J'ai un vol pour les États-Unis au départ de Toronto (Pearson). Je sais que lorsque l'on a une correspondance au Canada pour les États-Unis, on passe l'immigration américaine au Canada mais est-ce aussi le cas pour un vol "direct" entre ces 2 pays ?
Dans tous les aéroports des grandes villes canadiennes, le passage des douanes américaines se fait au Canada; ceci, pour tous les vols transfrontaliers. À Mtl, ce secteur s'appelle zone transfrontalière.
Goat32 · 20 août 2011 à 17:37 · 2 participants · 1 293 affichages
Je vais aller à Toronto pour une durée de 2 semaines durant mon séjour, je vais devoir aller à DC. Je suis aller durant 2 mois à Boston l'an dernier et j'ai remplie mon formulaire ESTA, on m'a dit ce formulaire était valable 2ans vrai? Si ce n'est pas...
Legritch · 17 mai 2010 à 21:09 · 8 participants · 2 658 affichages
Je compte partir tout seul au Canada pendant un mois, seulement je n'ai vraiment pas envie de me fixer une date de retour fixe, car mon retour sera en fonction des rencontres que je me ferait... Seulement, des billets pas cher, les conditions de modifications...
Je planifie un voyage à New-York et à Montréal. J'envisage d'atterrir à New-York, à l'aller, et de repartir de Montréal, au retour. Cela fait plus de 10 ans que je ne suis plus allé là-bas et on dirait que les règles sont devenues beaucoup plus compliquées...
LucasHobit · 9 avril 2019 à 22:29 · 8 participants · 1 056 affichages
J'ai comme un léger stress au moment de préparer mon voyage de cet été: Pour des raisons pratiques, j'ai pris un billet d'avion aller / retour France Montréal (c'est pas cher et c'est direct), je compte rester quelques jours à Montréal puis prendre un...
Jmjmjm · 22 janvier 2013 à 12:15 · 3 participants · 2 441 affichages
Je prepare un voyage a velo qui debutera a prudoebay (alaska) pour se terminer au alentour de quebec 2 mois et demi plus tard.je ne pensais pas prendre le vol retour en france car je ne sais pas trop ou je serai a la fin du voyage mais apparement il faut...