itinéraire provisoire :
3 j entre Niagara falls, Niagara on the lake et Marineland 3 j Ottawa : Musée Civilisation, parc oméga et Milles Iles. Petite question : Savez vous ou il faut prendre la croisière pour l'excursion des milles iles. Est-ce possible en restant à Ottawa? 6 j Québec et alentours 3 j Montréal
En arrivant d' ottawa faut il mieux faire Québec ou Montréal en premier?
Puis départ de MOntréal.
Merci de votre aide | | | À: Zoa · 24 décembre 2010 à 14:26 Re: Période touristique au Canada? Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 1 083 affichages · Partager Excursion des Mille-Îles ne peut se faire à partir d' Ottawa, c'est sur la route que tu prendras entre Niagara et Ottawa, environ à mi-chemin entre Toronto et Ottawa. Pour continuer vers Ottawa à partir de Gananoque, l'un des endroits où tu peux te joindre à une croisière, il faudra monter nord, tu n'as suivre les indications pour la 416.
D' Ottawa pour le Parc Oméga, tu dois traverser la rivière vers Gatineau puis te diriger vers l'est. Montréal est beaucoup plus près du Parc Oméga que Québec mais tu pourrais continuer vers Québec par la route 40 (rive nord du St-Laurent) sans t'arrêter sur Montréal vu que tu prévois visiter Montréal en dernier.
Six jours Québec/ Charlevoix/Ile aux Coudres/Chutes Montmorency/Ile d' Orléans c'est très bien, cela vous donnera le temps de bien visiter. Tu peux choisir de revenir via la route 20 (rive sud du St-Laurent) directement sur Montréal et t'arrêter au Village d'Antan à Drummondville. | | | À: Dolma · 24 décembre 2010 à 14:29 Re: Période touristique au Canada? Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 1 083 affichages · Partager Je me suis réveillée à 02h00 environ pour mon excursion nocturne, curieuse je suis venue fouiner sur le Net puis suis retournée au pieu.
Bon réveillon, Dolma, si c'est le cas, et Joyeux Noël à tous. | | | À: Zoa · 24 décembre 2010 à 17:19 Re: Période touristique au Canada? Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 1 068 affichages · Partager zoa, as-tu regardé la carte géographique pour ton voyage ? Ce n'est pas un reproche, mais entre Toronto et Québec, ne pas avoir situé Ottawa, Montréal et les Milles Iles est étonnant. | | | À: Zoa · 24 décembre 2010 à 17:54 Re: Période touristique au Canada? Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 1 060 affichages · Partager Bonjour, Voici mes répônses à votre itinaire et vos questions :
En ce qui concerne Niagara, dépendamment de ce que vous voulez faire il me semble que 2 jours pleins sur place sont suffisants. Chaque fois que j'y suis allée avec de la famille (française) c'est ce que l'on a fait et c'est bien assez à mon avis.
Pour les croisières, vous pouvez la faire à partir de Kingston ou Guanacoque. Pour l'avoir faite des 2 endroits (toujours avec la famille) celle à partir de Guanacoque m'a paru plus intéressante mais au niveau ville j'ai préféré Kingston, plus agréable. à vous de choisir www.1000islandscruises.on.ca/fun/fr www.ganboatline.com/home_fr.html
Pour Ottawa, il y a aussi les musées de l'aviation et de la guerre qui sont très intéressants et moins courus que celui de la civilisation. Vous pouvez voir des photos en allant sur www.vacanceo.com et en me cherchant sous Mimi48. VOus aurez accès à tous mes albums dont ceux sur le Québec.
Les 6 jours pour Québec et alentours sont bien mais ça dépend de ce que vous voulez faire "aux alentours". Ce qui vous a été dit est bien mais si je dois vous conseiller quelques chose de moins connu par les touristes (et même beaucoup de québécois) c'est d'aller visiter Grosse Ile et son Mémorial aux Irlandais. C'est une visite qui remue car il y a eu beaucoup de morts à cet endroit, des personnes qui fuyait l'Irlande. Voici un lien www.pc.gc.ca/fra/lhn-nhs/qc/.../index.aspx
Comme d'autres je vous dirais de finir par Montréal puisque c'est là que vous reprenez l'avion et ainsi vous pourrez rendre la voiture et profiter de la ville.
À propos d'avion, vérifiez les prix avec Corsair, souvent moins chers qu'Air Transat et perso. je préfère !!!.
Voilà mes suggestions. Encore une fois je suis à votre disposition pour toute info.
Micheline | | | À: PSI31 · 26 décembre 2010 à 7:49 Re: Période touristique au Canada? Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 1 043 affichages · Partager Voilà ça confirme ce que je disais. 
On évite juillet pour des vacances au Québec à moins de ne pas avoir le choix...
Pour qui va en Gaspésie en juillet... je vous suggère fortement de changer vos plans et d'opter pour août. Juillet en Gaspésie c'est beaucoup de pluie comme pour les Iles-de-la-Madeleine, le meilleur moment c'est août.
De la pluie quand on prend des vacances dans une grande ville c'est jouable et même mieux que de la canicule mais il n'y a rien de plus triste comme vacances que la Gaspésie sous la pluie.
p.s. entre juillet et août... quoi choisir pour 1 semaine en Bretagne pour avoir du soleil ? | | | À: PSI31 · 28 décembre 2010 à 5:12 Re: Période touristique au Canada? Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 1 015 affichages · Partager Je me permets de préciser une petite chose: l'été au Québec, particulièrement à Montréal, c'est TERRIBLEMENT chaud et humide. Les canicules françaises sont presque fraîches à côté, en tout cas pour celles que j'ai vécues à Lyon. Vaut mieux y aller en connaissance de cause, la première fois ça surprend et tout le monde ne tolère pas ce type de climat.
Pour la pluie en juillet par contre, mise à part une année où il a plu sans arrêt durant plusieurs jours, je n'ai pas eu l'impression que juillet était particulièrement pluvieux. J'y ai vécu 8 ans, ça m'aurait frappé.
Sinon votre itinéraire semble très sympa et je crois qu'en Août "La Ronde" est encore ouverte, vos enfants vont adorer.
Je vous souhaite un très bon voyage. | | | À: Theunholy · 28 décembre 2010 à 11:06 Re: Période touristique au Canada? Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 1 003 affichages · Partager Tout a fait juste theunholy au sujet de la pluie et de l'humidité. | | | À: PSI31 · 28 décembre 2010 à 19:10 Re: Période touristique au Canada? Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 979 affichages · Partager Merci.... très utile. En fait... j'hésite encore à savoir si on passera les vacances d'été, 3 semaines, à Paris- Bretagne-Vallée de la Loire ou à San Francisco et la région au tour... les parcs surtout mais un peu de côte.
À un moment donné... j'arriverai à me brancher. | | | À: Mimi48 · 1 janvier 2011 à 19:07 Re: Période touristique au Canada? Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 952 affichages · Partager Merci à tous de vos conseils. Je vais maintenant me mettre au choix des hotels. Par contre des amis m'ont dit que au Canada cela coutre exessivement chère de louer une voiture à un endroit et rendre à un autre lieu. Pour nous on pensé louer à toronto et rendre à montréal? avez vous des conseils? merci | | | À: Zoa · 1 janvier 2011 à 21:21 Re: Période touristique au Canada? Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 947 affichages · Partager Honnêtement je ne sais pas mais ce que je peux vous dire c'est qu'il vaut mieux louer à partir de la France, ce serait moins cher. J'en profite pour vous souhaiter une joyeuse année 2011 et un beau voyage. Micheline | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 285 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |