Bonjour tout le monde,
je me présente vite fait, j'ai pas envie de vous prendre la tête non plus, mais bon juste histoire de cerner le personnage

: j'ai 29 ans et après 8 ans de vie de couple, une rupture, 4 décès, un accident de scooter, et 7 mois de convalescence, je ne supporte plus de rester assise devant mon PC toute la journée enfermée à planifier des projets informatiques

. Donc c'est décidé, je pars 4 mois (dans un premier temps) pour parcourir le
Canada de long en large

.
L'idée c'est de faire halte dans des endroits sympas tout au long de la route et de rester si ça me plait....
Hop, la présentation est faite.
Maintenant, je vais avoir besoin de vos conseils parce que je ne connais pas du tout le pays (je me renseigne à fond, mais bon, je préfère des avis éclairés de gens qui connaissent).
Alors, voici mes quelques questions:
AU NIVEAU VETEMENTS!
j'arrive en février, donc je pense qu'il fait très très très froid, et je ne suis pas du tout équipée....pour le moment. Ce que je pensais faire, c'est acheter avant de partir genre au Vieux Campeur à
Paris, un minimum de fringues pour survivre 1 semaine ou 2 et après je pense que j'achèterai au fur et à mesure sur place. Qu'en pensez-vous? et que me conseillez vous comme fringues (marques, types de vêtements) à acheter sur
Paris pour survivre les 2 premières semaines
AU NIVEAU VALISE
je pensais prendre un énorme sac à dos de rando. Qu'est ce que vous en pensez? ou que me conseillez vous?
AU NIVEAU ITINIRERAIRE
pour l'instant, je pars sur un
Paris-
Montréal. De
Montréal, aller passer quelques jours à
Québec (ça, ça me prendrait 2 mois)
puis direction
Toronto pour quelques jours
et ensuite je voudrais aller à
Vancouver et revenir à
Montréal par la transcanadienne (impossible de trouver une carte sur Internet!!!!!!) de mi-avril à mi-mai
les questions sont les suivantes

est ce que ça vous semble jouable? (un peu débile ma question non?) est ce que les routes seront assez dégagées à partir d'avril pour faire
Vancouver-
Montréal avec une location de voiture? quel est le moyen le moins cher et le plus sûr pour rallier
Toronto à
Vancouver fin mars-début avril?
Merci à tous pour votre aide et vos conseils.
Dev'