Bonjour,
Eh oui... je plonge aussi

et cincidence... le plus souvent avec Easy Blue (le reste du temps, je mets les blocs dans la voiture et zou.. à l'eau !).
En fait je les connais bien donc, le club a été monté par deux français.. et ils sont trés sérieux et sécurité, ce qui est important ma foi

Pour la plongée, ils proposent des baptemes (et oui, il faut bien commencer par quelque premieres bulles) et des formations PADI (diplomes reconnus te permettant de plonger ensuite dans le monde entier).
Quant au club, il est situé dans un petit village et ca c'est bien agréable.. perso, je vous conseillerai aussi d'y loger.. ce qui est pratique pour plonger et ce n'est pas plus desagreable qu'un gros compexe touristique...
Les garcons connaissent des gens dans le village et eouvent proposer des logements... je te conseille d'entrer en contact avec eux via leur site internet
www.easyblueworld.com
et de leur demander de plus amples info (en francais donc) pour l'organisation logistique et evidemment la plongée...
Concernant votre planning, effcetivemment 15 jours c'est court pour faire tout cela, si vous passez un premier niveau de plongée, comptez au moins trois jours entierement consacrés à l'activité...
Ensuite à
ténérife, il y a plein de choses a voir et découcrir et pour se faire, le plus simple est la loc de voiture.. ce n'est pas super onereux (20€/jour... sur
www.orcarcanarias.com
par exemple) et ca vaut vraiment le coup.
En revanche attention, je ne suis pas sure que les loueur de voiture te laisse naviguer d'une ile a l'autre avec la voiture.
Pour les iles que tu cites, je ne suis allée qu'à
la Gomera... la nature y est tres impresionnante et les forets dignes de broceliand avec de vieux troncs d'arbres noueux.
En revanche on m'a beauxoup parlé de
Lanzarote.. qui parait il est tres jolie aussi.
Voilà... si tu as d'autres questions n'hesite pas... sur les choses à voir, à faire... les bonnes adresses... et si tu causes aux petits hommes bleus d'easy blue passe leur le bonjour de ma part ;)
Tiens nous au courant
K