Chtilolo83 · 24 août 2009 à 16:59 21 messages · 14 participants · 6 530 affichages | | | | 24 août 2009 à 16:59 Voyage en famille au Canada Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 5 729 affichages · Partager ma femme, mon fils (4ans) et moi aimerions passés une quinzaine de jours au canada, au mois d ejuin 2010, je me suis deja un peu renseigné en agence, mais les autotour qu'ils proposent, nous ferons rouler tous les jours, beacoup trop ! nous aimerions passer environ deux nuit par etapes. donc faire un total de 7 etapes ; depart de montreal et retour a montreal 15 jours plus tard. Au niveau activité, nous aimerions des choses adaptés ou pas trop "ennuyeuse" pour un jeune enfant. (le zoo de st felicien sera deja une etape !) ensuite pour avoir un peu de liberté, j'aimerai avec l'aide du guide du gite du passant reserver sur place. un ou deux jours avant. merci pour vos conseils tant au niveau itineraire, compagnie aerienne, location de voiture etc....... | | | À: Famille4 · 27 août 2009 à 2:23 Re: Voyage en famille au Canada Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 5 562 affichages · Partager Merci pour ces deux sites, remplis d'informations | | | À: Chtilolo83 · 27 août 2009 à 23:41 Re: Voyage en famille au Canada Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 5 536 affichages · Partager Bonjour,
Où allez-vous arriver? Le Canada, vous le savez, c'est très grand. Il sera plus facile de vous donner des conseils si on sait où vous compter débuter votre séjour.
Si vous arrivez à Montréal, vous pouvez planifier un périple en direction de St-Félicien sur le côté Nord du St-Laurent et revenir par le côté Sud en prenant une traversée sur le fleuve quelquepart. Mais c'est peut-être beaucoup pour un bébé. Vous avez raison de vouloir faire des escales d'au moins deux nuits.
On attend plus de précision... | | | À: ConstanceCl · 28 août 2009 à 0:41 Re: Voyage en famille au Canada Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 5 531 affichages · Partager j'aimerai debuter l itineraire de montreal, remonter le st laurent, et ensuite redescendre de lautre coté, pour retourner a montreal. je pense que le zoo de st felicien, sera une etape obligatoire. | | | À: Chtilolo83 · 9 septembre 2009 à 19:38 Re: Voyage en famille au Canada Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 5 370 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de revenir du canada après 3 semaines; ce n'est pas un circuit parce que je n'aime pas ce système;mais on a pu visiter tout ce qui nous intéressait de Montreal à ottawa et on a même passé une semaine à New york. J'ai 2 enfants 8 et 2 ans et par rapport à eux, on a préféré faire une location de voiture, génial, à la sortie de l'avion, prise de voiture de location, une automatique bien sûr, les manuelles sont rares, mais on s'adapte très vite. par contre, attention, j'ai reçu une amende pour le biberon de lait de ma fille donc attention. | | | À: Chtilolo83 · 10 septembre 2009 à 2:34 Re: Voyage en famille au Canada Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 5 362 affichages · Partager Bonjour,
personellement je ne suivrait aucun tour organisé ici...habituellement ce n'est que de l'autobus et encore de l'autobus...louer une voiture et faire son propre trajet me semble vraiment la solution idéale. Pour les enfants...il y a le parc Omega www.parc-omega.com/fr/ qui me semble beaucoup plus intéressant que le zoo de St-Félicien puisque ce sont des animaux d'ici...Aussi le zoo de Gramby est plus près de Montréal... À part cela, j'aurais besoin de savoir plus sur ce qui vous intéresse au Canada...car c'est vraiment grand ;) Avez-vous pensé au camping? La Gaspésie pour les baleines... Toronto pour l' Ontario... | | | À: Oiseauvoyage · 10 septembre 2009 à 2:38 Re: Voyage en famille au Canada Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 5 361 affichages · Partager une amende pour un biberon de lait??!! je ne comprends pas...et c'est mon pays... | | | À: Oiseauvoyage · 19 septembre 2009 à 13:36 Re: Voyage en famille au Canada Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 5 243 affichages · Partager Bonjour, Je commence à rechercher des infos en vue d'un circuit au Canada l'année prochaine. Comme notre circuit pourrait coller au votre, pourriez-vous m'indiquer les étapes que vous avez faites et le nombre de jour que vous y avez passés. Comme ça, nous aurions déjà une idée de ce qu'il est possible de faire en 3 semaines. Merci | | | À: Aslux · 30 septembre 2009 à 23:16 Re: Voyage en famille au Canada Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 5 172 affichages · Partager Bonjour, Nous avons fait un voyage de 15 jours au Québec cet été avec nos 3 enfants (9, 9 et 5 ans). Merveilleux !!!!!!!!!!! Pour les grands et pour les petits. Location d'une voiture. Arrivée Montréal 1 nuit à l'hotel Départ pour la Mauricie2 nuits (Teepee +Auberge) : baignade dans les lacs, ballade, observation de l'ours..... 2 nuits à Roberval chez l'habitant (St Félicien) 1 nuit à St Fulgence chez l'habitant (pour couper la route) 3 nuits aux Escoumins en chalet (pour voir les "baleines" : On en a vu beaucoup du rivage ! Magnifique !) 3 nuits à Québec en auberge de jeunesse (Musée de la civilisation++++, Québec, Montmorency (sympa mais bof) 1 nuit à Montréal (Biodome, insectarium et vieille ville) Voyage vraiment génial. J'avais tout réservé de France par nos propres moyens et vraiment très facilement. Si je peux vous donner des infos, n'hésitez pas ! | | | À: Lukoyan · 3 octobre 2009 à 22:56 Re: Voyage en famille au Canada Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 5 049 affichages · Partager bonjour je viens de lire votre post et nos comptons aussi nous rendre au canada l annee prochaine avec 3 anfants de 8 ans, 6 ans et 2 ans et demi.Pouvez vous me donner des détails sur votre sejour (y compris niveau cout) car votre circuit me semble interessant.Merci bcp
voici mon mail: chris_soldat@yahoo.fr | | | À: Chtilolo83 · 4 novembre 2009 à 23:21 Re: Voyage en famille au Canada Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 4 906 affichages · Partager Bonjour à vous,
J'espère que vous allez passer par la ville de Québec lors de votre séjour car il y a beaucoup de choses à voir! Moi je vous conseille de vous renseigner à l'adresse suivante pour vous héberger dans la région de Québec: www.chaletsalpins.ca/FR/Accueil/index.html Ce sont des chalets ou des appartements à louer dans la station de ski de Stoneham, situé à 20 minutes du centre ville de Québec. Avec ma famille, nous en avons loué un pour faire du ski en hiver et ça revient presque moins cher que l'hôtel parce qu'on peut se faire à manger soi même et on a le loisir de se sentir un peu comme chez nous. Une des propriétaires est française et ils connaissent pleins d'itinéraires touristiques pour des activités québécoises typiques. Je ne sais pas comment cela fonctionne en été, mais il y a beaucoup de randonnées, de glissades d'eau et de plein air dans ce secteur, parfait pour les vacances en famille! J'espère vous aider un peu avec mes conseils, bonne planification de vacances à vous... | | | À: Oiseauvoyage · 29 décembre 2009 à 1:51 Re: Voyage en famille au Canada Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 4 703 affichages · Partager bonjour,
nous souhaitons effectuer un circuit similaire au vôtre en août 2010. nous avons une fille et un fils qui auront respectivement le même âge que vos enfants, soit 8 et 2 ans. au canada, nous voudrions visiter les sites indiens, voir les ours et les baleines, les parcs et les grands lacs... new york nous interesse aussi mais nous craignons les embouteillages si nous optons pour une location de voiture et les transports en communs seraient un peu compliqués avec notre bout'chou de 2 ans. De plus, il est difficile de trouver un hôtel avec une cuisine... pour le côté pratique, toujours par rapport aux enfants. j'attends impatiemment votre réponse. | | | À: Lukoyan · 30 mars 2010 à 16:48 Re: Voyage en famille au Canada Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 4 387 affichages · Partager bonjour, nous partons également en famille au canada (eastman) dans le cadre d'un échange de maison mais nous comptons également faire des étapes étant donné les longues distances et nos deux enfants qui n'aiment pas trop les longs trajets; pourriez vous me donner les adresses email pour réserver chez l'habitant ?
l'excursion aux baleines est-elle à faire ? Merci pour vos réponses j'attends avec impatience, je fais mes débuts dans l'organisation d'un voyage; ce sera notre premier grand voyage en famille ! salutations severine | | | À: Sevelolo30 · 30 mars 2010 à 20:50 Re: Voyage en famille au Canada Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 4 377 affichages · Partager Bonjour,
Eastman dans les cantons de l'Est? | | | À: Skadi · 31 mars 2010 à 10:55 Re: Voyage en famille au Canada Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 4 359 affichages · Partager rebonjour, oui eastman dans cantons est, merci de vos réponses et conseils severine | | | À: Sevelolo30 · 31 mars 2010 à 22:48 Re: Voyage en famille au Canada Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 4 345 affichages · Partager Bonjour,
Eastman c'est très beau mais c'est très très loin des baleines!! Quelle est la durée de votre séjour? Si vous restez longtemps, le voyage jusqu'aux baleines en vaut la peine. C'est vraiment super beau. Mais si votre séjour est court, vous ne ferez qu'un voyage de route... avec des enfants, ce n'est pas l'idéal. Vous pensez venir à quelle saison? N'oubliez pas d'apporter des vêtements chauds, même en été. Il fait toujours beaucoup plus frais sur le fleuve.
Bon séjour! | | | À: Sevelolo30 · 31 mars 2010 à 23:19 Re: Voyage en famille au Canada Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 4 342 affichages · Partager Bonjour,
Vous pouvez commencer à regarder ICI et aussi ICI pour des idées de visites dans la région. Mais ils sont encore en mode hivernal malgré le printemps précoce que nous connaissons cette année. Faut pas leur en vouloir, ils ne sont jamais pressé  . Vous serez aussi à un jet de pierre du Vermont et du New Hamsphire qui sont deux belles région du nord est Américain.
Et à Magog et Mansonville, il y a un de vos compatriote ICI qui boulange les meilleurs croissants peu beurre de ce côté-ce de la grande marre. Son pain est pas mal, son foie gras excellent et il fume le meilleur saumon possible. Si vous avez le mal du pays, aller faire un tour! | | | À: Oiseauvoyage · 11 juillet 2010 à 11:28 Re: Voyage en famille au Canada Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 4 131 affichages · Partager Bonjour, Nous envisageons aussi de faire un auto-tour dans l'est du canada + New york en septembre. Je me demande s'il est simple de passer la frontière canada/Etat unis en voiture de location. Je pensais atterrir à new york et revenir à new york. Avez vous des expériences à ce sujet ? Merci d'avance. | | | À: Lukoyan · 15 juillet 2010 à 10:58 Re: Voyage en famille au Canada Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 4 098 affichages · Partager Bonjour, j'ai programmé un autotour pour l'Est du Canada cet été, à 4, en famille. J'ai une question pratique : nous avons un itinéraire avec un certain nombre de stops dans les hôtels. Nous nous garons donc dans leur parking. Comme nous aurons plusieurs bagages, pensez-vous qu'il est possible de laisser quelques valises dans le coffre sans problème ? Deuxième question shopping : mes enfants adolescents souhaitent faire des achats de vêtements de marque, et moi ramener quelques bricoles : qu'est-ce qui est moins cher au canada qu'en France ? Merci pour vos réponses. | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 215 visiteurs en ligne depuis une heure! |