Salut!
Nous sommes un couple franco
suisse et je suis prof et ma copine est géologue.
En tant qu'enseignant j'ai eu un permis de resident permanent après une année de procédure, grace à mes 4 années d'expérience et aussi le fait que j'ai assez d'argent de coté pour être indépendant un moment (minimum 3 mois pour le dossier, car aucune aide sociale pdt 3 mois)
Le gag à l'arrivée est que pour pouvoir enseigner il me faut un permis d'enseigner, qui prend en gros 4 mois de délais. Mais bon je devrai pouvoir faire des remplacements. Nous sommes dans le
Saskatchewan à
Saskatoon et ils recherchent beaucoup des enseignant bilingues et qualifiés. Je sais que c'est la mm chose pour l'
Alberta ou j'ai passé 5 mois.
Ma copine a eu un permis de travail car elle a eu un contrat avec une boite canadienne. Ils cherchent aussi baucoup de géologue. Pour thierry, ils cherchent aussi beaucoup de main d'oeuvre dans les métiers comme éléctricien, plombiers etc. Si il sait se servir de ses mains dans ce genre de métier, il n'y aura pas de pbs.
Suivant votre age, et pour une année seulement, PVT reste votre meilleure option donc.
Nous nous sommes ici pour plus longtemps, 4-5 ans probablement avant d'aller voir ailleurs comment ça se passe!
Notre blog si jamais : httpsimonsonia.unblog.fr
Plus du récit de voyage que de l'information mais quand mm!
Vos solutions pour pouvoir travailler au
Canada sont :
PVT Visa de résident (mais minimum une année de procédure) Visa de travail, mais uniquement si vous avez DEJA un contrat avec une boite canadienne.
Si vous avez d'autres questions, par mail : oeildenuit@hotmail.com