 |  |  |
 | | | | Raoulx · 6 mai 2009 à 13:34 26 messages · 13 participants · 11 967 affichages | | | | 6 mai 2009 à 13:34 Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 10 694 affichages · Partager Bonjour,
contrairement à ce qui se dit (dont moi, mea culpa !), les taux de change au Maroc ne sont plus fixes, et d'après un petit changeur privé d'échoppe, la libéralisation date de 2 ans, et permet une rétribution maxi de 5 % du taux bancaire.
relevé hier à l'aéroport de Marrakech : La poste : 11, 359 dh pour 1 euro BMCE : 10, 946 BP : 10, 948 | | | À: Raoulx · 6 mai 2009 à 16:40 Re: Taux de change au Maroc Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 10 630 affichages · Partager merci pour l'info | | | À: Raoulx · 6 mai 2009 à 21:49 Re: Taux de change au Maroc Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 10 527 affichages · Partager hier banque populaire 11, 229 dh pour 1 euro
boussa hadinna | | | À: Raoulx · 6 mai 2009 à 22:18 Re: Taux de change au Maroc Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 10 513 affichages · Partager bonjour, nous arrivons demain à marrakech et si j'ai bien compris il vaut mieux que je fasse mon change dans une poste plutot q'une banque ?
MERCI | | | À: Rous · 6 mai 2009 à 23:48 Re: Taux de change au Maroc Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 10 485 affichages · Partager Bonsoir, J'ai toujours l'habitude de changer dans les petites échoppes. Je prends bien la précaution de faire le tour avant pour voir celle qui présente le meilleur taux. Mais faites bien attention à ne pas ressortir avec un tapis au lieu de vos dirhams. | | | À: Raoulx · 7 mai 2009 à 0:33 Re: Taux de change au Maroc Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 10 481 affichages · Partager Merci pour l'info mais bon.. la queue à la poste 
Je préférerai toujours retirer des dirhams à un DAB, même avec les frais, c'est fait en 1 minute...
Danielle | | | À: SeniorCH · 7 mai 2009 à 10:15 Re: Taux de change au Maroc Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 10 432 affichages · Partager * *** mais bon.. la queue à la poste****
c'est un choix, c'est pas triste !!!! mais y'en a qui aiment,... contact avec la population, incivisme total,..
mais à l'aéroport, il y a juste un guichet ou il n'y a pas de queue, à 12 m des autres banques. | | | À: Raoulx · 7 mai 2009 à 12:55 Re: Taux de change au Maroc Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 10 400 affichages · Partager Je confirme que le marche de change est libre....a Marrakech je change chez Hotel Ali, meilleur taux & tres central | | | À: Raoulx · 8 mai 2009 à 4:27 Re: Taux de change au Maroc Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 10 283 affichages · Partager Bonjour. Je suis allé sur www.xe.com et j'ai trouvé 1 euro = 11, 1214 mad et 1 mad = 0, 089927 euro. ça a quelle valeur dans une banque? | | | À: Raoulx · 8 mai 2009 à 11:32 Re: Taux de change au Maroc Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 10 214 affichages · Partager tu ne penses pas que négocier tout du matin jusqu'au soir c'est épuisant?Le contact avec la population peu se faire ds d'autres domaines plus intéressant. Ln | | | À: Raoulx · 8 mai 2009 à 12:08 Re: Taux de change au Maroc Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 10 018 affichages · Partager Quelle erreur d'avoir donné de fausses informations, surtout en donnant des chifres précis. Un petit changeur local et honnete peut donner des infos aussi fiable que vous Mr raoulx. Avant d'annoncer vos informations, renseignez vous mieux, nul n'est parfait, mais je vous pardonne, vous faites au mieux. | | | À: Palaid · 8 mai 2009 à 12:52 Re: Taux de change au Maroc Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 10 010 affichages · Partager Ou est le problème, à part l'attaque perso gratuite ??? | | | À: Eugenie888 · 8 mai 2009 à 12:53 Re: Taux de change au Maroc Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 10 009 affichages · Partager Il n'est pas là, question de négocier, il suffit de lever les yeux vers une pancarte qui annonce des taux de change non négociables! et de les accepter ou non ! | | | À: Raoulx · 8 mai 2009 à 12:59 Re: Taux de change au Maroc Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 9 998 affichages · Partager Si vous penser que mes propos sont des attaques perso. Votre reponse me décoit Mr. | | | À: Palaid · 8 mai 2009 à 16:09 Re: Taux de change au Maroc Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 9 943 affichages · Partager Á part cette critique, je voudrais bien voir vos infos (les vraies). | | | À: Jeandort · 8 mai 2009 à 16:20 Re: Taux de change au Maroc Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 9 899 affichages · Partager Bonjour. Si j'ai bien compris (vous me dites si je me trompe), le taux de change n'est pas fixe?? Quand on va sur www.xe.com , on a un taux qui change tous les jours, quelle valeur ont ces infos? Et peut on s'y référer pour une transaction? Alors, faut faire toutes les banques de la ville où on se trouve et prendre la meilleure? A ce moment là, faudrait faire des stats, voir si c'est mieux au nord qu'au sud, quel est le meilleur taux de change. J'avoue que je m'y perds un peu. | | | À: Jeandort · 8 mai 2009 à 16:30 Re: Taux de change au Maroc Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 9 885 affichages · Partager un simple conseil les basars au maroc offrent generalement un taux de change plus elevé par rapport aux banques | | | À: Pedro113 · 8 mai 2009 à 16:33 Re: Taux de change au Maroc Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 9 881 affichages · Partager C'est quoi un "basar" ?? on trouve ça ou ?? et ils font quel taux ?? | | | À: Raoulx · 8 mai 2009 à 16:37 Re: Taux de change au Maroc Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 9 880 affichages · Partager les basars generalement se trouve dans les medinas ou aux souks | | | À: Pedro113 · 8 mai 2009 à 18:49 Re: Taux de change au Maroc Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 9 850 affichages · Partager En voila un bon conseil! Fouiller dans la médina et les souks, pour trouver une officine de change au black, ou il y a autant, sinon plus, de chances d'y laisser des plumes que d'obtenir un taux correct !! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 461 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |