Bonjour,
Comme tu le dis, effectivement, il est très possible d'être toujours gelé dans l'Okanagan.

Pour répondre à ta question concernant la sécurité de deux filles en voyage dans l'ouest, il y a plusieurs facteurs à considérer. C'est sur que si vous partez sur le pousse, c'est plus risqué, mais très faisable. Il suffit d'être vigilantes. Si vous partez en voiture ou en bus, c'est plus sécuritaire. Dans le font, ça dépend en gros de chaque personne. Si vous n'êtes pas deux petites connes (sans offance

), vous devriez vous en tirer avec un très beau voyage. Le tout est d'avoir du bon sens. Comment ne pas se mettre dans une situation qui pourrait mener à un évènement regrettable... Bref, si vous êtes le moindrement débrouillardes et intelligantes, vous saurez éviter les ennuies.
Pour ce qui est de la facilité à trouver de la job, je dirais que c'est même très facile. Encore là, ça dépend du temps de l'année, mais en été, c'est vraiment facile. Tu n'as qu'à aller voir où il y a des arbres à fruits, tu demandes à voir la personne en charge, et tu lui offre ton aide. Ne lâche pas ton bout si tu veux un meilleur salaire avec les "pakis", il font tout pour faire plus d'argent, y compris offrir genre 2$ de moins par chaudière (exemple) pour que si tu demandes 1$ de plus, il te dises oui et font toujours 1$ de plus sur ton dos. Ne les laisse pas faire!!!

.
À savoir si c'est payant en bout de ligne, ça varie d'une personne à une autre. Si tu te lèves à 10h et tu penses finir à 5h, oublie ça. À 12h, y fait trop chaud et tu arrêtes. Tu n'as donc travaillé que 2h. Le truc c'est de se lever vers 5h et faire au moins 6h de travail. Tout est payé "piece work" alors si tu te pognes le cul... tu vas trouver que c'est pas très payant une chaudière à l'heure à 3$/chaudière. Si tu ramasse 5-6 chaudière à l'heure, ça fait plus de sens.
Bon bin je vous souhaite un beau voyage, vous allez tripper et avoir du fun c'est sur. Soyez tout de même prudente, je ne voudrais pas qu'il vous arrive malheur alors que je vous ai dit que c'était pas dangereux.

. Si vous avez d'autre questions, ne vous gênez pas. Pis donnez moi des nouvelles de vos plans...
Math