|  |  |
 | | | | Claudedaniel · 8 juin 2009 à 4:03 14 messages · 7 participants · 4 001 affichages | | | | Je suis actuellement à planifier un voyage de Trois-Rivières vers le Sud de L' Ontario. (septembre 2009)
Nous passerons par Toronto avec destination Niagara Falls...Que nous suggèrez vous pour les 2 ou 3 semaines que nous avons à notre disposition..
Je me demande qu'est-ce que je peux visiter si je traverse les lignes pour les USA...
On me dit que Niagara 2 jours est amplement!
Nous serons en camping avec notre fifthwheel et sommes ouvert à la villégiature comme à la ville!
Qu'est-ce qui vaut le détour dans le Sud de l' Ontario et la partie nord des USA? | | | N'oubliez pas, lorsque vous serez rendu à Niagara Falls de visiter le très beau et touristique village de Niagara-on-the-Lake just un peu plus au nord. D'ailleurs, entre les deux villes, il y a le Shalamar Lake Campground d'où vous pourriez rayonner. Aussi, n'oubliez pas les vignobles environnants, visites guidées si vous le désirez et dégustations. Quelques restaurants de ces vignobles sont très bien notés.
Il est très tentant une fois à Niagara Falls de traverser vers les Etats-Unis, je l'avoue. Il y a bien la région des Finger Lakes qui est belle à visiter mais pourquoi ne pas opter de remonter vers le nord et la Péninsule de Bruce? | | | Merci pour les renseignements, j'ai bien vu la région des Fingers Lakes, mais c'est tellement grand qu'il est difficille de choisir un coin particulier...Donc, si quelqu'un connait un endroit dans cette région ou faire du camping (Roulotte de 27 pieds) et ainsi faire des activités quelques 30 km à la ronde, je serais bien intéressé à les connaître. | | | Voici un lien sur lequel fouiner fingerlakes.net/
Ithaca, au pied du lac Cayuga, est intéressante à visiter www.visitithaca.com/ Un peu plus au sud (mais pas loin) il y a Corning....vous connaissez sûrement le Corningware. Il y a d'ailleurs un très beau musée sur la fabrication du verre. | | | Bon rendu à Niagara Falls, c’est normal de vouloir aller de l’autre coté aux USA. Mai ne fait pas comme des amis Français qui son venu me rendre visite, et que l’agence leur à dit pas besoin de visa. Et comme les douaniers américains sont les plus stupides et les plus incompétent du monde arrivé à la fin du pont le con quand il à vu qu’ils n’avaient pas de visa nous à dit Go over there. On lui à répondu s’il y à un problème on retourne, et comme le quotient de douaniers américains sont exposant moins l’infini, comme réponse intelligente Go over there. Donc la tu es coincé et obligé d’aller dans les bureaux et d’attendre qu’un stupide te donne un visa. Bon séjour | | | Les canadiens n'ont pas besoin de visa pour traverser aux Etats-Unis, le passeport suffit. | | | Excusez je n'avais pas vu que vous étiez canadienne.
Bon voyage | | | Je relance la discussion, je ne veux pas savoir les sites Web ou je peux trouver un camping, je veux savoir si quelqu'un connait un site de camping pas loin de Toronto..
Je veux des informations de quelqu'un qui a séjourné sur ce camping! | | | Les français non plus n'ont pas besoin de VISA s'ils sont en possession d'un passeport à lecture optique.Mais quand ils viennent par la voie terrestre voici ce que prescrit le site de l'ambassade des Etats Unis en France
" Admission par voie terrestre en provenance du Canada ou du Mexique : Présenter un formulaire I-94W, délivré par les autorités d'immigration à l'arrivée, et acquitter un droit de 6 dollars (payable en dollars américains uniquement). "
C'est le formulaire habituel que l'on peut maintenant remplir par ESTA sur internet... + 6 dollars, ils ne s'embêtent pas 
Pour info, même si depuis quelques années les douanes et la police de l'immigration ont fusionné aux Etats Unis, ce sont toujours les agents de l'immigration qui contrôlent les arrivants.
Les douaniers eux s'interressent avant tout aux marchandises transportées. La douane est originellement une administration fiscale.
Je dis ça parceque je suis douanière et ça m'ennerve qu'on fasse toujours l'amalgame 
Je me permets de regarder votre sujet car je ferai sans doute le trajet inverse à savoir NY, Niagara Falls, Canada. | | | Bopnjour,
Je ne comprends trop pourquoi ce message m'est adressé, je suis canadienne donc je ne suis pas concernée par les formulaires français pour entrer aux Etats-Unis.
Merci quand même pour les renseignements. | | | Désolée c'était pour YANGUT1 | | | J'ai dormi au Indian Line Campground (7625 Finch Ave, Brampton).
Je ne peux pas vraiment te donner mes commentaires car nous y sommes arrivés à 23h30, monter la tente et dodo, puis on a repris la route le lendemain en avant-midi.
Par contre, je me souviens qu'on entendait pas mal de bruit (autoroute, chemin de fer et aéroports sont près  ). | | | Bonjour,
"C'est le formulaire habituel que l'on peut maintenant remplir par ESTA sur internet... + 6 dollars, ils ne s'embêtent pas"
Pas du tout ! la procédure ESTA ne remplace PAS l'imprimé I-94W qu'il faut toujours remplir, même en cas d'arrivée aux USA par avion !! Les 6$US sont pour une "visa exemption fee" : en cas d'arrivée avion, les Cies aériennes ont toutes été obligées de signer des accords avec l'Immigration pour "endosser" la responsabilité d'un touriste "refoulé", donc payer une amende très chère... plus ré-embarquer le "coupable" sur le même avion ! Quand on arrive en voie de surface, personne n'endosse les frais éventuels, d'où cette "fee" ! | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 361 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |