Eh bien que d'infos !
J'avoue que j'ai pas encore épluché toute cette doc (en fait j'ai fait le tour mais très vite, bref...)
Par contre le site qu'tu m'as passé Marseil "le guide du pvtiste", comment le dire de manière claire et concise...
C'est dla balle !

J'avoue que je vois les choses de plus en plus en grand et je suis entrain de reformater (<= et après on me traite de geeK >_<) entièrement mes projets à venir...
Donc pour l'instant mon voyage est maintenu, mais peut-être étendu sur 3 mois via le programme "Job d'été étudiant" une sorte de mini-PVT d'après ce que j'ai compris (mais j'avoue que j'ai très peu d'infos pour le moment du fait des révisions pour mon exam à venir

) donc comme tjs si jamais vous avez des infos et/ou des avis je suis preneur !
Mon objectif à terme serait d'immigrer au
Canada, j'ai donc pensé que trouver un travail sur place serait un bon moyen pour avoir un aperçu de la vie là bas, de manière moins simpliste qu'un touriste ! Et déjà me faire quelques contacts, rencontrer des gens etc... le "vrai" PVT a l'air super bien mais j'ai un peu trop l'impression que les pvtistes restent "entre eux" au point de former des petits "clans"... bref j'ai pas l'impression qu'ils se mêlent vraiment au retse de la population... si y en a parmi nous manifestez-vous !

(Je vais de ce pas aller embeter les gens sur le forum du guide du pvtiste ^^)
Donc en gros je pense rester plutôt dans la
province de Québec durant mon voyage à venir, la ratisser en long en large et en travers, et faire une autre fois toute la partie Ouest du
Canada ! Merci d'ailleurs à Kashtin égalemment, vous avez organisés ça by yourselves ou c'était un circuit organisé ?
Encore beaucoup beaucoup d'incertitudes, de travail devant moi (aussi bien dans les études que pour gagner de l'argent (faut bien financer tt ça

)), mais plus je progresse dans mes recherches (en grande partie grâce aux gens présents ici, merciiiiii !!!) plus je me dit que je dois vraiment réaliser ce rêve là !