|  |  |
 | | | | Souscrire une assurance avec un PVT Canada? Jenncanada · 1 juin 2005 à 11:34 61 messages · 23 participants · 23 978 affichages | | | | À: Servanne · 23 juin 2005 à 20:37 Re: Souscrire une assurance avec un PVT Canada? Message 21 de 61 · Page 2 de 4 · 12 322 affichages · Partager hello,
je ne connais pas l'auberge ou tu loges mais si ça ne te plait pas tu pourras toujours frapper a ma porte. je devais prendre une coloc puis j'ai finalement trouve un haut de triplex, ce sont des maisons à 3 etages, à 5 min du metro jarry meuble et tout inclu pour 575$/mois. c pas le quartier que je voulais mais il est bien aussi.
Mes impressions sur Montreal sont tres bonnes. Tu verras y a toujours des choses à faire et à decouvrir. ça vit 24h/24h. y en a pour tout les goûts.
si vous voulez on pourra se rencontrer toutes les 3 avec petitmontre au santropole, un cafe super sympa, vendredi en fin de journee. tres bien aussi pour combler les gourmands.
Je n'ai pas encore vraiment cherche pour du boulot, je profite et reluque les coins ou je postulerai.
a tres bientot. | | | À: Ptitmonstre7 · 23 juin 2005 à 20:47 Re: Souscrire une assurance avec un PVT Canada? Message 22 de 61 · Page 2 de 4 · 12 319 affichages · Partager a mon sens, il est preferable de prendre l'autobus qui t'emmene directement au metro Berri-UQAM pour 12$ taxes comprises car apres 8 heures de vol et l'immigration....c plus pratique mais plus cher que le 2ème choix. A vous de voir 
pour le metro ensuite, prenez une lisiere de 6 tickets 11$ env c mieux que 1 ticket pour 2.50 ou alors dirctement une hebdo 18$~ mais perso je marche plus que je ne prend le metro du moins pour cette premiere semaine.
good luck | | | À: Jenncanada · 23 juin 2005 à 21:12 Re: Souscrire une assurance avec un PVT Canada? Message 23 de 61 · Page 2 de 4 · 12 318 affichages · Partager Hello hello!
Ca serait cool qu'on puisse se rencontrer toutes les 3 et qu'on fasse connaissance! Je serai ravie de vous accompagner au Santropole !  Mais je n'arrive que le samedi 2 à 17h50....donc pour vendredi en fin de journée, ça risque d'être un peu difficile pour moi !  Par contre, si ça vous dit, on peut s'organiser ça pour n'importe quel autre jour !
A très bientôt ! | | | À: Ptitmonstre7 · 23 juin 2005 à 23:49 Re: Souscrire une assurance avec un PVT Canada? Message 24 de 61 · Page 2 de 4 · 12 314 affichages · Partager ok pour samedi ou un autre jour pour le santropole car ca risque d'etre bonde. | | | À: Jenncanada · 26 juin 2005 à 12:15 Re: Souscrire une assurance avec un PVT Canada? Message 25 de 61 · Page 2 de 4 · 2 787 affichages · Partager Coucou ! 
Pour le Santropole, c'est quand vous voulez! Je suis open pour la date et impatiente de vous rencontrer!
J-6 avant le départ et je suis épuisée!  Le plus dur : les valises! L'horreur! Impossible de ne pas dépasser le poids autorisé....ça sent l'excédent de poids! Par Air France, je n'ai droit qu'à 20Kg !!!!  Enfin bon, on verra bien!
A très bientôt! | | | À: Jenncanada · 27 juin 2005 à 11:29 Re: Souscrire une assurance avec un PVT Canada? Message 26 de 61 · Page 2 de 4 · 2 779 affichages · Partager Coucou à toutes les 2,
Je crois que je vais aviser le transport une fois sur place !!
Je décolle dans 3 jours, le stress monte !
On peut se rencontrer ce week-end, Jenn si ca te dit. J'arrive jeudi soir donc je suis dispo dés vendredi.
Tiens moi au courant,
Au fait quelles sont les températures là-bas ?!
@+ | | | À: Servanne · 27 juin 2005 à 16:48 Re: Souscrire une assurance avec un PVT Canada? Message 27 de 61 · Page 2 de 4 · 2 777 affichages · Partager tout va bien se passer. c'est normal de stresser de toutes façons. ici il fait super beau et chaud. tu vas arriver la veille de la fete du canada, tu verras tu n'auras meme pas le temps de regretter ou de t'ennuyer. le temps fera les choses comme il faut.
allez courage!
et a tres bientot. | | | À: Jenncanada · 27 juin 2005 à 17:54 Re: Souscrire une assurance avec un PVT Canada? Message 28 de 61 · Page 2 de 4 · 2 774 affichages · Partager Hello les filles!
Si ça peut te rassurer, Servanne, je suis dans le même stress que toi! Mais comme le dit Jenn, tout va bien se passer....enfin, j'espère! 
En tout cas, c'est rassurant de se dire qu'on n'est pas toute seule dans cette aventure! 
A très bientôt!
p.s: et puis si ça vous dit qu'on se rencontre samedi soir ou dimanche (ou même plus tard), moi je suis ok ! | | | À: Blankss1 · 5 juillet 2005 à 10:27 Re: Souscrire une assurance avec un PVT Canada? Message 29 de 61 · Page 2 de 4 · 2 732 affichages · Partager Salut! Nous aussi on ne part pas tout de suite mais vers septembre /octobre. Nos PVT sont valables à partir de fin septembre. Laurence 28 ans, William 32 ans. On va à Montreal, et peut etre vers les rocheuses par la suite ( edmonton, calgary voire vancouver). Merci à tous pour vos infos! J'ai aussi trouvé les coordonnées d'une assoc' à montreal pour les français qui arrivent:objectif quebec, college marie de france, 4635 queen mary, montreal. metro snowdon. reunions rencontre et inscriptions tous les vendredis de 18 à 20h. objectifquebec.ca.tc/ on voudrait faire connaissance avec d'autres candidats au PVt ayant environ notre age et partant vers la meme epoque si possible. à + | | | À: Lauwill · 8 juillet 2005 à 23:19 Re: Souscrire une assurance avec un PVT Canada? Message 30 de 61 · Page 2 de 4 · 2 718 affichages · Partager salut laurence et will !!!!
Be moi c'est pareil je decole le 3 octobre avec mon cousin!!!! ca nous serait plaisir de vous rencontrer sans souci (j'ai ete voir le site de votre assoc ca a l'air pas mal !!!) pour l'instant je suis pas tres dispo pour bvenir sur le forum mais on peut rester en contact sans probleme pour approfondir la chose!!! lol !!!!
mon mail david.troech@free.fr
n'hesitez pas a m'ecrire!!!!
bonne préparation a vous si vous etes e pleins dedans et si vous avez des choses a demander si je peux vous aider pas de souci moi j'ai pleins de questions a vous demander!!!! lol
a+
David | | | À: Blankss1 · 11 juillet 2005 à 22:40 Re: Souscrire une assurance avec un PVT Canada? Message 31 de 61 · Page 2 de 4 · 2 702 affichages · Partager bonjour, je pars aussi un an au quebec avec le programme PVT.. il ne me manque plus que l'assurance maladie.. tu as ecrit que pour toi, c'etait fait.. t'as choisi laquelle? pour quel prix? merci de ta reponse alban | | | À: Albohnchen · 13 juillet 2005 à 12:41 Re: Souscrire une assurance avec un PVT Canada? Message 32 de 61 · Page 2 de 4 · 2 699 affichages · Partager salut! le conseil pour l'assurance je l'ai trouvé sur ce forum; tu l'auras peut etre vu aussi. crois moi c'est tres interessant et tres complet:assurance maladie, hospitalisation, rapatriement, accident, etc... il y a meme l'assurance bagages et la responsabilité civile! tout ça pour 30 euros par mois! par contre il faut payer d'avance
c'est GLOBE PARTNER ( www.assistance-etudiants.com ) mais ce n'est pas que pour les etudiants.
Bye. Laurence. | | | À: Jenncanada · 18 juillet 2005 à 15:25 Re: Souscrire une assurance avec un PVT Canada? Message 33 de 61 · Page 2 de 4 · 2 688 affichages · Partager Hello,
Nous aussi on arrive bientôt, Quelle formation avez vous ? Dans quel branche penchez vous, vos recherches ? Nous arrivons fin aout, nous sommes dans les préparatifs : assurance, billet d'avion et tout le bazard !
J'espère qu'on pourra se voir à Montreal !
A bientôt | | | À: Blankss1 · 24 juillet 2005 à 13:59 Re: Souscrire une assurance avec un PVT Canada? Message 34 de 61 · Page 2 de 4 · 2 678 affichages · Partager Alo,
Je vis à Montréal depuis + d'un an...la première année, en PVT sussi, assurance ASFE....qui soit dit en passant n'est pas très efficace si tu n'a pas une maladie infectieuse (si pas infection, tu débourses méchamment!)...bref....Pour ton retour, tu peux prendre des billets d'avion sur place à très bon prix, ou sur le net, je te conseille zoom, excellent prix pour du YUL-CDG (mtl-Paris)...
Bonne chance, enjoy!Jess | | | À: Jesssss · 24 juillet 2005 à 21:04 Re: Souscrire une assurance avec un PVT Canada? Message 35 de 61 · Page 2 de 4 · 2 668 affichages · Partager Salut jessssssss !!!!
merci pour tes renseignements, pour ce qui concerne l'assurance je vais opter pour marco polo de chez avi.
pour le billet j'ai trouvé un allé simple a 300€ pour le 1er octobre chez corsair c'est le moins cher donc.....
merci et bonne continuation et je risque de te refaire quelques demandes pour bien preparer mon arrivée
a plus
blank | | | À: Jenncanada · 4 août 2005 à 23:40 Re: Souscrire une assurance avec un PVT Canada? Message 36 de 61 · Page 2 de 4 · 2 639 affichages · Partager Salut! Pour ma part j'attenjds mon Pvt et part en Novembre. J'ai qqes questions: une fois sur place pour trouver un hebergement (pas trop cher biensur!) est-ce facile??? et la vie sur place, tu t'integres sans mal ou ça coice ???
Si qq'un part ver oct-nov qu'il me contacte je cherche des amis avec qui partager cette experience.
Merci! A+ | | | À: Lauwill · 4 août 2005 à 23:45 Re: Souscrire une assurance avec un PVT Canada? Message 37 de 61 · Page 2 de 4 · 2 638 affichages · Partager salut! Avec mon copain on part fin octobre avec comme objectif de travailler dans une station de ski (donc peut-être vers les Rocheuses). Moi j'ai 24 et mon copain 30. On cherche egalement des amis pour se retrouver la-bas! tenez au courant. A+ | | | À: Marjopat · 9 août 2005 à 23:51 Re: Souscrire une assurance avec un PVT Canada? Message 38 de 61 · Page 2 de 4 · 2 621 affichages · Partager salut, avec servanne on part sur Vnacouver en septembre puis direction banff ou whistler. On a fait connaissance sur le forum et maintenant nous partageons notre pvt ensemble alors no problemo pour sympathiser. Plus on est de fous plus on rit, n'est ce pas..... | | | À: Jenncanada · 2 novembre 2005 à 20:58 Re: Souscrire une assurance avec un PVT Canada? Message 40 de 61 · Page 2 de 4 · 2 534 affichages · Partager salut, je vais postuler a un pvt et je veux savoir si c dur a obtenir et sur ql critere il selectionne | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 334 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |