Traversée du Canada en quatre mois: budget, parcours? DoubleN74 · 10 septembre 2010 à 10:52 19 messages · 9 participants · 7 443 affichages | | | | 10 septembre 2010 à 10:52 Traversée du Canada en quatre mois: budget, parcours? Message 1 de 19 · 7 297 affichages · Partager Bonjour bonjour !!!
Voilà, avec mon copain nous sommes à la recherche d'infos, adresses,... pour notre road trip au canada.
Notre voyage commencera au mois de septembre 2011 pour 6 mois en Australie puis ensuite arrivé à Seattle pour direction vancouver pour commencer la visite du canada (nous repartirons de New York après avoir traversée le canada). Nous prévoyons 4 mois pour le canada et n'avons pas encore d'idée précise du parcourt et ville à voir, donc si vous avez des idées elles sont les bienvenus !
Au niveau du budget : 1/ est ce que la vie est cher ? 2/ C'est mieux la traversée du canada en train ou louer un Van ? Qu'est c qui est le moins cher ? 3/ Si nous prenons le train Viarails est il facile de c loger ? (auberge de jeunesse ou camping)
4/ Enfin combien faut il prévoir d'argent pour c voyage de 4 mois ?
O! Et si jamais nous restons un peu plus longtemps sur Vancouver est-il facile de trouver des petits boulots ?
D'avance merci beaucoup pour les infos !!!
Ninie & Nico | | | À: DoubleN74 · 10 septembre 2010 à 19:21 Re: Traversée du Canada en quatre mois: budget, parcours? Message 2 de 19 · 7 256 affichages · Partager Coût de la vie: On vous donnera des tas d'exemples de différences énormes dans les prix mais à la fin, ça ressemble à la France.
Louer un véhicule pour 4 mois sera assurément beaucoup plus cher que la perte potentielle à la revente d'un véhicule.
Le train et le bus font le grand axe ouest-est et les prix ressemblent à ceux de la France mais pas la fréquence.
Pour se loger, les cabines-lit à bord du train sont très cheres mais le wagon normal est bien. Dans les villes et villages, les arrêts de bus sont près des hotels/motels, à distance variées des auberges de jeunesses et assurément très loin des campings.
Les petits boulots sont assez rares car tout le monde veut vivre et travailler à Vancouver. J'imagine que vous avez un permis de travail, sinon, vous cherchez le ''troube'' comme on dit par ''che-nous''! On entend souvent les histoires d'étranger qui se vantent d'avoir travaillé au noir mais rarement celles de ceux qui se sont fait mettre à la porte. La plupart des travailleurs au nois perdent leur sens de l'humour quand le type de la Gendarmerie royale leur demande avec un grand sourire ''Êtes-vous allergique au latex?
En 4 mois, vous pouvez vous permettre de faire tout le Canada et non la plus courte distance d'un océan à l'autre. Comparaison boiteuse mais si je traversais la France entre La Rochelle et Annecy, il m'en manquerait de belles parties.
Bon voyage | | | À: Etrefal · 11 septembre 2010 à 22:20 Re: Traversée du Canada en quatre mois: budget, parcours? Message 3 de 19 · 7 207 affichages · Partager Pour le moyen de locomotion, la location pour 4 mois va revenir à très très cher ! L'achat semble être quant à lui plutôt complexe notamment en ce qui concerne l'assurance voiture difficile à obtenir pour un non résident. Il y a quelques post sur le forum qui m'ont refroidit sur ce sujet. Je te conseille de faire une petite recherche. Du coup, je cherche toujours un moyen de parcourir le Canada pendant 3 mois en toute liberté sans dépendre des transports publics qui vont me limiter dans mes déplacements. Helppp | | | À: Etrefal · 13 septembre 2010 à 9:31 Re: Traversée du Canada en quatre mois: budget, parcours? Message 4 de 19 · 7 170 affichages · Partager Cool merci Etrefal pour ta réponse.
On laisse tombé l'idée de traversée le canada en voiture car visiblement ça reviendra trop cher, mais on va plus opter pour le train VIARAIL, visiblement ça a l'air pas mal, à voir maintenant au niveau des arrêts...
Certes en train on est moins libre quant voiture ou van mais bon c le budget qui va parler avant tout.
Excellent!! C'est une bonne news si en 4 mois on peut faire le tour ! Car on pensé en effet monter dans les terres mais vu que c quant même le 2ème + grand continent on avait aucune idée des distances et du temps. On va voir notre itinéraire pour pouvoir parcourir une bonne partie du pays !
si tu as des endroits, lieux, villes.... à nous conseiller ou à ne pas rater (mise à part toronto, ottawa, montreal quebec les rocheuses, vancouver, edmonton..., tous ça on a déjà prévu d'y voir).
Bye | | | À: DoubleN74 · 13 septembre 2010 à 17:34 Re: Traversée du Canada en quatre mois: budget, parcours? Message 5 de 19 · 7 151 affichages · Partager Les allentours de Vancouver, c'est très bien: Les îles du golfe par exemple. De là, vers le nord, le Yukon est pas si froid en avril, mai et la nature est très belle. Je vous contacte avec plus d'idées. Vous devriez acheter une fourgonnette Dodge, Ford ou GM et la revendre avant de partir. Les arrêts d'autobus et de train sont rarement près des beaux sites. Bon préparatifs | | | À: DoubleN74 · 14 septembre 2010 à 5:29 Re: Traversée du Canada en quatre mois: budget, parcours? Message 6 de 19 · 7 146 affichages · Partager Pour un voyage sans voiture, regardez aussi le S-E de l' Alaska, Alaska Ferry de Prince Rupert a Skagway. Vous pouvez rechercher mon rapport ici sur VF. J'ai aussi fait un voyage de rando sans voiture dans l'Ouest canadien, mais vous arrivez trop tot avant la saison. | | | À: Etrefal · 14 septembre 2010 à 22:59 Re: Traversée du Canada en quatre mois: budget, parcours? Message 7 de 19 · 7 119 affichages · Partager Salut Etrefal
Moi c'est ta moto avec sa "voiturette" (je ne me souviens plus du nom!!) qui m'intéresse beaucoup!! En plus d'y mettre les baggages est-ce qu'elle a aussi pour fonction de permettre d'y dormir?? Comme c'est la première fois que je vois cela, je me permet de te demander si c'est "home made" ou un produit connu? Serait-ce possible de me faire parvenir une ou des photos claires de cet objet fort intéressant, à mon émail ( matouphilo@yahoo.fr ) ? Merci
Serge | | | À: Willemspie · 15 septembre 2010 à 12:31 Re: Traversée du Canada en quatre mois: budget, parcours? Message 8 de 19 · 7 104 affichages · Partager Merci a tous pour vos reponses  ,
Pour le Canada voila en gros comment vas se composer l'itineraire. (Si vous penser qui vos mieux s'arreter sur d'autres villes dite le nous) Nous arriverons aux alentours de la 2eme semaine de mars sur Seattle et nous remonterions sur vancouver quelque jours apres. Nous resterons sur l'ouest canadien pendant 1 petit mois pour visiter tout se qui a voir dans l'ouest (l' ile de vancouver...) Est ce que vous pourriez me dire se que vous penser qui est de bien a voir dans ce perimetre ? On aimerais bien monter aussi sur des grosses villes comme whistler, calgary, edmonton... nous vonlons traverser le milieu du pays en 1 mois environ si c'est fesable et voir les endroits les plus interressant. Visiter les parcs nationaux, les animaux qui sont rares, visiter les grandes praire du canada,... Je pense qu'en 1 mois sa fait un peu court mais le temps et l'argent sont a gerer aussi. Nous arriverons au debut mai 2012 vers Qubec, et de cette ville nous prendrions 1 mois et demi pour visiter tout l'Est du canada tout en descendant dans les villes comme montreal, ottawa, toronto, pour descendre sur New York vers la derniere semaine de juin.
Voila en gros notre road trip qu'on aimerait vraiment realiser, maintenant je viens vous demander votre aide pour pouvoir organiser tout ca si possible! SVP
Sachant qu'on prendrait les transport en commun pour aller de ville en ville, on s'arreterais soit en auberge de jeunesse ou famille d'accueil pour quelque nuit, gite, ou encore camping pour l'hebergement (Si vous avez des hotels pas trop cher je suis preneur), car on a un budget assez restreint on à un peut pret 1'500€ à 1'800€ par mois pour 2 pour tout ce qui est transport, hebergement, nourriture, et visite. Ce qui fait short je pense???!!!!
Que penser vous de ce parcourt? Que me conseiller vous? Pensez-vous que le budget sera suffisant pour 2? Quelles villes me conseillez vous de m'arreter? Quel moyens simple pour organiser tous mes transports? Quels sont les sites pour pourrait m'aider a organiser tout ce petit trip?
J'attends plein de reponse de votre part et vous remercie par avance du temps que vous consacrer a repondre a ce message.    
Nico | | | À: DoubleN74 · 15 septembre 2010 à 15:34 Re: Traversée du Canada en quatre mois: budget, parcours? Message 9 de 19 · 7 093 affichages · Partager consulter le site greyhound discovery pass peut etre trouverez vous quelque chose d'interessant
avez vous volontairement omis les provinces maritimes | | | À: Soixantedix · 16 septembre 2010 à 13:35 Re: Traversée du Canada en quatre mois: budget, parcours? Message 10 de 19 · 7 068 affichages · Partager D'après ce que j'ai lu, sans voiture c'est un peu galère pour accéder aux parcs, aux grands espaces et aux prairies comme tu le disais. Les transports en commun ne te déposeront pas dans tout ces coins reculés. En 1 mois, je doute qu'il soit possible de faire tout l'Ouest Canadien. En Mars, tout sera encore enneigé, non ? | | | À: Flo5959 · 16 septembre 2010 à 14:46 Re: Traversée du Canada en quatre mois: budget, parcours? Message 11 de 19 · 6 881 affichages · Partager Hello,
Merci pour vos reponses, concernant l'Ouest c'est vrai quand 1 mois je pourrai pas tout voir mais espere voir les plus beaux endroits de cette cote, et aimerais jsutement grace a vous essayer de faire le trie dans se qui vaut vraiment le coup d'etre vue... Au mois de mars je sais pas si il y a de la neige a l'ouest et te remercie de mis faire penser, et aimerais qu'on me renseigne jsutement sur le climat canada au periode ou je compte y etre... Car c'est date vont etre difficile a les changer car notre parcours ne peut se faire que dans cette ordre c'est le petit ikk de ce road trip... Merci par avance de vos reponses et des renseignements que vous m'apporter.
A bientot, je file continuer mes recherches grace a vous... | | | À: Flo5959 · 16 septembre 2010 à 14:49 Re: Traversée du Canada en quatre mois: budget, parcours? Message 12 de 19 · 6 878 affichages · Partager Salut,
merci pour ta reponse, tu me conseillerai quoi comme transport qui n'est pas trop couteux et pourrais m'emmener dans ces coin magnifique? Les endroits maritimes me plaise aussi si vous avez des suggestions??¨!!! je suis preneur....
Merci a tous | | | À: DoubleN74 · 18 septembre 2010 à 18:11 Re: Traversée du Canada en quatre mois: budget, parcours? Message 13 de 19 · 6 840 affichages · Partager Salut, je ne connais pas grand chose au Canada, je n'y suis jamais allé mais je suis en train, comme toi, de préparer un trip pour ce pays. De ce que j'ai lu sur plusieurs sites web, en Mars les tempèratures seront encore négatives donc il faut s'attendre à de la neige. Concernant le transport, je ne pense pas que tu trouvera des transports en commun pour te déposer dans les parcs et endroits reculés de pleine nature. C'est à vérifier comme information mais j'en suis persuadé. Si tu veut pouvoir gambader il te faudra ton propre moyen de locomotion (louer une voiture ? ou acheter si c'est possible ?) sans quoi çà risque d'être la galère. | | | À: Etrefal · 5 octobre 2010 à 16:52 Re: Traversée du Canada en quatre mois: budget, parcours? Message 14 de 19 · 6 755 affichages · Partager Salut Etrefal,
j'arrive un peu tard dans la conversation mais j'ai vu que tu conseillait d'acheter une voiture pour se déplacer au canada. Or je part l'année prochaine pour un voyage de 8 mois du canada a l' argentine é pour le canada é les états unis on pensaient acheter un van mais on c pas trop c pas trop compliquer pour tous ce qui è paperasses (assurances...)? é vaux mieux le vendre a la frontière canadienne é en racheter un au états unis? y parait que c compliqur pour passer la frontière...
merci d'avance!! | | | À: Etrefal · 19 novembre 2010 à 11:19 Re: Traversée du Canada en quatre mois: budget, parcours? Message 15 de 19 · 6 624 affichages · Partager Hello Etrefal! et tout le monde !
Nous allons suivre vos conseils et n'allons pas faire la traversée du canada (car selon vu y a rien au centre) mais nous allons passer par les USA, par contre si nous achetons un Van à Vancouver il n'y a pas de problème au niveau des assurances, visa,.. pour passer par les usa ? Tu connais les USA? Qu'elles sont les principales villes, lieux... à voir pendant notre traversée ? Au niveau de Cagliari nous descendrons au USA pour remonter ensuite au Canada vers Toronto pour continuer notre visite au canada.
Voilà !! Merci d'avance pour vos réponses !!!! Une bonne journée ! | | | À: Etrefal · 31 janvier 2016 à 12:07 Re: Traversée du Canada en quatre mois: budget, parcours? Message 16 de 19 · 2 799 affichages · Partager Bonjour Etrefal, nous souhaitons une amie et moi acheter un van (a revendre a la fin de notre circuit) pour traverser le Canada A.R pendant 3 mois, 3mois1/2, dormir généralement dans le véhicule. Peut on assurer le van sur place ( Montréal ?)pour cette durée et quelle serait la meilleure période pour y aller sachant que nous voulons aller jusque dans le Yukon et.. l' Alaska ?! Juillet et Aout pas possible, il reste donc soit de mi mars a juin ou sept oct. nov. est ce possible a l automne ? quel budget prévoir (fastfood, sandwichs, essence, assurance voiture...) Est ce que 4000 € billet A.R et achat du véhicule, tout compris pourraient suffire pour les 3 mois pour 1 personne ? Et enfin j ai relevé le type de véhicule qu'il nous faudrait sur vos conseils mais voila, quelle serait l'occasion la mieux adaptée en kilométrage et année du véhicule ? Est ce qu'un van fourgonnette de 1999 avec 190000 kms, serait ok pour la traversée par exemple ? Merci beaucoup. A bientôt | | | À: Sylsquaw · 31 janvier 2016 à 15:48 Re: Traversée du Canada en quatre mois: budget, parcours? Message 17 de 19 · 2 794 affichages · Partager Bonjour, je ne m'y connais pas en assurance mais s'assurer localement se fait. Pour ma région, juin est le meilleur mois. Pour le sud, pas certain. Côté budget, ça me semble serré. Bons prépartifs | | | À: Sylsquaw · 3 juillet 2016 à 2:19 Re: Traversée du Canada en quatre mois: budget, parcours? Message 18 de 19 · 2 523 affichages · Partager quel budget prévoir (fastfood, sandwichs, essence, assurance voiture...) Est ce que 4000 € billet A.R et achat du véhicule, tout compris pourraient suffire pour les 3 mois pour 1 personne ?
Impossible.....prévoyez au moins le double 
Est ce qu'un van fourgonnette de 1999 avec 190000 kms, serait ok pour la traversée par exemple ?
190000km avec un bon V8 ou un V6 Vortec c'est possible......faut tomber sur l'oiseau rare et au moins faire les test de compession-moteur
Un van avec un V8 va consommer minimum 18l/100km- Un V6 environ 14......et n.écoutez pas les Madame-Soleil vous disant que ''mon véhicule ne consomme presque rien...........'' | | | À: Memphre · 3 juillet 2016 à 10:20 Re: Traversée du Canada en quatre mois: budget, parcours? Message 19 de 19 · 2 508 affichages · Partager Allo Memphre, merci beaucoup pour les infos ! je suis en effet très juste coté budget, je pensais qu'en dormant dans le van fallait prévoir moins ! je prend bonne note du modèle a acheter  super, merci. Toutes autre infos, nous seront bien utiles pour ce road trip. Encore merci. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 631 visiteurs en ligne depuis une heure! |