Canadiens en Suisse (expatriation) Magisad · 12 avril 2017 à 19:24 15 messages · 4 participants · 1 201 affichages | | | | 12 avril 2017 à 19:24 Canadiens en Suisse (expatriation) Message 1 de 15 · 1 201 affichages · Partager Bonjour
je suis de nationalité canadienne et je voudrais vivre en Suisse
Je suis diplomé en Bac+5 d'une école de commerce en France spécialité marketing et 7 ans d'experience en Afrique notamment au Sénégal.
mon épouse est Architecte d'intérieur avec 4 ans d'experience à son compte
Nous voudrions revenir vers l'Europe...
Pensez vous que cela soit jouable? Si oui avez vous une idée de quel salaire je peux espérer? mon épouse?
Merci de votre aide qui nous aiderais enormément
Cdlt | | | À: Magisad · 15 avril 2017 à 9:28 Re: Canadiens en Suisse (expatriation) Message 2 de 15 · 1 168 affichages · Partager Salut! 
Peut être le plus simple c'est de commencer en étant frontalier.Car coût de la vie est beaucoup moins cher en France.Et énormément de français et même Suisse font cela...
bonne chance | | | À: Xander45 · 18 avril 2017 à 12:51 Re: Canadiens en Suisse (expatriation) Message 3 de 15 · 1 149 affichages · Partager Bonjour
merci pour la réponse.
Mais en faite je suis plus inquiet par rapports aux autorisations de séjour et travail.
je me demande si cela est impossible ou jouable au vu de nos diplomes et experiences?
Merci d'avance | | | À: Magisad · 18 avril 2017 à 13:04 Re: Canadiens en Suisse (expatriation) Message 4 de 15 · 1 146 affichages · Partager Bonjour, Difficile car ces 2 profils ne manque pas de candidats suisses ou ressortissants UE. Tout employeur devra prouver qu'il ne trouve personne avant de pouvoir entamer les démarches pour que vous puissiez obtenir un titre de séjour suisse. Après, rien de vous empêche de démarcher auprès des agences de placement suisses, le domaine du marketing étant très vaste, vous pouvez peut-être intéresser un certain type d'industriel en fonction de vos compétences acquises auprès de différents employeurs. | | | À: Alessia82 · 18 avril 2017 à 13:11 Re: Canadiens en Suisse (expatriation) Message 5 de 15 · 1 145 affichages · Partager Que voulez vous dire par agence de placement suisse? | | | À: Magisad · 18 avril 2017 à 13:17 Re: Canadiens en Suisse (expatriation) Message 6 de 15 · 1 143 affichages · Partager Ou agence de recrutement si vous préférez  , ex. Adecco, Manpower... | | | À: Alessia82 · 18 avril 2017 à 13:27 Re: Canadiens en Suisse (expatriation) Message 7 de 15 · 1 140 affichages · Partager Et en plus il faudra qu'ils trouvent un logement sur place pour avoir une adresse proche à fournir?Et là si c'est comme en France bonjour la galère et les frais  . | | | À: Xander45 · 18 avril 2017 à 13:31 Re: Canadiens en Suisse (expatriation) Message 8 de 15 · 1 138 affichages · Partager En premier le titre de séjour, après l'appartement.... Car à moins d'être blindé, aucune chance d'obtenir un contrat de bail en location sans un contrat de travail. | | | À: Alessia82 · 18 avril 2017 à 13:50 Re: Canadiens en Suisse (expatriation) Message 9 de 15 · 1 131 affichages · Partager Parcours du combattant bonjour! :)
Bon ca parait pas si simple tout ca...
Auriez vous des sites intéressant pour la recherche de boulot? | | | À: Magisad · 18 avril 2017 à 13:57 Re: Canadiens en Suisse (expatriation) Message 10 de 15 · 1 128 affichages · Partager Ha ben ça... on a rien sans rien! C'est comme si je vous retourne la question et que je vous demande "Je veux venir vivre à Toronto, vous me dégotez un titre de séjour et un job??? Et bien payé svpl???" PS... moi aussi je suis dans le marketing...!  Pour vous faire une idée du marché de l'emploi suisse, essayez déja ça; www.jobup.ch/ www.manpower.ch/en www.adecco.ch/fr-ch?sc_lang=fr-CH | | | À: Alessia82 · 18 avril 2017 à 14:03 Re: Canadiens en Suisse (expatriation) Message 11 de 15 · 1 125 affichages · Partager Vous êtes la bienvenue On adore les suisses NOUS!!!! 
Allez vous me degoter quelque chose en suisse je vous en degote a Toronto! Deal? :)
merci pour les sites je vais regarder ca de plus près! | | | À: Magisad · 18 avril 2017 à 14:09 Re: Canadiens en Suisse (expatriation) Message 12 de 15 · 1 122 affichages · Partager Ca serait presque tentant !!! Mais je crains n'avoir que peu d'influence pour vous faire embaucher  . Vous m'auriez dit médecin, j'aurais répondu facile!! On manque cruellement de médecins généralistes en Suisse! | | | À: Alessia82 · 18 avril 2017 à 14:13 Re: Canadiens en Suisse (expatriation) Message 13 de 15 · 1 119 affichages · Partager Bon ben plus qu' a reprendre mes études alors! 
A combien tabler en moyenne de salaires d'aprés vous sur le domaine du marketing et plus globalement les métiers commerciaux avec 7 années d'expérience? | | | À: Magisad · 18 avril 2017 à 14:31 Re: Canadiens en Suisse (expatriation) Message 14 de 15 · 1 116 affichages · Partager Je me répète mais ça dépend de vos compétences dans ce domaine qui est très vaste! Ca dépendra aussi de l'entreprise et de sa situation géographique, les salaires n'étant pas les même à Genève/ Lausanne que dans le reste de la Suisse romande. Alors ma réponse sera tout autant vague, je répondrai entre CHF 5700 et CHF 8000.- (brut et x13). | | | À: Alessia82 · 20 avril 2017 à 19:53 Re: Canadiens en Suisse (expatriation) Message 15 de 15 · 1 100 affichages · Partager Ca serait presque tentant !!! Mais je crains n'avoir que peu d'influence pour vous faire embaucher  .
Mais si, vous n'avez qu'à échanger vos postes | Discussions similaires sur la Suisse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |