Salut Vadot,
Moi je suis une Montréalaise, une vrai, j'ai aussi vécu 7 ans a
Québec!! Je peut juste te dire de ne pas trop t'en faire avec sa.. Quand on te présente des gens pour la première fois, habituellement, on se serre la main, par politesse et pour ne pas "envahir" l'espace de l'autre, comme on ne le connais pas...Mais lorsque tu les connais, tu peut leurs faire la bise, deux becs sur les joues, entre femmes et hommes/femmes, mais rarement deux hommes comme le précise la majorité. A par ca, y a pas vraiment de signe de politesse très différent des Européens. Les homme ouvre les portes et son "galant" pour les femmes et tout le reste viens naturellement et n'est pas du tout différent de chez vous.Il sufis de faire un sourir au passants et tu de leurs dire "salut, ca va?", c'est tout.....On est relax, et on est habituer d'être entouré de cultures différentes,
Montréal est une ville multi-ethnique !!
Je te souhaite un bon séjour et beaucoup de plaisir !
Bonjour,
je desire savoir s'il existe des regles de courtoisie ou de politesse propres au
Quebec et
Ontario qu'un français se doit de connaitre :qui se serre la main ? qui fait la bise ? et autre...J'ai deja voulu serrer la main a un japonnais alors maintenant, je me renseigne !!
Merci de vos reponses