Bonjour,
J'ai bien parcouru les nombreux posts du forum concernant les
Canaries, mais j'ai pas trouvé pile poil réponse à toutes mes questions:
On prévoit de partir en aout prochain une quinzaine de jours aux
Canaries (on hésite avec l'
Islande, mais en terme de budget, les
Canaries ont l'air quand même moins cher), avec les mômes (7 et 9 ans), et en utilisant les moyens de transport à disposition.
Sachant qu'on aime surtout la nature, les beaux paysages spectaculaires, les ballades oui mais plutôt courtes (3-4 heures de marche max, après les mômes callent), sachant qu'on aime bien faire des étapes de 2/3 jours dans un même coin puis on repart, et sachant qu'on ne fuit pas les zones dites "touristiques" (même si on ne les recherche pas spécialement bien entendu), pouvez vous me donner vos meilleurs conseils:
1-Est ce qu'on peut passer 15 jours sur les différentes iles de
Canaries et y faire un voyage varié, avec différents paysages spectaculaires, et sans y rencontrer trop de foule?
2-Quel serait votre itinéraire idéal pour 15 jours, et vos conseils de plus beaux spots (encore une fois, des spots nature, et pas pour faire la teuf...trop vieux!)
3-Quel est le meilleur moyen de circuler avec enfants (voitures de loc + ferry, ou alors bus vu la petite taille des iles, ou alors taxi?)
4-Est il nécessaire de réserver les logements très à l'avance (c'est à dire plusieurs mois à l'avance), ou bien peut on se contenter de réserver la veille ou l'avant veille, au fil de l'eau?
5-Et tous vos meilleurs conseils pour profiter au mieux de ces îles?
6-Enfin, sujet un peu annexe, est ce qu'on peut comparer les îles du
cap vert et les
canaries, et si oui, entre les 2, lesquelles sont les plus intéressantes (nature, paysage, population, etc...)?
Merci d'avance pour tous vos conseils!