Souscrire une assurance avec un PVT Canada? Jenncanada · 1 juin 2005 à 11:34 61 messages · 23 participants · 23 979 affichages | | | | À: Putsycat · 3 novembre 2005 à 10:08 Re: Souscrire une assurance avec un PVT Canada? Message 41 de 61 · Page 3 de 4 · 2 857 affichages · Partager Les doigts dans le nez! Serieusement je l'ai obtenu en cinq minutes! Pas d'entretien. T'es dans la salle d'attente et puis tout d'un coup on appelle ton numero et la une personne que tu aimerais serrer tres fort dans tes bras te dit: Voici votre permis de travail, bonne journee. Tu peux aussi faire ta demande par courrier.
Du moment que tu sais t'exprimer dans ta propre langue correctement et que tu n'as pas un casier de criminel, c'est tout bon. Je sais qu'ils ont un quota mais le Canada est favorable a l'immigration. Et puis un an, c'est quoi? Pas grand chose en fait!
Les criteres: va faire un tour sur le site de l'ambassade du Canada et sur le forum des pvtistes. T'as aussi pleins d'infos sur voyage forum. Je sais qu'il y a pleins de messages mais clique sur rechercher des messages, ca sera plus simple. | | | À: Jenncanada · 9 janvier 2006 à 13:32 Re: Souscrire une assurance avec un PVT Canada? Message 42 de 61 · Page 3 de 4 · 2 810 affichages · Partager Salut à tous, heureux de constater que ce forum est une mine d'informations... pour ma part je pars de le 2 février égalment en PVT, mais de l'autre coté à Vancouver... j'ai trouvé un billet sur nouvelle frontière à 700€ A/R... concernant le logement je suis en train d'éssayer de trouver des collocataires sur les sites rommateclick.com, et easyroomate je pense que c'est bien de collouer pour s'intégrer rapidement... Par contre, je suis ouvert à tous vos conseils, pour le boulot sur place tout le monde m'a conseillé de m'y prendre sur place, m'est il est vrai que cette perspective me stress un poil! Si vous avez des sites de recherches de petits taf à vancouver ou même des conseils, sur le sujet je suis plus qu'"open"... Peut être nous croiserons nous du coté de toronto ou nous finissons notre année... grosse biz et bon séjour | | | À: Nonobo · 14 janvier 2006 à 22:24 Re: Souscrire une assurance avec un PVT Canada? Message 43 de 61 · Page 3 de 4 · 2 801 affichages · Partager Salut !!
Donc, moi ça fais plus de 3 mois que je suis pas loin de Toronto avec le programme PVT. Les premiers mois étaient difficiles, notament à cause du logement et de la voiture, mais une fois tout obtenu, tout s'est enchainé, job et co. J'ai réussi à trouvé un job en temps que Software Engineer. C'est un CDI, mais par contre, je dois renouveler mon VISA pour pouvoir en profiter un max. Si des personnes ont besoin de conseil, ou d'aide du côté de Toronto, n'hésitez pas.
Cu later Basha | | | À: Jenncanada · 22 avril 2006 à 14:57 Re: Souscrire une assurance avec un PVT Canada? Message 44 de 61 · Page 3 de 4 · 2 733 affichages · Partager salut
je suis fred et je vais partir pour 1 an au quebec debut aout ! je souhaire souscrire mon assurance chez globe partner et je souhaite aussi d'abord commencer pour 6 mois d'assurance et ensuite reprendre 6 mois ! est ce possible selon toi ? ou alors il faut que je souscrive pour 1 an etant donné que je vais partir pour 1 an ?? merci beaucoup de ton aide | | | À: Freudd · 23 avril 2006 à 13:39 Re: Souscrire une assurance avec un PVT Canada? Message 45 de 61 · Page 3 de 4 · 2 731 affichages · Partager Salut, il n'y a aucun probleme a partir du moment ou tu auras un acces internet dans le futur pour re-souscrire pour un mois, deux, trois, comme tu veux. C'est ce que j'avais fait! comme ca si tu ecourtes ton voyage pour qqs raisons que ce soit, no problemo! N'hesite pas si tu as d'autres questions. | | | À: Jenncanada · 23 avril 2006 à 14:42 Re: Souscrire une assurance avec un PVT Canada? Message 46 de 61 · Page 3 de 4 · 2 732 affichages · Partager salut ! merci beaucoup de m'avoir repondu et pour cette info ! alors c'est ce que je vais faire : 6 mois avant de partir et apres je renouvellerai l'assurance !
en ce qui concerne la banque, comment me conseilles-tu de faire ? faire transférer ce que j'ai sur mon compte courant francais sur un compte canadien (en payant des frais je suppose) ? ou retirer ce que j'ai ici sur mon compte courant, faire le change a paris et le mettre sur un compte a mtl ? ahhhhhh je ne sais pas vraiment pas comment m'y prendre !! | | | À: Freudd · 23 avril 2006 à 21:43 Re: Souscrire une assurance avec un PVT Canada? Message 47 de 61 · Page 3 de 4 · 2 730 affichages · Partager alors tu changes ton argent ici ou las bas mais surtout pas dans un aeroport. Demande des travellers si tu ne te sens pas en securite avec trop d'argent. Ensuite ouvre un compte a la RBC ou HSBC parce que si tu bouges dans tou le canada tu n'auras aucun pb pour en trouver une ou alors Desjardin si tu restes au Quebec. C'est normal que tu stresses, on est tous pareils a l'approche du depart. Meme quand je suis repartie pour la france j'etais stressee. 10 mois d'aventure ca ne s'efface pas comme ça non plus. | | | À: Jenncanada · 24 avril 2006 à 0:17 Re: Souscrire une assurance avec un PVT Canada? Message 48 de 61 · Page 3 de 4 · 2 729 affichages · Partager ok ok je vais suivre tes conseils ! merci bcp et toi, maintenant, tu es ou ? et tu y fais quoi ? tu reponds seulement si tu ne trouves pas ca indiscret | | | À: Jenncanada · 24 avril 2006 à 22:48 Re: Souscrire une assurance avec un PVT Canada? Message 50 de 61 · Page 3 de 4 · 3 092 affichages · Partager salut ! ah oui tu es content d'etre rentre en france ! en tout cas moi j'en pars et je ne sais pas pour combien de temps et c'est ca que j'adore ! je vais commencer par montreal et apres je verrai ! c'est si effrayant ms tellement excitant de ne pas savoir de quoi demain est fait ! | | | À: Jenncanada · 6 mai 2006 à 11:55 Re: Souscrire une assurance avec un PVT Canada? Message 51 de 61 · Page 3 de 4 · 3 112 affichages · Partager salut bon ca y est ma vie au canada commence le 29 juillet ! j'ai eu le pvt il y a 9 jours ! quans tu es arrivé aux douanes canadiennes, ils t'ont pas embete du fait que tu avais une asurance pour 6 mois et non 1 an ? ahhhh je me pose trop de questions. merci de ta reponse et bon we | | | À: Freudd · 6 mai 2006 à 14:17 Re: Souscrire une assurance avec un PVT Canada? Message 52 de 61 · Page 3 de 4 · 3 111 affichages · Partager Ah je repense a moi il y a un an en lisant tes questions..... NE T'INQUIETE SURTOUT PAS AU NIVEAU DES DOUANES!! Sincèrement on passe tous, en général, comme une lettre à la poste. A part mon pvt, on ne m'a rien demandé d'autre (pas le justificatif de fond, ni ma souscription d'assurance). Ce qui ne signifie pas qu'il ne faut pas avoir les papiers. Ils sont vraiment gentils et habitués à cette sorte de visa donc ne te fais pas de souci, tout ira bien. Le douanier m'avait même dessiné un plan pour retrouver mon auberge dans mon Montréal. Il existe un bus, la Quebecoise, si je me souviens bien, qui t'emmenera direct au centre ville pour 12$ environ, après métro. Sinon si tu es chargé, comme dans toutes les grandes villes, il y a des taxis (35$).
Si tu as besoin de te rassurer va sur www.pvtistes.net . En plus, tu pourras rencontrer plein de français pvt en poche sur place lors de soirées organisées.
Take a deep breath and go! Don't worry, you'll have lots of fun. | | | À: Jenncanada · 6 mai 2006 à 15:50 Re: Souscrire une assurance avec un PVT Canada? Message 53 de 61 · Page 3 de 4 · 3 109 affichages · Partager salutttttttttttttttttttttttttttttttt ah ca me fait rire que tu te retrouves ds mes questions !!!! c'est normal on a vecu la meme chose ! je connais le site des pvtistes depuis tres peu de temps, disons meme depuis hier soir ! j'ai trouve ce site vraiment par hasard et c'est incroyable tout ce qu'on y apprend ! bon ok, je ne me fais pas de soucis pour les douanes merci | | | À: Jenncanada · 13 mai 2006 à 14:28 Re: Souscrire une assurance avec un PVT Canada? Message 54 de 61 · Page 3 de 4 · 3 101 affichages · Partager PVT=PASSEPORT VISITEUR???????? Moi je passe neuf fois a QUEBEC, j'ai pris MONDIAL ASS, les mieux places je crois, ils couvrent les urgences avec ou sans hospitalisation mais pas les soins previsibles, le cout pour un an serait bien de 700 E, mais sache qu'au QUEBEC, les soins medicaux sont assez chers | | | À: Blankss1 · 13 mai 2006 à 14:44 Re: Souscrire une assurance avec un PVT Canada? Message 55 de 61 · Page 3 de 4 · 3 101 affichages · Partager Pour un compte en banque, c'est difficile, selon ton statut la bas, j'ai reussi a DESJARDINS, seule restriction
pas de carte visa aux non residents, si tu es assuree sociale en FRANCE, prends une assurance partielle comme moi, elle te couvre en cas
d (hospitalisation, j'ai pris MONDIAL ASS, ils avancent les frais et se font rembourser par la ss francaise, mais c'est cher au dela de trois mois
115E/3MOISµ
Mais pense que la vie est globalemment moitie prix au QUEBEC, pour bouffer et se loger en particulier, evite tous les produits francais qui sont chers
regardes bien les rayons et fouine, une confiture americaine de la qualite d'une francaise va couter la moitie, attention aussi, la plupart des prix sont
HT, ajouttes TPS ET TPQ 15%, le telephone est gratuit en local, prends une carte a 10 CAD pour telephoner en EUROPE, tu as bcp d'heures a parler | | | À: Jenncanada · 23 mai 2006 à 21:38 Re: Souscrire une assurance avec un PVT Canada? Message 56 de 61 · Page 3 de 4 · 3 090 affichages · Partager Bonjour. Ma femme et moi partons au Québec le 14/10/2006 et nous avons du prendre une assurance. J’ai été faire pas mal d'agence d'assurance comme axa, gan, suisse life. Et toute propose les même qui sont :
Magellan qui est proposé par APRIL
Plan santé proposé par www.pro.ava.fr
Ces deux la sont plus cher que celle que j'ai prise et elle sont plus contraignante sur les conditions de prise en charge, les taux de remboursement et les tarifs des cotisations.
Nous avons choisi de prendre celle ci car elle rembourse tout a 100% des frais réels et elle est la moins cher a ce jour de mes recherches: www.asfe-mb.com
Elle coûte 534 euros les 12 mois pour les moins de 31 ans et on peut payer sur 12 mois par prélèvement automatique.
Voila j'espère avoir pu aider. bon courage. Emmanuel | | | À: Joebarlive · 3 juin 2006 à 16:20 Re: Souscrire une assurance avec un PVT Canada? Message 57 de 61 · Page 3 de 4 · 3 076 affichages · Partager  Salut, Merci de bien vouloir me confirmer ces infos glanees sur le WEB !!!Je suis sur le point de partir au Canada dans le cadre du PVT pour une annee. Ma date de depart a ete fixee. En resume, pour : - Assurance : je me suis renseigne aupres de la CPAM et il est possible d'obtenir un formulaire donnant droit a une prise en charge durant les 03 premiers mois du sejour au Quebec. Seulement des l'arrivee a Montreal, il suffit de se presenter a la Regie d'Assurance Maladie du Quebac et de demander a beneficier des accords de reciprocite sur le regime de la securite sociale. Et le tours est joue !! - Billet : Air Transat propose de bon tarif au depart de nombreuses villes de france avec des vols directs sur Montreal pour moins de 300 Euros... Salut a Tous. | | | À: Jenncanada · 30 juin 2006 à 12:57 Re: Souscrire une assurance avec un PVT Canada? Message 58 de 61 · Page 3 de 4 · 3 069 affichages · Partager si vous avez des question je suis quebecoise en france avec pvt mais qui se fera un plaisir de vous aider sur le quebec
Bonne chance | | | À: Marjopat · 7 août 2006 à 0:17 Re: Souscrire une assurance avec un PVT Canada? Message 59 de 61 · Page 3 de 4 · 3 054 affichages · Partager Salut à tous les voyageurs qui n'ont pas peur du froid !!!
Tout d'abord : super le forum !! Merci pour toutes vos infos !
Je pars moi aussi avec un pote mi-novembre pour Montréal avec un PVT pour un an. Montréal jusqu'à Vancouver (si on a des $$$) Pour toute ma paperasse de départ ca ce fait doucement, mais j'ai deja hate de partir.... Beaucoup de mes collaborateurs du taff sont deja partis à Montréal et il y a une super ambiance (musique, soirée, etc...) Je bosse dans le secteur des telecoms et je fais un peu de graphisme, j'espere faire de la colloc la bas.
Ce serait sympa de tous se voir de l'autre coté de l'océan pour échanger nos impressions au pays du sirop d'érable et des bucherons balèzes!!!
A+ Nektar | | | À: Jenncanada · 27 octobre 2006 à 15:27 Re: Souscrire une assurance avec un PVT Canada? Message 60 de 61 · Page 3 de 4 · 3 011 affichages · Partager alors salut tt le monde
je vais a montreal aussi comme vous en janvier je pense...en fait je pars un peu a l'arrache et dc je profite de ce forum pour recuperer des petits conseils utiles.... j'ai lu ttes vos recommandations sur les assurances et cie d'ailleurs merci comme ca je gagne pas mal de tps!!!!
et sinon je voulais savoir s'il y a qq personnes qui partiraient au mm moment...en fait le but de mon voyage c de profiter avant de bosser serieux mais aussi de rencontrer plein de monde...
dc n'hesitez pas a me repondre... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 642 visiteurs en ligne depuis une heure! |