Hello à tous !
Je prevois de faire dans les prochains mois (probablement en mars) un voyage long courrier (
canada),
Avec avion + hotel.
Pour ce qui est de l'offre, j'ai trouvé ce qui me convenait, que ce soit au niveau date, vols et hotels.
Mes questions sont celles ci : Vaut il mieux réserver directement sur le site de la compagnie (Lufthansa) et de l'hotel (accor hotel) séparément ou passer par une agence en ligne (Go Voyages), sachant que le prix est a peu pres identique, mais que l'agence propose une assurance annulation. En passant par l'agence en ligne, peut on obtenir les miles de fidélité (programme miles & more) comme en réservant sur le site de la compagnie ? Est il possible de reserver sa place dans l'avion (vol opéré par Air Canada) ? Vaut il mieux prendre une assurance annulation et une reservation d'hotel rembourssable (la meilleure offre d'hotel, 50€ moins cher est non modifiable et non rembourssable) ?
Question subsidiaire : vol opéré en A330 de Air Canada (code Share Lufthansa). Qu'en est il de cette compagnie (service à bord, restauration...).
En fait je voyage principalement en europe, avec des last minute en réservant séparément hotel + avion sur les sites des compagnies directement, ou alors ces temps ci avec Easyjet mais a des tarifs tellement faibles que si je vole pas, je perds pas beaucoup d'argent ! Les seuls long courrier que j'ai fait sont des voyages dans de la famille ! Et je n'ai jamais reservé à 4 mois d'avance...
Merci des conseils, si jamais messages en privé possibles !!
Merci d'avance !!