Bonjour Marc,
Je reviens de
Tenerife, j'y étais en mars et j'y étais déjà allé en septembre 2010.
Pour les photos de nuit
sur le
Teide, le meilleur moyen est de monter au refuge, 500m sous le sommet. Mais avec un petit de 3 ans, je ne pense pas que ce soit ce que tu voudrais faire. Et puis, j'imagine que tu voulais faire des photos où on voit le
Teide, non?
Je te conseille moi aussi de prendre une voiture de loc (renseigne toi sur ce qui est compris dans le prix, notamment le plein à payer chez certains, au final avec Avis on s'en est sorti pour moins cher que Goldcar et consort) et de monter quand tu veux, t'arrêter aux points de vues que tu veux, visiter d'autres coins de l'ile,...
A ma connaissance, le seul tour organisé est celui-ci :
volcanoteide.com/fr/le_ciel_du_teide/observatio...
. 51€ par personne... avec le repas.
En voiture, même si tu ne la loue qu'une journée, tu peux passer par différents points de vues et profiter le soir de celui que tu trouve le plus photogénique :)
Quelques idées de lieux sur cet article de notre site:
tripinwild.fr/le-parc-national-du-teide/
. Ma préférence pour observer les étoiles: le parking du départ de la randonnée pour la Montaña de la Botija, le long de la route TF-38.
Et pour les cétacés, on avait fait en 2010 un tour en voilier au départ de Playas de las Americas. On était 12 sur le bateau, pour le même prix que les gros bateaux à 100 ou 150 personnes dessus. On avait vu des baleines pilotes ; de mémoire le matin est le moment où tu as le plus de chance d'en voir. Si ça t’intéresse, je pourrais rechercher le nom, sinon tu devrais les trouver facilement sur place.