"pour faire une comparaison.. la gomera est plus haute que hierro.. hierro est tres volcanique.. et en retrait.. donc je supose mois de monde.
pour la plongee c'est fantastique.. "
Pour la plongée je ne sais pas, je n'ai jamais plongé aux
Canaries.
Pour le reste: l'ensemble de l'archipel est volcanique mais les éruptions les plus récentes ont eu lieu sur
La Palma,
Lanzarote et
El Hierro. Les paysages y sont donc plus contrastés. Par ailleurs,
la Palma étant la plus septentrionale des îles et donc la plus arrosée, la végétation y est très abondante. Un oberservatoire est installé sur cette île, la route qui y monte est spectaculaire.
Hierro, la plus à l'ouest, est très exposée au vent. Peu peuplée, montagneuse, beaucoup de pins, et de genévriers tordus par le vent, et des chèvres...
Par endroits les Canarios ont lutté contre le développement touristique "de grande masse" de leurs îles. C'est le cas de
Lanzarote (bien que la mort de Manrique ait considérablement affaibli cette lutte) et de Hierro. Pour Hierro, la longueur de la piste de l'aéroport ne permet pas l'atterrisage des gros éléphants. Il faut transiter par
Tenerife et cela réduit effectivement - et fort heureusement - l'attractivité du lieu.
Kin, je te conseille cette île sans hésiter. Plus âpre que
la Gomera, et sans doute la plus caractéristique du caractère Canario. Un de mes petits projets serait d'y vivre pendant quelques mois.
Bon voyage!