|  |  |
 | | | | Caphi · 21 janvier 2006 à 17:05 15 messages · 7 participants · 17 908 affichages | | | |  bonjour a tous, j'aimerai partir fin avril avec mon fils de 12 ans sur l'ile de fuerteventura. Avez vous des infos intéréssants pour les hotels, bonnes prestations, bord de mer, pas trop bétonné, formule all included; l'ile est elle plus jolie que les autre iles des canaries ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | Je suis partie deux fois en deux ans aux Canaries: Fuerteventura, Lanzarote et Gran Canaria; Ma préférée de toutes reste Fuerteventura pour ses plages et sa mer couleur azur. J'ai fait le nord et le sud de l'île avec deux amis en véhicule de location, directement pris à l'aéroport. Je pense que ma plage favorite reste Jandia au Sud Est de l'île. Pour le logement, pas de probème, il y en a de partout et surtout des gros. Nous, nous avions trouvé une pensione dans le village de pêcheurs, c'était propre, avec le confort nécessaire, à des prix tout-à-fait abordables. Je sais aussi que juste à côté, il y avait un système d'appartamentos (meublés à louer 1 semaine ou plus). Je pourrais vous en donner l'adresse si çà vous dit. C'est à Morro Jable exactement. Bon séjour aux Canaries. | | | J'y suis allé à la Toussaint et j'y retourne fin du mois...Ce qui prouve que j'ai apprécié. Cette fois ce sera le nord, hôtel Riu dans les dunes de sable. Lors de ma découverte de l'île, c'était les plages du sud, à Costa Calma. Nous avions un all in au Sunrise Beach Ressort. C'était excellent à tous points de vue. Il y a plage privée. Il suffit de 10 min au bus pour arriver sur les 25 km de plage qui figurent sur mon site. Choisis bien nord ou sud car c'est très différent. Le centre de l'île est plus traditionnel et isolé. Les routes sont peu fréquentées. Louer une voiture ne pose pas de pbs. | | | bonjour, pour un prochain voyage pourquoi pas fuerteaventura, quelle est la meilleure période pôur y aller? merci de me dire quelle est la température en fevrier (pour l'an prochain peut être) | | | La semaine dernière, il y avait des pointes à 37°. En rentrant, ns avons connu une chute de 40 °...JE trouve que 8 jours à la Toussaint ou mars, ce sont des bouffées de soleil incomparables. Plus que 8 jours, ce serait trop pour moi. Je dois visiter, bouger....Donc je pars plus longtemps, plus loin. Profitez, l'île n'est pas trop connue. | | | nous étions cette année au sénégal, est ce sur la même latitude?, | | | Non, Le Sénégakl est à environ 10) de latitude et Fuerte 28°. Les Canaries ont la même lat que le sud du Maroc... Le Caire. | | | bonjour !
Je voudrais juste vous demander la différence que vous avez trouvé entre Fuerteventura et Gran Canaria ?? Surtout au niveau température ? Y-at-il vraiment moins de vent à Gran Canaria ? Je pense y aller en Décembre mais j'hésite entre les 2 îles car j'ai peur qu'en Décembre, à Fuerteventura, il y ait trop de vent...
Et si vous pouvez me dire quelles sont les plus belles plages à Gran Canaria (sable blanc/blond) ?? et les hôtels ??
MErci d'avance de toutes ces infos... | | | bonjour, vous etes alle a fuerteventura a l'hotel riu corralejo, nous y allons toute la famille le 13 mai, pouvez vous me dire si vous avez apprecie l'hotel ???est ce que il y a bien une piscine chauffee car il parait que l'eau est froide en general..on y va faire du kite surf il parait que c'est super pour les sports nautique vous confirmez ???merci de votre reponse on y va avec les beaux parents j'espere qu'ils ne seront pas decu, ils sont assez difficile il ont l'habitude d'un certain confort... salutations | | | bonjour
je viens de decouvrir votre mesage sur fuerteventura ainsi que vos photos et je dois dire q vs m'avez donner envie d'y aller..
quelle est la période la plus propice au repos mars, juin septembre... et le plus interessant au niveau des plages nord ou sud?
avez vs gardé un bon souvenir de l'hotel riu et du sunrise? merci d'avance et continuer de voyager et de ramener autant de photos sympa..
dalvid | | | Point de vue confort, aucun probs i vs êtes ds le batiment principal, demandez la chambre le plus haut possible et côté piscine. Qui ne risque rien.... Pour ce qui est des sports...Vous vous êtes trompé ! Louez une voiture et allez vers sud (regardez mon site). Une bonne heure de voiture. Ne perdez pas votre temps à visiter Coralejo. Si vs voules une excursion en famille allez à Lanzarotte. Journée extra (chère) et confortable pour belle-maman.
Dites-moi en rentrant Merci | | | J'ai adoré les 2 séjours très différents. Le nord est TRES calme. En dehors de l'hôtel et la plage RIEN. Dans le Sud, il y a plus d'animation. Le RIU est un peu supérieur...mais la différence est petite. Seulement de là, vous pouvez visiter boutique...c'est plus animé. Je vous conseille de choisir entre calme et animation, louez une voiture et allre voir de l'autre côté.
Si vs voulez passer un jour à Lanzarotte, choississez le Riu. | | | merci au nord comme au sud vs etes allé au riu..par quelle agence?
sur les plages les transats sont ils payant comme la plupart des plages en espagne..
donc une semaine suffit pour se reposer et se ressourcer (de préference au nord) et pour 15 jrs de preference le sud?
dalvid | | | Au sud, nous étions au Sunrise Beach Ressort à Copsta Calma. Oui, nous avons vu qu'il fallait payer les sièges. 8j au N et 15 j au sud. me paraît être une bonne solution. | | | merci de vos renseignements, pour la piscine vous ne m'avez pas dit si on pouvait se baigner est elle assez chaude ??? (il y en a une soit disant chauffable)....quand a vos photos je me rejouis de les voir j'attend mon mari pour qu'il m'explique comment faire pour les voir moi je suis nulle en informatique quand a lui il est informaticien c'est plus facile...a bientot timoty | Discussions similaires sur les îles Canaries: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 51 331 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |