|  |  |
 | | | | Iles Canaries: plus belles plages, sable, paysages Gwladys0382 · 27 juillet 2007 à 10:00 12 messages · 5 participants · 44 017 affichages | | | | 27 juillet 2007 à 10:00 Iles Canaries: plus belles plages, sable, paysages Message 1 de 12 · 43 482 affichages · Partager Bonjour à tous!
j'envisage de partir aux Canaries à la fin aout, mais les to proposent des séjours sur plusieurs des îles.
Pouvez-vous me dire un peu plus précisément quelle sorte de plage/sable on trouve et sur quelle île? J'aimerai éviter le sable noir... Est-ce qu'il tâche? (les vêtements!) Sur quelle île fait-il le plus chaud à cette période?
Où sont les plus belles plages?
Où sont les plus beaux paysages? pas forcément trop de visites..., plutôt farniente et belles photos.
Je vous remercie pour votre aide.
Gwladys.
PS: d'après les séjours proposés, j'ai plutôt le choix entre Ténérife, Fuerteventura et Lanzarote. | | | À: Gwladys0382 · 27 juillet 2007 à 11:50 Re: Iles Canaries: plus belles plages, sable, paysages Message 2 de 12 · 43 432 affichages · Partager Bonjour Tenerife est de loin la plus belle des iles Canaries, avec de somptueux paysages! Quand aux plages, c'est effectivement gris d'origine volcanique mais ça ne salit pas tu peux trouver une belle plage de sable blanc fin (artificielle) à coté de Santa Cruz, ça s'appelle Las Teresitas | | | À: Lindbergh · 27 juillet 2007 à 12:07 Re: Iles Canaries: plus belles plages, sable, paysages Message 3 de 12 · 43 217 affichages · Partager Bonjour Lindbergh,
et merci beaucoup pour ta réponse. Ca tombe bien, la plupart des hôtels que j'ai vus sont sur Ténérife!
Je vais cogiter ça (rapidement, la date approche!)
Et pour le climat? J'ai cru comprendre qu'il différait un peu d'une île à l'autre...?
Bonne journée. Gwladys | | | À: Gwladys0382 · 27 juillet 2007 à 12:17 Re: Iles Canaries: plus belles plages, sable, paysages Message 4 de 12 · 43 213 affichages · Partager le climat est en général agréable, ni trop chaud, ni frais; mais il varie d'une zone à l'autre dans la mème ile de Tenerife qui est quasiment partagée en 2 par un volcan "El Teide": le Sud de l'ile est sec, le Nord est plus verdoyant je te conseille de loger dans le sud de l'ile (Las Americas ou los Christianos), mais il faut absolument faire un tour du coté du nord et surtout ne manquer sous aucun pretexte la montée d'El Teide: à 3700 mètres d'altitude, la vue est splendide | | | À: Lindbergh · 27 juillet 2007 à 13:57 Re: Iles Canaries: plus belles plages, sable, paysages Message 5 de 12 · 43 192 affichages · Partager Merci encore pour ta réponse, et effectivement, une fois là-haut, ça doit être superbe! ça fait envie...
Encore max une semaine pr réflechir sur l'hotel, et je me décide.
Bon après-midi. Gwladys | | | À: Gwladys0382 · 27 juillet 2007 à 23:34 Re: Iles Canaries: plus belles plages, sable, paysages Message 6 de 12 · 43 171 affichages · Partager si tu cherches la grosse ambiance, plutot Las Americas; si tu cherches qq chose de moins agité, plutot Los Christianos | | | À: Gwladys0382 · 31 juillet 2007 à 13:29 Re: Iles Canaries: plus belles plages, sable, paysages Message 7 de 12 · 43 070 affichages · Partager Bonjour Gwladys... nhesite pas a nous tenir au courant quand tu as tout organisé et a poser des questions A bientot K | | | À: Ktnf · 31 juillet 2007 à 13:50 Re: Iles Canaries: plus belles plages, sable, paysages Message 8 de 12 · 43 060 affichages · Partager Bonjour, et merci pour votre aide.
Pour le moment, nous sommes encore en "stand by", et "cogitation"... Nous devons visiter une maison ce soir, et si on la prend ça veut dire qu'on déménage en septembre... alors le temps et les sous prévus pour les vacances risquent d'être utilisés pour autre chose... alors, à suivre!
Bonne journée. Gwladys | | | À: Gwladys0382 · 13 août 2007 à 15:58 Re: Iles Canaries: plus belles plages, sable, paysages Message 9 de 12 · 42 793 affichages · Partager Ayant fait Ténérife, je préfère de loin Fuerteventura avec ses plages de sable blanc fin et son eau turquoise ! la plage esmeralda est la plus belle des canaries a mon goût !
Bon voyage ! | | | À: Lrntry · 15 août 2007 à 16:10 Re: Iles Canaries: plus belles plages, sable, paysages Message 10 de 12 · 42 735 affichages · Partager Bonjour à tous!
Bon, en fait on s'est décidé, et le séjour qu'on a trouvé est à Lanzarote, j'espère qu'on ne sera pas déçu quand même...
KTNF, j'ai entendu parlé de ces incendies aussi, je suis désolée pour la population, la faune et la flore... J'espère que cela ne va pas se reproduire cette année, même si je viens aux Canaries pour y trouver de la chaleur, je me contenterai d'un peu moins...
Je reviendrai vous parler de mon voyage! je pars le 24/08
Bon après-midi à tous.
Gwladys | | | À: Gwladys0382 · 20 août 2007 à 15:00 Re: Iles Canaries: plus belles plages, sable, paysages Message 11 de 12 · 41 921 affichages · Partager Eh eh eh, je ne connais pas cette ile, je te souhaite donc de tres bonnes vacances et attend avec impatience ton compte rendu :) A bientot | | | À: Ktnf · 20 août 2007 à 19:15 Re: Iles Canaries: plus belles plages, sable, paysages Message 12 de 12 · 41 906 affichages · Partager et qui connait fuerteventura??? | Discussions similaires sur les îles Canaries: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 836 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |