Je up le topic pour ne pas en créer un nouveau et ainsi faciliter la tâche des modos (ou pas qu'ils me le signalent au pire^^)
Voila vous vous demandiez tous (ou presque tous ou juste moi en faite

) où en était notre trip...
Et bien en faite il a un peu été mis de côté pour dire vrai il devrait être reporté pour l'année suivante.
Bref il a désormais été choisi (pas par moi mais je suis pas mécontent du tout) d'aller sur la côte est, j'ai présenté la destination et au programme on a donc visite des villes majeures de la BosWash (mégalopole américaine), le
parc national Acadia et contrainte que j'ai imposé 30 coasters.
Voilà pour le sommaire et maintenant se posent les problèmes.
Mes parents même si ils ont une perception très différentes des vacances s'accordent sur le fait qu'ils aiment les paysages et le paysage majeur de la cote est est l'
Acadia national park le problème c'est la route car de
Boston ça fait long il faut compter minimum un jour aller un jour sur place un jour retour. Sachant que dans les guides ils disent que la cote du
maine peut faire 1 semaine donc on ne fera que survoler cette partie. De plus on aurait pu faite les white mountains mais d'une part ca fait pas mal de détour et d'autre part d'après mes parents (c'est un peu vrai) les montagnes ne seraient pas assez dépaysantes car en Alsace nous avons à proximité les Vosges la Forêt Noire le Jura et les Alpes... Donc l'
Acadia pose pas de problèmes logistiques...
Ensuite les parcs donc 30 "crédits" comme je les appellent ça peut paraître beaucoup mais aux
Etats-Unis ce n'est pas énormes car les parcs sont bien plus grands qu'en Europe (ceux qu'on a choisis), on aurait finalement trois parcs au programme :
Six flags Great Adventure
Hershey Park
Six flags New England
Finissons par les villes du trip :
Washington DC, 1 journée complète (voire un peu plus selon l'organisation) et 2 nuits sur place. Pas de visite de la maison blanche (indoor) mais le reste de tous les incontournables
Philadelphie, ici pas une journée complète car selon seul le liberty hall est indispensable, la journée sera donc complété avec ou bien
Baltimore ou Anapolis ou encore de la route selon le programme
Boston, 1 journée j'ai pensée pourquoi pas le matin sur le Liberty Trail et l'après-midi à Cambridge entre le MIT et Cambridge (car les campus américains m’intéressent pas mal)
Enfin
New-York, 2 jour de visite et un 3éme sur place pour mes parents mais ça c'est selon le programme j'y reviens après... On aura donc donc un condensé de la Big Apple (du jus de pommme quoi

) avec dans le désordre :
-
Time Square, the Fifth Avenue,
Broadway, (on a des fans de shopping donc vous comprendrez l'intéret de ces rues sauf
Broadway mais bon)
- Central Park (je sais pas si il y a vraiment un truc à faire hormis se balader donc peut-être qu'on le fera pas)
- Montée au sommet ou de l'ESB ou du Rockfelder building je sais pas quel est le mieux au niveau qualité et affluence ou si il y a un autre point de vue intéressant sur la skyline de
NYC ; on peut faire l'analogie avec
Paris où même si la Tour Eiffel reste la Tour Eiffel il y a tellement moins de monde à Montparnasse qu'on a préféré cette dernière.
- Je sais pas si c'est valable d'aller jusqu'à l'ONU et/ou le Guggenheim Museum car même si ça m'intéresse on manque cruellement de temps.
- Au Sud maintenant Ground Zéro et la Statue de la Liberté (mon frère veut aller sur l'île mais je trouve mieux de faire un aller-retour sur le ferry de
Staten Island...)
Après il y a New Port et
Cape Cod mais puisqu'il est prévu de faire la cote plus au Nord je sais pas si il est nécessaire d'y passer une journée ou d'y passer tout court à voir sauf si effectivement cela apporte un vrai plus...
Voila je vous ai rabâché que l'on manque de temps mais vous vous ne le savez pas alors voici les dates :
- 3 semaines de vacances ont été prises à ma demande (du 06/08 au 26/08 donc)
- MAIS et il y a toujours un m\*§*è*&*}*#* "MAIS" mon père bosse chez un client le 6 et le 7 et ma mère (et là je lui ai fait un scandale (...)) reprends le travail d'un(e) "collègue" (=boss) le 24 et le 25
Donc c'est très short
Pour la logistique maintenant : comme dans le haut du topic j'habite en centre-Alsace donc niveau aéroport on a
Strasbourg et Bâle-
Mulhouse qui ne fournissent rien vers l'Amérique et plus loin y'a
Francfort Zurich (et
Paris)
Ce que j'ai repéré d’intéressant c'est Condor qui propose des
Francfort-
Washington attractif mais pas tous et jours de la semaines et je sais pas trop ce que ça vaut
et (plus classe)
Singapore Airlines qui fait pour 2012 des vols
New-York-
Francfort en A380.
J'aimerais autant que possible éviter les escales et privilégié le direct même si je sais que par exemple icelandair fait des vols compétitifs (après vos conseils m'éclaireront)
Le mieux pour roulez un peu moins serait d'écarter les aéroports d'arrivée et de départ quitte à payer une dropoff en plus (la encore c'est à voir)
Dans l'hypothèse que l'un des vols soit NY on ne louerait pas la voiture à l’aéroport mais prendrait les transport en commun et rendrait/louerais la voiture à
Manhattan en prenant une navette d’aéroport.
Les parents ne font pas les parcs (il auraient pus faire Busch Gardens mais comme on va en
nouvelle-Angleterre on va pas aller en Virginie...
Donc ils nous déposeraient et auraient un programme (plus détente) à eux :
Pour Hershey Park ce serait Lancaster et le pays Amish
Pour SF New England selon si on fait Newport /
Cape Cod ou sinon pourquoi les Berkshires
Pour SF Great Adventure ça dépend si on fait tout d'une traite (=sans vol via NY) et donc qu'on garde la voiture de bout en bout ils nous déposeraient et après ils se démerdent en allant à la cote par exemple...
si c'est pas le cas et qu'on est à NY j'ai pensé prendre une navette depuis Port Autorithy et après les parents restent à NY pour ce qu'ils veulent mais bon ma mère est pas du tout emballé par le fait qu'on prenne le bus alors que c'est pas la première fois qu'on prends des transports en communs et on a déjà fait bien plus craignos et bien plus tard le soir (la nuit).
Pas de musées même si c'était prévu au départ pas parce qu'on a pas envie mais par manque de temps
C'est presque tout les passeport vont bientôt être faits pour les hôtels on verra
dernière question : les cadenas TSA sont-ils nécessaires ? c'est pas franchement cher par rapport un cadenas correct le truc c'est est-ce qu'il faut cadenasser ses valises en soute pour les
USA j'aurais tendances à dire que oui parce que d'autre gens se sont faits voler avant nous mais le truc aussi c'est que le cadenas est un indicateur de richesse...
EDIT : j'ai encore oublié un truc (et oui je sais c'est long) l'an passé on acheter un garmin nüvi 1490T et en l'achetant c'était marqué Europe des 27 mais en regardant la carte (zoom-) j'ai vu les routes des
Etats Unis j'ai pas tenté d'itinéraire la-bas mais ça a l'air de fonctionné... alors ce serait bien pratique si on pouvait s'y fier au pire je peux toujours télécharger la carte...