Je pense pouvoir t'aider sur tes projets de randos dans l'ouest canadien, pour des balades d'une journée ou pour des boucles de deux à trois jours.Plus c'est risqué car si la personne qui t'accompagne n'a pas d'expérience, alors trois jours c'est le maxi.Et il y a de quoi faire dans ces endroits.J'y serai moi-même du 24 juillet au 12 aout

.
Il n'y a pas d'enclos pour les campeurs, mais des zones aménagées où tu peux accrocher ton sac de bouffe pour le monter dans les arbres, c'est bien pratique et tu n'auras pas de problème.Je n'en ai jamais eu en une douzaine d'années.Même si tu ne risques pas de te perdre sur les sentiers, il est tout de même recommandé d'avoir une carte de la région que tu comptes visiter.A
Banff, à la maison du parc tu trouveras toutes ces cartes (Recreational Map) au 1/1OOOOOéme de Gem Trek Publishing.Elles sont trés bien détaillées et tu as tous les camping de l'arrière pays.Il faut retenir tes emplacements à l'avance à la maison des rangers, où tu dois signaler tes déplacements, mais rassures toi il ne s'agit que de mesures de sécurité et lis bien les mises en garde sur les déplacements des ours (toujours chez les rangers), où tu trouveras toujours quelqu'un qui parle français.
Pour les balades donnes moi une idée du temps que vous pensez marcher, par jour, sachant que là bas il y a toujours à voir en cours de route et des photos à prendre, notamment des ours

.
A +
Gérard