|  |  |
 | | | | Taux de change au Maroc: argent canadien en dirham marocain? Mmedupont · 22 avril 2008 à 21:02 23 messages · 8 participants · 19 093 affichages | | | | 22 avril 2008 à 21:02 Taux de change au Maroc: argent canadien en dirham marocain? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 18 254 affichages · Partager Me voilà bien perdu...Je change mon argent canadien en Dirham La banque Royal me le fait à 0.166 et sur plusieurs sites internet dont www.xe.com il est à 0.139899.
donc si j'achète 20 000 Dirham à ma banque, ca me coute 3, 330.00 $ cdn et sur internet 2 797.40 $ cdn!!! Je perd donc 540.00$ cdn
Aussi, si je change mon argent Canadien en euro et après en Dirham, ben là je suis sur d'être pénalisé 
Des suggestions? | | | À: Mmedupont · 22 avril 2008 à 21:20 Re: Taux de change au Maroc: argent canadien en dirham marocain? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 18 230 affichages · Partager normalement les dirhams ne sont disponibles qu'au maroc car monnaie non convertible.
Conseil: changer au maroc | | | À: Nemo1001 · 22 avril 2008 à 21:23 Re: Taux de change au Maroc: argent canadien en dirham marocain? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 18 148 affichages · Partager Vous devez vous trompez, puisque ma Banque a bien commandé des Dirhams du Maroc MAD  c'est bien ca? | | | À: Mmedupont · 22 avril 2008 à 21:28 Re: Taux de change au Maroc: argent canadien en dirham marocain? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 18 145 affichages · Partager le code est bien MAD
et je te confirme que la monnaie n'est pas convertible et n'est possible de sortir du maroc.
le taux de change que tu trouves sur les sites de change n'est pas la bonne car c'est le taux de change interbancaire.
Le taux pour les particulier est fixé par la banque centrale marocaine chaque jour.
Pour eviter de payer des commissions a ta banque, le mieux cé de le faire au maroc | | | À: Nemo1001 · 22 avril 2008 à 21:36 Re: Taux de change au Maroc: argent canadien en dirham marocain? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 18 143 affichages · Partager le code est bien MAD
et je te confirme que la monnaie n'est pas convertible et n'est possible de sortir du maroc.
Impossible!!!! ma banque au Canada me confirme qu'elle en a, parcontre elle me dit qu'il est impossible de prendre plus de 20 000 Dirhams. (MAD)
Ce n'est pas que je ne veut pas te croire, mais!!! | | | À: Mmedupont · 22 avril 2008 à 21:39 Re: Taux de change au Maroc: argent canadien en dirham marocain? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 18 141 affichages · Partager je n'ai pas dit que je ne te crois pas.
moi, je te dis la realité et le fait que ta banque en possede je ne puis repondre.
Juste une question bete: pourquoi vouloir changer tant d'argent? | | | À: Mmedupont · 22 avril 2008 à 21:45 Re: Taux de change au Maroc: argent canadien en dirham marocain? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 18 137 affichages · Partager pour 3330 CAD tu devrais avoir autour de 22 000 à 23 000 MAD au maroc | | | À: Nemo1001 · 22 avril 2008 à 21:47 Re: Taux de change au Maroc: argent canadien en dirham marocain? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 18 137 affichages · Partager C'Est trop? On m'a dit: dormir et mangé $2 000 auto $1 000 pour 2 semaines... | | | À: Mmedupont · 22 avril 2008 à 21:53 Re: Taux de change au Maroc: argent canadien en dirham marocain? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 18 136 affichages · Partager cela va dependre du confort recherché mais un bon hotel prevoit autour de 400dh la nuit et pour manger autour de 200dh en profitant. Donc 600dh/jour soit 9000dh pour 2 semaines soit autour de 1250cad
Et si tu veux louer une ptite voiture c'est autour de 250dh/jour
je te conseille d'echanger au fur a mesure de tes besoins car sinon ca va faire un paquet dans tes poches 
la plus grosse coupure est de 200mad difficilement accepter par les boutiques ou en ville souvent il faut au max des billets de 100 ou meme 50. Et a coté pleins de pieces pour payer taxi, café... | | | À: Nemo1001 · 22 avril 2008 à 22:14 Re: Taux de change au Maroc: argent canadien en dirham marocain? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 18 129 affichages · Partager Bon, je vais suivre ton conseil  . Vaut mieux allé en rechercher que rester pris avec!
Un gros merci 
Lise | | | À: Mmedupont · 22 avril 2008 à 23:42 Re: Taux de change au Maroc: argent canadien en dirham marocain? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 17 925 affichages · Partager hello, miss je tiens as confirmer ce qui as été dit plus haut, les drh marocains ne sont pas sorti du pays sauf pour les banques qui ce commissionne au passage le drh est une monnaie du pays, tu ne peux normalement pas sortir plus de 1000drh, donc pas la peine de le prendre avec toi du canada car il ne te servira as rien tant que tu ne seras pas au maroc, de plus changer ce qu'il faut pour vivre au maroc evite de perdre au retour, évite les changeurs as la sauvete devant les banques et fait confiance au grande banque du maroc....... salutation..et bonnes vacances... | | | À: Mmedupont · 23 avril 2008 à 9:40 Re: Taux de change au Maroc: argent canadien en dirham marocain? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 17 913 affichages · Partager - Pour faire une réponse simple à votre problème de change $cad en dirham, le plus simple est d'effectuer le change en arrivant sur le territoire Marocain dans une banque. Celà ne pose aucun problème, si ce n'est de partir de votre domicile avec une somme d'argent en espèces.Si vous possédez une carte bancaire internationale, vous pourrez également retirer des dirhams aux distributeurs automatiques. ( renseignez vous tout de même auprès de votre banque sur la validité de votre carte pour le Maroc pour plus de sécurité).Avec mon épouse, nous avons réalisé trois voyages au Maroc en camping-car, (pardon en motorisé comme vous dites chez vous) 2001, 2004, 2007 et nous emportons une somme en euro que nous changeons au fur et à mesure de nos besoins auprés des banques. Ensuite, nous utilisons notre C.B 'euro card-Master Card ' dans les guichets automatiquesLors du change auprès des banques, celui-ci est effectué au cours du jour.J'espère que vous effectuerez un excellent séjour au Maroc. Ce sera par contre le dépaysement total par rapport au Quebec. | | | À: Mmedupont · 23 avril 2008 à 12:58 Re: Taux de change au Maroc: argent canadien en dirham marocain? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 17 912 affichages · Partager l'importation et l'exportation du dirham est INTERDITE
Les distributeur de banque prenne la carte bancaire visa
Je l'ai pratiquer au maroc j'ai trouvez le change normal | | | À: Mmedupont · 23 avril 2008 à 14:16 Re: Taux de change au Maroc: argent canadien en dirham marocain? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 17 905 affichages · Partager Bonjour, Oui entrer et sortir des dihrams du Maroc est formellement interdit (amende si vous êtes controlée). Le mieux c'est de changer l'argent à l'aéroport dans une succursale de banque, le taux est raisonnable, à la fin du séjour vous faites en sorte qu'il ne vous reste le moins d'argent possible, pour nous à la fin du séjour s'il nous manque des dirhams l'euro en général c'est très bien accepté, pour le dollar canadien je ne sais pas. C'est un très beau pays surtout le sud (enfin c'est un avis personnel) et dépaysement total garanti. Bon voyage à nos amis du Québec. | | | À: Nemo1001 · 23 avril 2008 à 16:45 Re: Taux de change au Maroc: argent canadien en dirham marocain? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 17 896 affichages · Partager Cher Nemo 1001,
Je vous remerci d'avoir pris le temps de me répondre. Suite a toute cette conversation, je suis retourné à La Banque Royale du Canada ce matin. Il peuvent effectivement me changer 10 000 dirham, mais après s'être mieux informé, ils me confirme que je pourrais avoir bien des problèmes a l'entré du pays  .
N'est ce pas ridicule!!!J'Ai donc annulé ma commande et partirai avec des Euros.
Ce n'est pas une arnaque, mais je vais quand même écrire un petit mot dans cette rubrique.
Et merci encore. | | | À: Mmedupont · 23 avril 2008 à 16:47 Re: Taux de change au Maroc: argent canadien en dirham marocain? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 17 860 affichages · Partager a ton service.
je ne comprend pas pourquoi tu arrives avec des euros (a moins d'en avoir deja).
tu arrives avec tes dollars (CAD) ca sera parfait. Ce n'est pas la peine de payer des frais de change supplementaire.
Conseil: on paie toujours en monnaie locale qque soit le pays | | | À: Mmedupont · 23 avril 2008 à 19:39 Re: Taux de change au Maroc: argent canadien en dirham marocain? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 17 854 affichages · Partager Bonjour, les dollars canadiens sont accepté partout au Maroc, un ami a changer (il y a un mois) 100 dollars canadiens dans une banque contre 748 mad, donc fait le calcul approximatif... | | | À: Ammi60 · 23 avril 2008 à 20:55 Re: Taux de change au Maroc: argent canadien en dirham marocain? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 17 849 affichages · Partager Merveilleux  Si je reviens a mon point de départ, le taux de change, si j'attends d'être au Maroc sera de 0.133689    C'est donc dire que c'est le meilleur taux.
Alors va pour les dollards Canadiens!
Merci encore a tous et surtout merci a Voyage Forum | | | À: Mmedupont · 23 avril 2008 à 21:35 Re: Taux de change au Maroc: argent canadien en dirham marocain? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 17 847 affichages · Partager bonnes vacances et bon voyage as toi, un petit coucou depuis l'avion  as notre croisement dans les airs moi je rentre toi tu part sniffffff.......  je commencais juste as m'habituer as la chaleur du maroc... bslama khoya voyageur..  .christalblue | | | À: Mmedupont · 16 mai 2008 à 19:05 Re: Taux de change au Maroc: argent canadien en dirham marocain? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 17 631 affichages · Partager Bonjour,
Il est actuellement autorisé d'entrer au et de sortir du Maroc avec un maximum de 1 000 MAD ! De tous temps, il a été possible d'acquérir une monnaie étrangère dans son propre pays bien que légalement cela soit interdit !! Mais le taux de change est loin d'être favorable (au particulier !).
Il est par contre toujours plus intéressant de changer en espèces une devise forte dans le pays de devise faible ! Même quelqu'un peu versé dans le domaine de l'économie doit comprendre cela ! Donc changer vos dollars au Maroc = le plus avantageux !
Il est possible de retirer de l'argent au distributeur de billets, mais attention il y a une commission fixe ainsi que des frais de change !
Se promener avec des liquidités au Maroc, un danger ?? Certainement moins que dans d'autres pays. Dernièrement, pour un groupe d'élèves, je me suis "promené" avec l'équivalent de 5 000 euros. Sans problème, même seul sur les pistes !
Bon voyage ! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 965 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |