Bonjour à tous!
Je souhaite m'installer à
Fuerteventura en Août 2011 et voudrais savoir si quelqu'un connaitrait des écoles ou universités qui chercheraient des professeurs de Français langue étrangère. J'ai un diplôme de FLE et j'ai aussi travaillé dans la restauration en
Angleterre donc au pire je pourrais travailler dans l'hotellerie-restauration en attendant de trouver du travail dans l'enseignement.
Auriez-vous des conseils pour trouver du travail? Par ailleurs mon espagnol n'est pas terrible mais je parle anglais couramment.
Autre question, y a t-il des associations de français ou francophones histoire de se retrouver entre nous?..

Merci d'avance!
Bonjour !
Vu la taille de l'île, il ne doit pas y avoir grand chose au niveau des écoles et des..... universités. De plus, chercher un job de prof en août pour la rentrée de sept, c'est quand même "moyen" (c'est entre Pâques et juin qu'on cherche pour sept). De plus encore, si tu ne parles pas espagnol et vu la crise en
Espagne (tu connais le taux de chômage ?), pas évident de trouver boulot même dans tourisme (les Espagnols sont à l'affût du moindre petit boulot et ils auront la priorité surtout si l'étranger ne parle pas l'espagnol, et la clientèle est en baisse (sauf peut-être les..... Russes).
A mon avis, pour bosser, il vaut mieux éviter l'
Espagne (je suis d'origine espagnole).