Mektoub82 · 13 avril 2008 à 21:26 21 messages · 6 participants · 5 040 affichages | | | | 13 avril 2008 à 21:26 Visa pour Canada - États-Unis, quelle est la meilleure solution? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 4 406 affichages · Partager Salut à tous,
Qui pourrais me dire comment faire : Je prévois de traverser le Canada à pied, puis les Etats Unis. Il va de soi que les 6 mois de visa de touriste ne me seront pas suffisant. Quelle est la meileure solution dans ce cas? Est-ce que les ambassades autorisent des visa plus long, pour des cas spéciaux comme ça? merci pour votre aide! | | | À: Mektoub82 · 13 avril 2008 à 22:03 Re: Visa pour Canada - États-Unis, quelle est la meilleure solution? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 4 392 affichages · Partager Bonjour,
Si tu es d'origine Suisse, tu peux rester 6 mois au Canada. Tu peux également faire une demande pour prolonger ton séjour, sur place. Mais comme tu seras à pied, ça risque d'être compliqué j'imagine...Il est possible de demander une autorisation de séjour plus long soit à l'ambassade, soit sur place, à ton arrivée au Canada, à ce moment là tu devras discuter avec un agent d'immigration qui t'autorisera sur place un séjour de plus de 6 mois (y'a pas de frais). Sache qu'au Canada, il n'y a pas besoin de visa pour un touriste suisse, même s'il compte rester plus de 6 mois (un document est remis à la frontière). cic.gc.ca/...ter/prolongement.asp geo.international.gc.ca/...o_canada-fr.asp#N_1_
Pour les États-Unis, il te faudra obligatoirement un visa américain avant de partir pour un séjour de plus de 3 mois.
bern.usembassy.gov/francais.html | | | À: Mektoub82 · 18 avril 2008 à 18:12 Re: Visa pour Canada - États-Unis, quelle est la meilleure solution? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 4 369 affichages · Partager Salut Mektoub82,
Tu peux arriver au Canada d'abord, rester au maximum 6 mois dans ce pays si tu es Francais ou Suisse. Mais tu ne peux pas rester plus de 90 jours sur le sol Americain a partir de la premiere entree sans avoir le visa avant d'arriver. Il faut donc commencer ton trip par le Canada et le finir par les Etats Unis, quitte a revenir au Canada ensuite, a condition qu'il n'y ait pas plus de 6 mois a partir de ta premiere entree au Canada.
Alexis | | | À: Fantomas · 4 novembre 2008 à 11:06 Re: Visa pour Canada - États-Unis, quelle est la meilleure solution? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 3 691 affichages · Partager Re bonjours, j'ai deja parlé avec quelques personnes içi et je pense que nous sommes mal partit depuis le debut lol dsl :).
Bon ayant une meilleur façon de penser maintenant, j'ai besoin de savoir 2, 3 choses. Je désire partir au canada, avec un visa touriste. Donc rester plus de 3 mois car des amis habite là bas. Alors là je suis perdu entre de sgens qui me dise tu peut embarquer dans l'avion juste avec un passeport et aller directement là bas ou des gens qui me disent. Il te faut un passeport et visa touriste que tu aura par l'ambassade du canada de paris. Combien de temps cela va me prendre, ont ma dit que c'etait valable 6 mois pour ceux qui désire se faire une idée du pays est ce vrai ? Il faut le payer ? et combien de temps d'attente. C'est les dernieres questions que je me pose car je commence à voir plus clair :)
Merci à tous | | | À: Xdaltonx · 4 novembre 2008 à 17:08 Re: Visa pour Canada - États-Unis, quelle est la meilleure solution? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 3 673 affichages · Partager Ce n'est pas compliqué: en tant que Français, tu n'as absolument pas besoin de visa pour aller au Canada. Un simple passeport suffit.
Le séjour autorisé est de 6 mois, bien sûr pas le droit de travailler.
Visiter le Canada : Personnes admissibles Pour visiter le Canada, vous devez :
- avoir un titre de voyage valide, tel un passeport;
- être en bonne santé;
- convaincre un agent d’immigration que vous regagnerez votre pays d’origine à cause de liens que vous y avez, comme un emploi, de la famille ou une propriété;
- convaincre un agent d’immigration que vous quitterez le Canada à la fin de votre visite;
- avoir assez d’argent pour votre séjour. Le montant nécessaire varie en fonction des circonstances de votre visite, de la durée de votre séjour et de l’endroit où vous habiterez (à l’hôtel ou chez des parents ou des amis). Pour plus de renseignements, adressez-vous au bureau canadien des visas de votre pays ou de votre région.
source: www.cic.gc.ca/...iter/demande-qui.asp | | | À: Nikky · 4 novembre 2008 à 18:37 Re: Visa pour Canada - États-Unis, quelle est la meilleure solution? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 3 665 affichages · Partager Ok donc la personne qui ma dit, il te faudra un visa pour rester 6 mois, ma certifier que avec le passeport seul je pourrais pas embarquer. Je parle bien du passport le petit dossier que l'ont fait en commune, mairie ou préfecture ;).Celui que l'on obtient au bout de 3 semaines. Cela m'étonne que pour les français c'est valable 6 mois !!! mais bon c'est cool pour nous :). Et ont ma dit que je pourrais prolonger mon sejour est ce vrai ???? | | | À: Xdaltonx · 4 novembre 2008 à 18:41 Re: Visa pour Canada - États-Unis, quelle est la meilleure solution? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 3 665 affichages · Partager Bonsoir,
' Ok donc la personne qui ma dit, il te faudra un visa pour rester 6 mois, ma certifier que avec le passeport seul je pourrais pas embarquer.'
Et bien elle n'y connais rien, je suppose.
'Cela m'étonne que pour les français c'est valable 6 mois !!!'
Pourquoi pas ?
Michel | | | À: Tatra · 4 novembre 2008 à 19:05 Re: Visa pour Canada - États-Unis, quelle est la meilleure solution? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 3 661 affichages · Partager Non au contraire c'est super cool les accords qui ya ;). Mais donc alors juste avec mon passeport et mes billets allé retour cela suffit pour embarquer ;). Si je veut rester plus longtemps au canada je dois faire quoi comme démarche là bas ???. Mais alors à quoi sert le visa touriste ?? | | | À: Xdaltonx · 4 novembre 2008 à 19:08 Re: Visa pour Canada - États-Unis, quelle est la meilleure solution? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 3 660 affichages · Partager Le visa touriste doit sans doute exister mais n'a pas de sens pour vous. Je ne suis meme pas sur qu'il faille absolument le billet de retour. Mais attendez le retour de Nikky, elle vous expliquera tout ca.
Michel | | | À: Tatra · 4 novembre 2008 à 19:22 Re: Visa pour Canada - États-Unis, quelle est la meilleure solution? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 3 658 affichages · Partager Oui elle connais bien le sujet c'est vrai lol :). Oui il existe ce fameux visa mais bon entre les blabla du genre tes français tu dois partir avec ce visa touristique pour rester 6 mois et d'autres qui me disent juste ton passeport de la mairie te suffit je comprend plus rien lol. Je me vois pas devant l'avion et me faire refuser hahaha. Et pour allonger un sejour apres c'est 6 mois peut etre que là un visa s'impose ??? | | | À: Xdaltonx · 4 novembre 2008 à 19:24 Re: Visa pour Canada - États-Unis, quelle est la meilleure solution? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 3 638 affichages · Partager ' Et pour allonger un sejour apres c'est 6 mois peut etre que là un visa s'impose ???'
Vois avec Nikky.
Michel | | | À: Xdaltonx · 4 novembre 2008 à 20:07 Re: Visa pour Canada - États-Unis, quelle est la meilleure solution? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 3 630 affichages · Partager . Et pour allonger un sejour apres c'est 6 mois peut etre que là un visa s'impose ???
Pour prolonger ton sejour au dela 6 mois tu dois le demander sur place 30 j avant l'echeance des 6 mois ça coute 75 $ et n'est pas systématiquement accordé il faut justifier la demande et surtout avoir des $$$ tout est la www.cic.gc.ca/...is/visiter/index.asp
et PAS de visa pour visiter le Canada quelque soit la durée ! mais attention a bien repartir au bout de 6 mois si tu n'as pas obtenu ou pas demandé une polongation ! visas pour travailler, etudier..... c'est autre chose | | | À: Michelzen · 4 novembre 2008 à 20:24 Re: Visa pour Canada - États-Unis, quelle est la meilleure solution? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 3 626 affichages · Partager OK OK je vois, donc je récapitule ;) en tant que français pas besoin de me déplacer à L'ambassade de paris du canada pour un visa. Juste un passeport suffit. Pour prolonger mon passeport le demander 1 mois à l'avance az service d'immigration française de Montreal ??. Et juste une question comme sa avec certains connaissance que j'ai si quelqu'un me dit pourquoi tu voudrais pas travailler avec nous. Est ce que une démarches peut se faire du Canada directement ??? | | | À: Xdaltonx · 4 novembre 2008 à 20:29 Re: Visa pour Canada - États-Unis, quelle est la meilleure solution? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 3 625 affichages · Partager ... si quelqu'un me dit pourquoi tu voudrais pas travailler avec nous. Est ce que une démarches peut se faire du Canada directement ???
Ecoute prend la peine de lire les infos qu'il y a sur le lien que je t'ai donné TOUT est expliqué IMPOSSIBLE CHANGER DE STATUT visiteur/travailleur une fois sur place | | | À: Xdaltonx · 5 novembre 2008 à 1:12 Re: Visa pour Canada - États-Unis, quelle est la meilleure solution? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 3 612 affichages · Partager Ok donc la personne qui ma dit, il te faudra un visa pour rester 6 mois
Je te trouve pas mal effronté de revenir en disant "la personne m'a dit..." alors que je viens tout juste de te donner le lien et texte OFFICIELS plus haut. Ça me semble plus logique d'aller lire ça que d'écouter les niaiseries de gens qui ne 90% du temps, ne savent pas de quoi ils parlent (ou l'expliquent mal).
Bon, toutes les infos t'ont été communiqués, prend le temps de lire et...système "D" | | | À: Nikky · 5 novembre 2008 à 9:47 Re: Visa pour Canada - États-Unis, quelle est la meilleure solution? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 3 585 affichages · Partager Ya rien de mechant dans ce que je dit, j'ai pris en compte les liens que tu ma donné ainsi que les autres. Si j'ai di sa c'est juste que je me pose la question des blabla c'est tout maintenant c'est clair. J'ai reçus un mail en me disant que une fille etait dans la meme situation que moi par rapport à tout ça voila pourquoi sa me trotte dans la tete. Maintenant si mes questions peuvent souler les gens, bas les gens qui veulent repondre ils repondent ;). J'essaye d'etre un minimum clair avant de partir. Effronté ?????? en quoi ya pas eu mort d'homme non ?? | | | À: Xdaltonx · 5 novembre 2008 à 10:22 Re: Visa pour Canada - États-Unis, quelle est la meilleure solution? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 3 583 affichages · Partager .... J'essaye d'etre un minimum clair avant de partir...
Si c'est ça c'est loupé  Je crois surtout, vu le cheminement de tes questions, que tu es la pour chercher un moyen "légal ou illegal" de rester sur place et/ou bosser bon courage !.. pour ton info les services d'immigration du Canada sont très performants et loin d'être stupide a l'arrivée alors attention a tes paroles ! | | | À: Michelzen · 5 novembre 2008 à 10:27 Re: Visa pour Canada - États-Unis, quelle est la meilleure solution? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 3 579 affichages · Partager Hahahahah non je rectifie j'y vais pour voir le pays, et surtout des amis :). De toute façon sans papiers les patrons te prennent pas donc c'est réglé ;). Pis ils pourront foutre des détectives derriere mon cul hahahah. Je suis là pour voir le canada | | | À: Xdaltonx · 5 novembre 2008 à 12:48 Re: Visa pour Canada - États-Unis, quelle est la meilleure solution? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 3 575 affichages · Partager Et aussi c'est rai que comme j'ai expliqué j'ai bien réfléchit car oui avant sa m'avais trotté dans la tete de rester mais bon je veut pas de soucis avec la lois donc là j'a vais voir des amis et touriste. Maintenant je connais le PVT mais comme j'ai dit, si au moin j'etait sur qu'il resterait des PVT fin fevrier ou mars j'aurais pas de soucis à me faire. Pis je sais meme pas si l'ambassade est OK pour réserver nos PVT : (. C'est pas le soucis d'argents car ont l'aura également nos billets c'est juste que j'aimerais qui me réserve les PVT et quand j'aurais toutes les demandes qu'ils veulent je leurs donnerai les documents qu'ils restent pour l'obtenir c'est possible de faire une demande de réservations ?? Pis si c'est pas possible pas grave j'y vais 6 mois je revient voit pour les prochain PVT et voila ;). | | | À: Xdaltonx · 5 novembre 2008 à 13:03 · Modifié le 5 nov. 2008 à 13:20 Re: Visa pour Canada - États-Unis, quelle est la meilleure solution? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 3 571 affichages · Partager Hahahahah non je rectifie j'y vais pour voir le pays, et surtout des amis...
Ne prend pas les gens sur ce forum pour des billes STP Tu sais je reviens de Montreal et ai rencontré un français qui avait un peu "oublié" sa date dentrée et bein pour etre clair "in french il est dans le caca" ! L'informatique aidant tout est traçable maintenant,... moi a Montreal on me demande pratiquement plus pourquoi je viens tout est "connu" par mon dossier des que mon passeport est lu ! | Discussions similaires sur le Canada et les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 904 visiteurs en ligne depuis une heure! |