Bonjour,
Mon amie et moi avons prévu de partir 15 jours aux
canaries de fin juillet à mi-août 2011 avec 2 îles au programme :
Lanzarote et
Fuerteventura. Nous avons prévu, pour l'instant 2/3 du séjour à
Lanzarote et 1/3
Fuerteventura, le tout en mode découverte et repos. Seul les billets d'avion on été acheté.
J'ai contacté les gens effectivement très sympas de CATAVAIPI suite à l'info relevée sur l'une de vos messages; Malheureusement ils ne sont plus aux
canaries (définitivement) mais en
France pour l'expédition PELAGOS.
Autant
Lanzarote promet d'être complètement dépaysante et riche de découverte autant
Fuerteventura suscite quelques interrogations.
Nous trouvons beaucoup d'avis assez durs sur cette île (rien à faire, beaucoup de vent, trop touristique etc...).
J'aimerais donc avoir votre avis sur cette île car nos recherches sont quelques peu infructueuses pour l'instant et vous dites avoir tout essayé :
1°) Les plages
Où sont situées, pour vous, les meilleures plages ? On parle du Nord entre
Corralejo et El Cotillo ou du Sud.
Pour l'instant au vu du retour de nos recherches nous nous posons la question de savoir s'il n'est pas préférable de rester dans le nord de
Fuerteventura, le sud étant décrit comme trop touristique et bétonné. L'avez-vous constaté ? Existe t-il des alternatives ?
2°) La location d'appartement
Est-il possible de trouver une habitation "traditionnelle" ou chez l'habitant, "les pieds dans l'eau" sans être dans un complexe touristique ?
A défaut, au vu de votre expérience, connaissez-vous des sites qui restent acceptables (= pouvoir profiter d'une plage sans être coincé entre 2 voisins de serviette) ?
3°) La location de voiture.
J'ai prévu de louer une voiture pour
lanzarote puis soit de passer le ferry avec pour
fuerteventura soit d"en louer une autre sur cette dernière île.
Comment avez-vous procédé ?
Je vous remercie par avance pour vos recommandations et vos bons plans si vous en avez.