Emimilie · 22 septembre 2017 à 15:51 9 messages · 5 participants · 842 affichages | | | | 22 septembre 2017 à 15:51 Canaries: deux îles en une semaine? Message 1 de 9 · 842 affichages · Partager Bonjour Je compte aller aux canaries en décembre pour une semaine. J'ai peur que ce soit trop long de rester sur une même île surtout que je veux essentiellement faire des randos et découvrir la nature. Est ce que vous pensez possible de faire 2 iles en une semaine ? Si oui, lesquelles vous me conseillez ? Merci ! | | | À: Emimilie · 22 septembre 2017 à 16:22 Re: Canaries: deux îles en une semaine? Message 2 de 9 · 836 affichages · Partager Bonjour,
Oui deux îles c'est bien. Elles sont tellement différentes les unes des autres que ca vaut vraiment le coup.
Niveau rando à Ténérife je te conseille de monter en haut du Teide, c'est magnifique. Tu peux dormir dans le refuge du Teide pour pouvoir être au sommet au lever du soleil. Sinon je n'y ai pas été mais j'ai entendu que l'île de la Gomera est idéale pour la rando et les paysages sont aussi très beaux. | | | À: Emimilie · 22 septembre 2017 à 19:06 Re: Canaries: deux îles en une semaine? Message 3 de 9 · 823 affichages · Partager Bonjour, L'île de Ténérife est grande et très variée. Tu auras largement de quoi t'occuper pendant une semaine surtout si tu y vas pour la rando, avec en prime le parc du Teide. Bonne vacances | | | À: Emimilie · 23 septembre 2017 à 10:08 Re: Canaries: deux îles en une semaine? Message 4 de 9 · 814 affichages · Partager Pour de la rando, tu peux facilement passer une semaine ou meme plus a Tenerife. On peut aussi faire une semaine de rando a La Palma, notamment envisager la rando de 3 jours GR131 | | | +1 C'est même impossible de faire toutes les randos en une semaine. | | | À: Emimilie · 28 septembre 2017 à 17:56 Re: Canaries: deux îles en une semaine? Message 6 de 9 · 764 affichages · Partager Merci pour vos réponses ! Quelle est l'île qui proposerait le plus de paysages différents du coup? J'ai peur de voir un peu toujours la même chose sur Tenerife ?? Merci ! | | | À: Emimilie · 28 septembre 2017 à 18:15 Re: Canaries: deux îles en une semaine? Message 7 de 9 · 760 affichages · Partager Merci pour vos réponses ! Quelle est l'île qui proposerait le plus de paysages différents du coup? J'ai peur de voir un peu toujours la même chose sur Tenerife ?? Merci !
C'est Tenerife qui offre le plus de paysage différents aux canaries. Il manque juste les dunes de sables comme à Fuerte ou Gran Canaria. | | | À: Emimilie · 15 novembre 2017 à 22:42 Re: Canaries: deux îles en une semaine? Message 8 de 9 · 686 affichages · Partager Encore merci pour les infos ! J'ai vu qu'il fallait un permis pour grimper en haut du Tiede et qu'il faut bien le réserver à l'avance ?!... est ce que ça vaut vraiment le coup ou le téléphérique permet de bien voir en gagnant du temps ? Où est ce qu'il serait mieux de loger ? Pour être bien placé pour visiter l'île et faire les randos... ? Un grand merci | | | À: Emimilie · 17 novembre 2017 à 0:09 Re: Canaries: deux îles en une semaine? Message 9 de 9 · 670 affichages · Partager Pour faire de la rando dans tous les coins de Tenerife, il vaut mieux changer de logement (au moins 2). Vilaflor est le plus proche pour marcher sur / pres du Teide tot le matin. | Discussions similaires sur les îles Canaries: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |